L'épouse du Dieu de l'eau tome 1 sur 16
Clair De Lune (07/10/2010)
3.83/5   30 notes
Habaek, le Dieu de l'eau, offre la pluie en échange de l'offrande d'une femme vierge. Soah décide d'épouser Habaek car son village souffre de la sécheresse depuis bien trop longtemps. Sa famille est rongée par la tristesse mais malgré cela, elle se rend dans le pays de l'eau pour y rencontrer Habaek. Mais quelle n'est pas sa surprise de le voir si différent qu'elle ne l'avait imaginé...!!.
Que lire après L'épouse du Dieu de l'eau, tome 1Voir plus

Rei Toma

4.21★ (2203)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Grosse déception avec ce manga !

Un premier tome sert normalement à installer l'intrigue, à nous présenter les personnages récurrents et surtout nous donner envie de lire la suite. Ici c'est tout l'inverse : une narration confuse où le lecteur ne comprend rien de ce qu'il se passe, les personnages ne sont pas attachants et il est difficile de savoir qui est qui ou qui fait quoi... Bref, je n'ai absolument pas envie de lire la suite.

Les dessins rattrapent heureusement un peu le faible niveau de l'histoire. Les costumes et paysages sont magnifiquement représentés mais c'est bien là, le seul atout de ce manga. Alors surtout passez votre chemin.
Soah une belle jeune fille est sacrifiée par son village, elle est offerte au dieu de l'eau pour qu'il fasse enfin tomber la pluie. Quelle sera la vie de Soah au pays de l'eau ?

De superbes dessins pour une très belle légende. Ce manga est un vrai bijou dommage qu'il y est autant d'attente entre chaque tome !
Ce manga me tentait depuis un moment en raison de ses dessins qui sont vraiment sublimes ! Mais ayant déjà lu pas mal de shojos par le passé, je n'étais pas plus que ça emballée malgré tous les retours positifs que j'ai pu entendre à son sujet.
Comment dire ? Et bien la prochaine fois, je n'attendrais pas aussi longtemps avant de m'y mettre !
L'épouse du dieu de l'eau est un manga coréen mêlant histoire d'amour et fantastique. Soah est une jeune fille offerte en sacrifice au dieu de l'eau (les villageois disent qu'elle va « l'épouser » mais en fait ils pensent plutôt « il va la manger toute crue ») afin d'avoir de la pluie (finalement ce n'est pas si cher payé d'après eux, ce qui compte c'est le résultat !). Voilà donc notre jeune mariée avançant vers sa mort. Enfin… c'est ce qu'elle pense mais elle n'en est pas tout à fait sûr, l'espoir fait vivre ! Et heureusement pour elle, parce que non seulement elle ne meurt pas mais se retrouve dans le monde des dieux. L'intrigue de ce premier tome se déroule d'ailleurs dans sa totalité dans ce monde là. Soah rencontre son époux mais à sa plus grande surprise, il n'est absolument pas comme elle l'avait imaginé (hideux, monstrueux, sûrement poilu même !) : le dieu de l'eau a l'apparence d'un jeune enfant (mignon en plus, bref tout le contraire de ce qu'elle pensait). Prête à démarrer sa nouvelle vie, Soah va donc se plonger dans le quotidien des dieux et faire de nouvelles, et parfois étranges, rencontres.

Même si j'ai apprécié ce premier tome, j'avoue qu'il m'a laissée un peu perdue par moment. Tout d'abord, je vais vous parler des personnages. Si Soah est très facilement reconnaissable, il n'en va pas de même pour tous les autres, que ce soit au niveau du visuel ou de la personnalité. Soah apparaît comme une jeune femme altruiste (elle s'est volontairement sacrifiée pour son village), pleine de charme et capable de s'adapter à n'importe quelle situation. Soucieuse du bonheur des gens qui l'entourent, elle reste cependant encore perdue dans ce nouveau monde. Habaek est lui aussi facilement reconnaissable et a une personnalité beaucoup plus ambiguë. Hautain et renfermé la journée, la nuit il est beaucoup plus mature et ouvert. Bon, c'est vrai que dit comme ça, ça laisse supposer des choses mais non, ce manga n'est pas interdit aux moins de 18 ans et n'a pas de raison de l'être !! Je ne peux pas en dire plus au risque de dévoiler tout l'intérêt de ce premier tome. Soah ne cesse de s'interroger au sujet de ce mari qui n'a guère d'intérêt pour elle. Est-il réellement un dieu malveillant ? Que sont devenues ses anciennes épouses ? Habaek est entouré de nombreux mystères…
Pour les autres personnages, là par contre, c'était plus flou pour moi. Tous se ressemblent énormément, ce qui fait que j'ai eu du mal à les distinguer les uns des autres, difficulté renforcée par les noms que j'ai trouvé un peu compliqués. Mais, sur ce dernier point, pas d'affolement, c'est parfois le cas avec certains mangas, le problème est vite résolu en enchaînant avec la suite. Il suffit de se familiariser avec cet univers.

Le problème essentiel pour moi a surtout était au niveau des dessins. Certes ils sont très beaux mais parfois j'ai eu du mal à suivre les enchaînements, m'obligeant à revenir sur les pages précédentes. Et à chaque fois, ce n'était pas un problème d'attention de ma part mais bien un enchaînement coupé ou des images paraissant un peu trop brouillonnes qui ajoutaient à ma confusion. Heureusement que cet aspect-là est compensé par l'histoire.

En conclusion, malgré des dessins parfois confus, L'épouse du dieu de l'eau tome 1 est un shojo qui pose les bases d'une histoire intéressante. Point de romance ici pour le moment, le lecteur est plongé d'entrée de jeu dans les intrigues des immortels dont l'héroïne est pour le moment simple spectatrice et qui donnent envie de continuer avec la suite.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
L'Épouse du Dieu de l'eau est mon tout premier manhwa. Cela faisait un moment que je voulais lire cette série mais comme le premier tome est très difficile à trouver et que je ne voulais pas commencer la série par le tome 2, j'ai attendu patiemment que l'occasion s'offre enfin à moi. L'attente aura été très longue mais ça valait vraiment la peine car j'ai beaucoup aimé ce manhwa.

Le village où habite Soah souffre de la sécheresse depuis plusieurs années. La situation est critique, il n'y a plus d'eau pour les cultures, pas même pour la consommation. Selon une vieille légende, Habaek, le Dieu de l'eau, offre la pluie en échange de l'offrande d'une femme vierge. Afin d'aider son peuple, Soah accepte donc d'épouser Habaek, dans l'espoir que ce dernier fasse de nouveau tomber la pluie sur son village. Mais d'après les rumeurs, Habaek serait un monstre. Elle s'attend donc à être sacrifiée. Mais fort heureusement, les choses ne se passent pas ainsi ! D'abord aspirée par un tourbillon d'eau, on la retrouve ensuite au pays de l'eau, le royaume d'Habaek, bel et bien vivante. Et quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle voit enfin le visage de son époux !

J'ai adoré ce premier tome ! La manhwaka s'inspire d'un mythe coréen très ancien et nous raconte ainsi l'histoire d'Habaek, le Dieu du fleuve Yalu. Dans ce premier volume, l'histoire se déroule donc au pays de l'eau. Soah découvre un monde tout à fait nouveau, parallèle à celui des humains, où les principaux protagonistes sont des dieux et des déesses... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://www.betweendandr.com/..
Dans ces deux premiers tomes, Soah découvre son nouvel époux, le Dieu de l'eau ainsi que sa cour et d'autre Dieu trainant dans le coin. « Volontaire désignée » pour épouser le capricieux dieu de l'eau, la jeune femme découvre un enfant. Bien des mystères entour Habaek, notamment la mort de son ancienne épouse dont il semble toujours épris. L'intrigue tourne autour du rôle que devra jouer Soah dans ce nouveau monde. J'ai bien aimé les pointes d'humour au milieu de tout ce sérieux.
J'aime beaucoup le dessin, assez élancé, comme on trouvait dans la série Models. Je suis curieuse de découvrir la suite de ce manga.

"Pour calmer la colère du Dieu de l'eau, il faut lui faire l'offrande d'une femme. Quelqu'un doit se sacrifier pour la communauté."
"Les plantes sont sincères et généreuses. Elles rendent l'amour qu'elles ont eu."
- Désolée ma chérie... Désolée...
La voix de ma mère était empreinte de tristesse... Ce jour-là... Toute la famille se comportait comme si quelqu'un était mort. C'était pourtant le jour de mon mariage.
"Dieu est trompé par les humains, mais à chaque fois il finit par leur pardonner."
Avec mon amour je joue sur l’eau.
Le vent se lève traverse les vagues.
On se laisse emporter par l’eau
comme dans une calèche sans toit.
Alors nous montons sur le dragon…
Extrait des Poèmes d’Habaek.