Éditeur : Jacob-Duvernet (03/11/2008)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)

" 17 ans, Terminale ; des bons potes, et Clémence, une fille de Première, merveilleuse, pas comme les autres... Je ne sais pas comment c'est arrivé, mais il faut que vous le sachiez, j'ai été le roi de la biture express, et aujourd'hui, je vis un enfer ". Hugo L. n'était pas destiné à devenir victime du binge drinking, cette pratique d'alcoolisation foudroyante qu'expérimentent de plus en plus de jeunes comme l... >Voir plus

StellaSarah
  10 novembre 2015
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un projet éducation à la santé sur les addiction telle que l'alcool.
Au première page j'ai pas beaucoup aimé et j'ai failli ne pas le terminé.
Mais finalement au fur et a mesure que on le lis j'ai trouvé ce livre intéressante pour le projet sur lequel je travailler au lycée.
Ce livre monte bien le rêver du décor après avoir dur beaucoup d'alcool en très peu de temps.
J'ai trouve aussi que je ce livre étais très réaliste et que peu de livre comme ça existe.
Je conseil ce livre au personne qui travailler sur l'alcool de le lire et au jeunes aussi car ça permettrai d'éviter certain risque liées a l'alcool.
laclik204
  07 décembre 2014
Super biture est un livre intéressant mais la façon dont Hugo raconte son expérience à Londres est confuse est nous perd parfois dans l'histoire. Son récit reflète cependant le danger des habitudes que l'on a en étant jeune. Un livre qui fait réfléchir sur la conséquences de nos actes et qui nous rappelle que tout ce que l'on fait pour s'amuser peut avoir de grave effet sur nous et notre famille. Bonne lecture
Anaïs I
teamB4
  09 décembre 2014
J'ai apprécié ce livre car il touche un sujet sensible: l'alcoolisme. C'est d'autant plus intéressant que ça s'est réellement passé. Au départ, je trouvais ce livre ennuyeux, monotone; mais au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, j'ai aimé l'histoire, les notes d'humour, malgré ce sujet difficile... Cependant j'ai trouvé dommage que le personnage ne fasse pas assez part de ses pensées.
Lyna N.
Bookaddict
  19 septembre 2013
Édifiant, effrayant, intéressant . Un témoignage que j'espère utile auprès des jeunes. Cela reste incompréhensible à mes yeux mais le triste reflet du désarroi d'une jeunesse désabusée.