EAN : 978B07MKT6X13
(28/12/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Des personnages attachants se retrouvent où se croisent sur divers continents. Il y a un ambassadeur et sa fille, Jordi qui assure leur sécurité. Stéphane, son ami et ancien du GIGN. Daniela, l'artiste peintre au lourd secret. Comment la passion peut-elle conduire vers l’extrême? Juste un geste n'est pas uniquement un roman d'amour. François Courtailleur nous livre un texte totalement différent de son premier roman. Il y parle des hommes et des femmes, de la vie, de... >Voir plus
Que lire après Juste un gesteVoir plus
C'est une grande et jolie brune, son visage et ses yeux ne peuvent pas laisser indifférent.

Il se retourne un peu plus loin comme la jeune femme qui va le surprendre en l'imitant. Visiblement l'attirance est réciproque !
L'un comme l'autre vont se répondre par un sourire.
Dans son esprit, c'est un signe du destin.
S'il devait la revoir dans les prochains jours alors il lui parlera.
Mais dans quelle langue ? Tchèque ? Allemand ? Français ?
C'est la grande question car ici après le Tchèque, de nombreuses personnes parlent Allemand mais très peu le Français.
Il l'avait vite compris lors de son arrivée.
Depuis, il avait même appris quelques mots de cette langue afin de faire connaissance avec eux au hasard des sorties.
Jordi arrive à son appartement de Mala Strana.
C'est un quartier touristique où l'on trouve le Palais Wallenstein et de son jardin. Il avait eu beaucoup de chance, l'ambassadeur étant à l'origine de l'obtention de ce logement extraordinaire en plein Prague. Un agréable F3 avec un balcon donnant sur une vue magique de la ville. Il aimait Prague et pour rien au monde, il ne voulait partir. Sa chance était de pouvoir vivre si proche de ce Palais et de son histoire.
Après une douche, il prend le chemin de l'ambassade.
Il est loin de sa tenue de joggeur avec son costume sombre.
Ses lunettes de soleil portent sur les branches un petit nœud papillon pour emblème qui rappelle sa passion pour l'ovalie.
Il regarde Stéphane, Daniela est de retour avec le riesling.
-On va boire un verre pour ton mariage et un autre pour ton départ.

-Si tu veux, mais je vais faire un apéro sympa pour ma quille, j'ai en tête de faire boire Montagnac. Imagine, j'ai le droit au salon Charles X pour ma petite fête !

Le lendemain midi, Émilie Montagnac arrive devant le Mariott Hôtel. Elle se dirige vers le bar et cherche du regard Walter Muller.
Il est assis sur un tabouret lorsque ses yeux croisent les siens. Un sourire et un petit geste de la main de cet homme attirent la jeune femme. Sa tenue n'est pas celle d'un ange, bien au contraire.

Un tailleur blanc, une jupe très courte qui laisse apparaître un string jaune assorti au soutien-gorge qu'elle porte sous un chemisier en dentelle blanc suffisamment transparent pour attirer les regards.
-Vous êtes splendide, vraiment superbe. Ne changez rien, c'est que du plaisir pour les yeux. Vous méritez plus que du champagne.

Elle s'approche de lui et s'installe.
-Je vois que vous savez parler aux femmes. Attention au champagne, c'est visiblement un puissant aphrodisiaque !

Les yeux de Walter Muller plongent vers la poitrine de la jeune femme, puis sa main se pose entre les cuisses d’Émilie.
Des promeneurs regardent l'avion qui fait un deuxième passage. Certains vont sortir leurs téléphones pour filmer la scène.
-Accrochez-vous, c'est vraiment chaud ! Je vais le faire.

Le Piper va amerrir sur le plan d'eau comme un planeur. Jordi est satisfait mais ne pouvant l’arrêter totalement, il va finir sur les pelouses. Résultat, les deux flotteurs sont H.S. Mais le navigateur est encore vivant. Le médecin hurle de joie.
Les secours vont le prendre en charge pendant que la foule acclame le pilote pour sa bravoure.

Daniela arrive sur place avec Tana et Julia.
Elle saute dans ses bras.
-J'ai eu si peur pour toi. Tu vas bien ?

-Avec toi dans mes bras, oui c'est que du bonheur. Je t'aime.

Tana regarde le Piper. Les bras vers le ciel.
-Bon, on va devoir modifier nos sorties, l'autre Piper n'est pas un hydravion. Sinon, faut le modifier mais il faudra du temps.

La télévision arrive sur place, la Nouvelle-Zélande va apprendre le sauvetage du navigateur par cet incroyable pilote Français.
Le nom de Jordi Horta va se faire entendre sur toutes les chaînes de TV et Radio.
Il ne pouvait pas imaginer que ce sauvetage bouleverserait la suite de leur vie. Jordi passait au journal TV en boucle.
Jordi va être victime d'une tentative d'agression pendant son jogging dans Prague.
Deux hommes cagoulés vont vouloir le faire tomber du Pont Charles. Il va s'en sortir mais le niveau d’entraînement des deux hommes va lui démontrer qu'il venait de croiser des mercenaires.

Pourquoi lui ? Qui est le commanditaire ?
Il se pose de nombreuses questions sur leurs motifs.

Après, c'est une lettre anonyme qui arrive à l'atelier. Daniela va attendre plusieurs jours avant qu'il n'en prenne connaissance.

Quitte cet homme, sinon tu vas devoir faire son deuil.
Je peux être capable de tuer pour toi. Tu le sais...
Nous nous reverrons. Je te veux et tu seras pour moi.
Si ta mémoire est bonne, alors tu sauras qui je suis !
-Jordi, j'ai vraiment peur. Deux hommes t'attaquent sur le Pont Charles. Cette lettre, une impression d'être suivi dans mes déplacements. En plus je sais maintenant que ce n'est pas elle.

-Oui, on sait que c'est un homme pour cette lettre comme pour l'agression. Parle-moi ! Daniela tu dois me dire la vérité.
L'homme venait de prendre 51 ans, ancien ambassadeur de France dans le Golfe, il était à Prague depuis pratiquement 5 ans.
Il restait toujours sur la défensive depuis la mort de son épouse tuée par un commando terroriste lors d'un assaut des forces spéciales.
Pour sa fille, c'était encore un important traumatisme, sa mère étant morte devant ses yeux. La jeune et jolie Émilie accompagnait son père au quotidien. Avec ses 24 ans et son charme d'Eurasienne, elle ne laissait personne indifférent. Son corps provoquait les fantasmes de nombreux hommes.
Sa mère qui était d'origine Asiatique, lui avait transmis son regard et son allure féline.
Elle savait s'en servir au quotidien dans son rôle de fille de l'ambassadeur. Elle avait en charge les relations entre l'ambassade et le Lycée Français de Prague. Elle prenait plaisir dans ses échanges avec la direction du Lycée, les professeurs et les familles.