p.173.
Utsubo : La façon dont Kainuma a été choyé quand il était petit frise le ridicule... il était le fils unique à sa maman. Et cette dernière lui achetait tout ce qu'il voulait.
Isaki : En effet, on croise ce genre de parents.
Utsubo : Si je te dis que cette situation s'est poursuivie jusqu'à ce qu'il devienne adulte, tu imagines l'impact sur le cerveau ? Ça donne un gars persuadé que le monde tourne autour de lui.
p.114-5.
Homme de main #1 : La chance qu'il a, l'autre. Je tirerais bien mon coup aussi, s'il se grouille de finir...
Homme de main #2 : Dis pas de conneries ! T'as pas vu la tête de la fille ?!
Homme de main #1 : Si, elle est grave mignonne ! Et super bien foutue.
Homme de main #2 : Abrutie ! Tu pourrais avoir un peu pitié d'elle !
Yakuza : Un vrai chevalier servant, dis donc. Va la secourir si elle te fait tant de peine que ça.
Homme de main #2 : Justement, ma position m'en empêche, et c'est ça qui m'énerve.
Yakuza : Dans ce cas, mec, tu fais autant pitié qu'elle. Ce boulot te gonfle, mais tu le fais pour l'argent. Y a pas plus hypocrite qu'un type impuissant.
p.45.
Tout ce que tu apprends, tout ce que tu éprouves en forêt... s'avère être un jour utile en ville, dans un milieu qui est pourtant à l'exact opposé de celui où nous nous trouvons maintenant. En revanche, tout le savoir que tu accumules en ville... n'est quasiment jamais valable en pleine nature.
p.159.
En forêt, on ne laisse aucun déchet ! Même pas un mouchoir en papier ! Si je te vois jeter le moindre truc, je t'enterre sur place.
p.190.
Yôko : Les États-unis et L'URSS ont fabriqué tellement d'armes " grâce " à la guerre froide qu'ils en ont ensuite vendu le surplus ici et là... nombre d'entre elles ont notamment atterri en Asie au cours de la guerre du Vietnam et de la guerre civile cambodgienne...
Hinako : Une mine antipersonnel peut encore exploser ? Elle doit avoir au moins... 50 ans, non ?
Suzuki : On dit que la poudre d'une mine s'oxyde au bout de trente années passées sous terre... Mais je connais des exemples d'engins plus anciens qui ont explosé.
Satô : Rien ne nous dit que celles-ci a passé toute sa vie enfouie... Alors, faisons comme si elle allait péter.
-Le nom de "Fable" a été inventé je ne sais quand, par je ne sais qui... C'est à cause de ce surnom que la rumeur a enflé comme pas possible.
-Comme les célèbres fables, hein ? "Le lièvre et la tortue", "La cigale et la fourmi"... Tous ces récits doucement ironiques chargés de rappeler aux feignants que ce sont toujours les sérieux, les bûcheurs qui l'emportent.
C'est fou...
Les tueurs à gage existent vraiment...
- Si je peux vous aider, dites le moi !
- Ah oui ? Bah tu peux commencer par la fermer, tu veux ?
Tu sais, si j’avais un hobby ou ce genre de truc… Il y a longtemps que je serais mort et enterré.
Baseball, football, arts martiaux, sports de combat, mathématiques, sciences, peintures, musique, théâtre... Il existe des "génies" dans chacun de ces domaines et dans bien d'autres encore. Naturellement, le "milieu" ne fait pas exception à la règle.