Diabolo tome 1 sur 3

Sonia Verschueren (Traducteur)
Soleil (19/04/2007)

Ren et Rai ont obtenu des pouvoirs maléfiques après être tombés dans un piège démoniaque. Existe-t-il un moyen pour eux de se délivrer de la malédiction des démons avant leurs 18 ans lorsqu'ils perdront leur âme humaine ? Une histoire d'horreur néo-gothique à faire frémir !

Que lire après Diabolo, tome 1 Voir plus
Chouette petit manga en trois tomes.
Cette histoire se passe dans un monde où les démons sont présents et où ils trompent les jeunes gens pour le pousser à faire des choses horribles qui vont les transformer en démon le jour de leur 18 ans. On suit les aventures de deux ados qui lorsqu'ils étaient petits avaient essayé de sauver leur amie, mais malheureusement, ils ont écoutés des démons et la petite fille a disparu sans laissé de traces. Ces deux amis vont alors combattre les démons pour éviter que ce qu'ils leur est arrivé, arrive à quelqu'un d'autre.

J'ai eu du mal à rentrer dedans au début de l'histoire parce que j'ai eu du mal comprendre, mais une fois l'histoire mise en place, on se laisse prendre facilement et les tomes défile rapidement. Les illustrations sont assez belles et s'enchaîne bien.
Je ne m'attendais pas à cette fin donc j'ai été surprise, mais j'hésite encore si cette surprise était agréable ou non ...
Manga néo gothique.Il est dommage que la quete de Ren et Rai ne soit pas plus mise en avant face à leurs rencontres de jeunes filles adolescentes qui sont confronté aux conflits sociaux ou familiaux propres à cette période de notre vie et qui cédent au démon pour des causes moins profondes que celle des héros. Mais à 17 ans on peut faire une montagne d une betise.Et il est bon de le rappeler

Tant que tu peux demander si tu es malheureuse ou non, c est que tu es encore heureuse