Yureka tome 6 sur 34

Sarah Hy Kim (Traducteur)
Tokebi (15/07/2004)
4.29/5   7 notes
La finale entre l'équipe de Lotto et Yureka et celle d'Aradon et Alpha commence enfin. Alors que Lotto et Aradon sont prêts à terminer le combat sur un coup décisif, l'apparition d'un démon nommé cube interromps le cours des événements ! Cube, messager du roi des démons, déclare la guerre aux humains. Le roi du monde de Lost Saga réunit tous Les héros du jeu ainsi que Les 8 demi-finalistes du tournoi et il leur ordonne d'attaquer la forteresse du roi des démons.
Que lire après Yureka, tome 6Voir plus

Shaman King

Hiroyuki Takei

4.29★ (3396)

32 tomes

On n'est décidément jamais au bout de nos surprises dans Yureka.
C'est un des combattant de la compétition, du tournoi qui fait la couverture : Alpha
Et donc quelle est sa classe ? Mystère mystère …
Il ressemble à un ninja, qui cache son visage. Il est temps d'en savoir plus sur lui.
Seulement il n'existe pas de classe ninja.
Le lecteur peut également se souvenir qu'il apprend beaucoup de choses, diverses et variées.

De nouveaux personnages hauts en couleur rentrent en scène, que certains personnages ont déjà rencontré.

=============
Pour ceux qui veulent en savoir plus :

Nous assistons rapidement à la fin du match en cours, à des combattants qui se remettent dans une salle spéciale, et le match final peut enfin commencer.

Un match tant physique que psychologique, car c'est une véritable guerre psychologique que Lotto livre à ses adversaires, les traitant de demi-joueur et explicitant sa pensée. Confrontation des visions des choses, et entre Arador et Lotto de la vision d'un magicien.

Mais en plein combat, ils se retrouvent interrompus par Cube, un démon. Un nouvel événement se prépare ? En plein match ? Mais alors il n'y a pas vraiment de vainqueurs ?

Le dernier chapitre se passe dans notre monde où Jankun/Lotte réfléchit à ce drôle d'événement. C'est sympathique aussi de les revoir dans la vie réelle.
Jangkun cache toujours autant sa participation au jeu.

=============

Un tome dynamique et surprenant, où nous en apprenons plus sur Alpha. Les combats sont dynamiques, intéressants, stylés, surprenants. Il y a un côté tactique, également de ne pas révéler toutes ses compétences, ses cartes, mais parfois également une guerre des nerfs, psychologique.
L'événement du tournois est retransmis sur les chaînes de télévision, tout le monde dans le monde réel peut assister à leurs combats, exploits.
Il y a toujours un certain humour également, ainsi que des visions qui se confrontent.
Mais autre chose semble se préparer, et il semble y avoir une face cachée à tout cela.
En tout cas, dans Yureka, le lecteur ne va pas s'ennuyer.
Personne ne devait s'attendre à une telle fin de tournois ^^'.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

Mais ta vision des choses n’est pas la mienne ! Je cherche à devenir un magicien « parfait » plutôt qu’un « vrai » magicien. Un magicien parfait qui n’est pas attaché à des idées anciennes, et qui vit avec son temps et qui n’est pas soumis à des formules classiques. J’ai choisi un chemin différent du tient, c’est tout !
En effet, il ne faut pas le sous-estimer. Ce combat est une véritable guerre psychologique. Il respecte le principe du combat. Il essaie d’estimer les compétences de l’adversaire tout en évitant de montrer les siennes.