Éditeur : IDP HOME VIDEO (Boy's Love) (24/07/2018)

Alors que Karasuma et Takaba sont finalement ensemble, et heureux de l'être, Utô, de son côté, renonce à son rôle de protecteur et accepte la promotion offerte par ses supérieurs : une promotion qui fait de lui le chef d'un service rival à celui de Karasuma. Un jour, dans un bar, il fait la rencontre d'un oméga, Sumito Sasabe, qui n'éprouve que du dégoût pour son statut de bêta : mais les choses se compliquent lorsque Sasabe se retrouve engagé dans la compagnie, sou... >Voir plus

lesgeekeries
  21 mai 2019

●Attractivité de la couverture
Cette couverture fait partie des plus belles que je possède. Je la trouve magnifique, elle dégage une sensation de gaieté et sérénité que je trouve très touchante. J'aime le choix et le mélange des couleurs à la fois très douce et très peps, elles attirent l''oeil et retiennent l'attention du lecteur. L'ensemble donne un tout très harmonieux, avec un côté romantique qui ne peut que toucher les habitués du genre.
● Chara-design
Les dessins sont fait avec beaucoup de délicatesse, a l'image de l'illustration de couverture. Les personnages dégagent une vraie profondeur, autant dans leurs expressions que dans leurs sentiments. C'est un style bien particulier que l'on retrouve au travers de ce yaoï.

●Scénario
Niveau scénario rien de bien original pour le genre, on retrouve un tome centré sur deux personnages masculins qui vont apprendre a se découvrir. L'histoire se déroule dans un environnement plutôt fermé, puisqu'elle prend place au sein d'une entreprise.
Je pense qu'il est nécessaire de préciser que ce tome est bourré de scène érotique très explicite, il n'est donc pas a mettre entre toute les mains. Même si au début du tome ces scènes peuvent paraître parfois un peu vulgaire, voir difficile, au fil du tome elles prennent une tournure bien plus délicate et viennent à merveille compléter l'histoire. Dés lors il se dégage du manga une sensualité poussée qui ne pourra que toucher le lecteur. La censure, notamment au niveau des parties intimes, permet en quelque sorte de venir préserver la pudeur des personnages, évitant par la même occasion la sensation de malaise pour le lecteur, qui ressent bien moins l'impression d'assister à une scène privée.
●Personnages
Voila incontestablement le point fort de ce yaoï : les personnages. C'est dans leur passé que les deux personnages principaux vont réellement se révéler et montrer toute leur profondeur. Ils deviennent extrêmement touchant, on ne peut alors que tomber sous leurs charmes. C'est aussi au travers de ces deux hommes qui détestent à la fois leurs conditions et celles de l'autre, que toute la profondeur du scénario vient nous heurter. Ces deux hommes qui se détestent dans un premier temps, mais qui finissent par apprendre à se connaître et à s'aimer est bouleversant. le tout forme un ensemble criant de vérité, de sincérité et de sentiments si purs qu'on ne peut qu'être touché.
C'est le contraste entre le gentil, posé et calme Takaba, et le si froid et si distant Karasuma, qui rend leur confrontation si touchante.
●Avancée de l'intrigue
Pas de temps à perdre dans ce tome, l'intrigue et l'histoire d'amour entre nos deux personnages va vite, très vite. Il est bon de rappeler que, malgré que la série comporte plusieurs tomes, il s'agit bien de mangas dit compagnons, ( c'est à dire que chaque tome va aborder un couple différent ) l'auteur ne peut donc pas faire traîner en longueur son histoire. le point positif est que l'on a donc très rapidement un dénouement à l'aventure. le point négatif est que l'on quitte bien trop tôt et bien trop vite les personnages auxquels nous nous sommes attachés. J'aurais aimée retrouver quelques pages supplémentaires pour en savoir plus sur la nouvelle vie en duo de notre couple.
●Le mot de la fin
Je sors de ma lecture à la fois touchée par la naissance de cette belle histoire d'amour, mais aussi avec la sensation d'avoir assistée à des instants privés qui n'étaient pas destinés à être vu.
Alors certes il n'y a rien de surprenant, et la trame de l'intrigue est sommes toute assez prévisible, mais cela reste un réel plaisir de tourner les pages.
Pour les habitués du genre, ce Yaoï ne pourra qu'être un coup de coeur. Il a tout bon sur tout les points. L'histoire est bourrée d'émotions, tant pour le lecteur que pour les personnages. Et il est clair que ce manga ne pourra vous laisser de marbre.