EAN : 9782380620177
Danae (21/10/2021)
Une ode à la poésie et à la magieCe livre est né du désir d’offrir des chants de pouvoir à exploiter dans le cadre de pratiques magiques. Mieux encore, il a vocation à proposer différents types d’incantations dont chacun pourra s’inspirer pour créer les siennes et, ainsi, se faire lui-même poète ou mage…Les forces qu’il permet d’invoquer et de mobiliser conviendront autant aux adeptes du chamanisme moderne ou traditionnel qu’aux amateurs de magie et de... >Voir plus
Que lire après Chants de PouvoirVoir plus
Voici un beau retour de la part de nef des fous que je remercie vivement 🙏 :

"Les liens entre poésie et spiritualité sont pour moi indissociables. L'un ne va pas sans l'autre dans ma pratique et dans mes lectures. Je peux citer les poèmes de Thérèse d'Avila, le Cantique des cantiques de la bible, les Hymnes Orphiques, les poèmes de Phronox, ceux de Jean de la Croix, Rûmî...Avec Chants de Pouvoir, je retrouve cette sensation où les mots et les images me sortent du réel. À certains égards, je rapprocherais ce livre des Hymnes Orphiques pour les sensations qu'il procure et le côté pratique. On peut sans problème s'en inspirer ou les utiliser directement. Ce qui étonne, c'est la variété des sujets : angéologie, animisme, luciferianisme...Les illustrations sont superbes comme toujours avec Gulliver entre onirisme et modernité et le livre est très beau en soi : une belle réussite des éditions Danaé. On se retrouve avec une poésie mystique réussie qui prône une certaine ouverture dont chacun peut s'inspirer pour sa pratique."

Un magnifique retour de la part de Selenya, auteure elle-même d'un remarquable ouvrage sur Circé, "Circé mythe et culte d'une magicienne solitaire", paru également aux éditions Danaé.

"S'enivrer de la poésie de l'automne au rythme du livre de chants de pouvoir écrit par Julien Miavril. S'imprégner des couleurs et des puissantes illustrations de Gulliver. Un superbe voyage mystique avec ce recueil poétique. Une invitation à chanter avec les forces primordiales, à créer des cercles, communiquer avec les animaux, transmuter l'ombre, guérir, incanter, glisser des sorts dans les chansons...Par moments, je trouve que les personnages ressemblent vraiment à l'illustratrice 😯 Ce qui donne l'impression qu'elle est vraiment dans le livre. Tout comme l'auteur imprègne les pages de son vécu spirituel. Ce que j'ai aimé, c'est que le livre peut s'adapter à la pratique de tous.tes. Ce sont des chants universels. Merci à Laura Witchcook pour ce beau cadeau et merci aux auteurs pour ce travail enchanteur."