Éditeur : Québec Loisirs (01/01/2013)

Évangéline Labelle-Fontaine est folle. Oui, follement amoureuse de son beau Gabriel, si charmeur et indomptable. Il est l’homme de sa vie, son étoile au firmament. Et même si les autres le détestent dès qu’il entreprend ses projets audacieux, elle croit en leur amour inconditionnel. La chanson ne le racontet- elle pas ? Évangéline et Gabriel, c’est jusqu’au dernier souffle !

Voilà pourquoi elle est prête à tout pour le reconquérir après leur rupture, ... >Voir plus

ManonCC
  01 mai 2015
Si votre âme de femme moderne se rebelle en lisant les premiers chapitres, je vous recommande grandement de persister. Ce livre commence peut être comme un roman d'amour typique (une héroïne naïve et fleur bleue se mourant d'amour pour un macho allergique à l'engagement), mais il est tout sauf prévisible. Humour et rebondissements sont au rendez-vous. Avec, en prime, un clin d'oeil à l'histoire de deux légendes acadiennes : Évangéline et Gabriel.
ManonCCManonCC   01 mai 2015
« Ma mère et Laure partagent leur joie à l’idée de mes épousailles. Qu’elle ne voie rien d’étrange à l’enthousiasme de Laure à marier le fiancé de sa défunte fille à une autre me fait comprendre à quel point ma mère a, et a toujours eu, l’esprit occupé par ses propres rêvasseries. »
DenisBDenisB   22 août 2017
J'ai peur de l'avion. L'idée d'être confinée dans une bulle d'acier qui vole à des milliers de mètres dans les airs ne m'entre pas dans la tête. J'ai le coeur qui s'emballe, les mains moites. J'ai la nausée avant même d"embarquer..

Page160 de l'édition Coup de coeur
ManonCCManonCC   01 mai 2015
« L’air est différent ici. Ce n’est pas celui de Montréal que nous respirons. C’est l’air marin, l’air pur, l’air qui n’a pas été respiré par des millions de personnes à la fois. »
ManonCCManonCC   21 avril 2015
J'ai dit que je n'aime pas Stéphanie? Non, je n'ai jamais dit ça. J'aime Stéphanie, au contraire. Seulement, parfois, elle me dépossède de mon trésor de patience.
ManonCCManonCC   26 avril 2015
-- Tu devrais dormir ici, tu ne marches pas très droit.
(...)
-- On ne peut pas se faire arrêter dans le métro pour démarche en état d'ébriété !