Quand la mort nous sépare tome 0 sur 5
L'ivre-book (15/08/2015)
4.19/5   16 notes
Adélice ne dort jamais et reste éveillée jour et nuit à observer la vie des autres.Elle est morte depuis des siècles et donnerait n'importe quoi pour rejoindre la lumière... Elle a tout essayé pour y parvenir. Mais elle reste là, entre ces murs, prisonnière de cet enfer.L'arrivée de Timaël dans sa maison, dans sa vie, il y a quelques années, fut son rayon de soleil dans les ténèbres...Elle l'aime... Plus que tout, elle l'aime... Mais il ne sait pas qu'elle existe. N... >Voir plus
Que lire après Quand la mort nous sépare - L'intégraleVoir plus

Eva Adams

3.71★ (64)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Tout d'abord, j'ai été attirée par le titre, la couverture et ensuite, le résumé m'a décidée à faire l'acquisition de ce livre et je ne suis absolument pas déçue, je suis bien contraire très satisfaite de cette lecture, j'ai avalé ce roman en quelques heures, je ne l'ai pas lâché jusqu'à l'avoir terminé !
Adélice ne peut pas sortir de la maison familiale depuis des siècles, elle est morte et voit passer au fil du temps les nouveaux propriétaires. Timaël est le dernier en date et il lui plaît beaucoup, elle l'aime en fait plus que tout, elle l'observe pendant plusieurs années dans toute la maison et est très triste que lui ne puisse pas la voir. Mais un jour, un événement va tout changer et une passion réciproque va naître. Mais pour combien de temps ?
Puis, Alastor débarque dans la maison après que Timaël en soit parti. Alastor peut la voir et elle est attirée par lui sans savoir pourquoi, mais elle aime aussi Timaël... Son passé va resurgir, Alastor l'envoûte, la fascine et lui fait peur parfois mais ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Lui seul peut l'apaiser lorsqu'elle est effrayée...
Quel est le véritable passé d'Adélice ? Pourquoi ces cauchemars ensanglantés ? Que va devenir Timaël ? Qui est Alastor ?

Ce roman contient plusieurs genres, la romance et le fantastique avec un zeste d'érotisme et je l'ai adoré ! L'histoire m'a envoûtée, je me suis attachée aux personnages particulièrement à Adélice et Alastor. Alastor, même s'il fait parti des ténèbres, il aime passionnément Adélice et fait tout pour rester avec elle. Il est autant jaloux qu'il l'aime, il ne veut pas la perdre et vous apprendrez pourquoi ! Vous découvrirez qu'Adélice est son rayon de soleil dans cette vie ténébreuse au service du Diable, mais aussi son Enfer...
Alors là, quel sacré roman que je découvre sous la plume de L.S Ange, je ne regrette pas du tout de l'avoir lu. Deux choses m'avaient attiré vers ce choix, la couverture et le synopsis... pourquoi?
Tout simplement parce que cette couverture présage d'une profonde tristesse dans le regard de cette jeune fille, c'est bien elle, Adélice et le profil dans la pénombre de cette homme au dessus d'elle, c'est totalement Alastor. Alors, là, je dit chapeau pour l'illustration qui nous mets tout de suite dans l'ambiance et en totale adéquation avec le résumé (prisonnière de cet enfer) !

Nous avons là un roman divisé en quatre parties, au chapitrage bien pensé où une fin nous entraîne indiscutablement vers la suivante, c'est sincèrement difficile de décrocher !
J'ajouterai qu'il est géométriquement bien pensé ! Je m'explique, : quel sacré triangle amoureux que l'on retrouve là. Trois protagonistes essentiels jalonnent l'histoire Adélice, Timaël et Alastor.
Adélice amoureuse de Timaël mais aussi d'Alastor, vous voyez ce que je veux dire quand je vous parle de géométrie, n'est ce pas?

Revenons-en au faits...

Adélice, est une âme en peine perdu dans les couloirs parallèles d'une maison, la sienne depuis plus de 200 ans, elle épie le quotidien du nouveau propriétaire, Timaël, pour qui elle a un coup de coeur, mais elle le voit dépérir petit à petit, elle ne comprend pas pourquoi. Il est tellement las, déprimé, il se bourre de cachets, que lui arrive t'il? Se laisse t'il dépérir?
Elle ne peux rien pour l'aider, elle n'est qu'une âme errante dans cette maison. Mais l'incroyable se produit, il est là, face à elle, il l'a voit, une alchimie inattendu passe entre eux, elle l'aime tellement, ils se désirent, cette scène d'amour entre eux est une perle, on ressent le charnel dans leurs ébats, le descriptif fait par l'auteur n'est ni trop, ni trop peu ! Il met tout nos sens en émois... brrrr ! Mais cette romance doit s'arrêter, Timaël est là auprès d'elle car il est entré dans ce monde parallèle où il ne devrait pas être (il est dans une sorte de coma médicamenteux), elle l'oblige à faire une promesse, de refaire sa vie. Elle le veux heureux... loin d'elle !

Dans la seconde partie de livre, on fait la connaissance d'Alastor, c'est un serviteur du mal, il est effrayant, il a une âme noire et ressens tant de sentiments contradictoires vis à vis d'Adélice, de la haine, de la jalousie, de l'amour... pourquoi, oui pourquoi? Comme j'aimerai vous le révéler, mais je ne peux pas spoiler l'histoire.
Ce que je peux vous dire c'est qu'il connait tellement bien Adélice, il lui offre même l'opportunité de prendre un enveloppe charnelle pour la libérer de cette prison invisible (cette maison évidemment), mais à la condition au bout d'un an, d'être à lui. C'est la tentation pour Adélice, elle pourrait rejoindre Timaël pour le sortir à nouveau de sa torpeur, de la vie de débauche qu'il a entreprit, mais Alastor est jaloux, méchant, vis à vis d'elle, il est tellement versatile, son attitude nous révolte. On sent pourtant l'attirance de l'un envers l'autre, ils s'aiment c'est évident, c'est le jeu du chat et de la souris, une torture mentale pour l'un comme pour l'autre ! le sexe entre eux est d'une intensité sans faille, notre imagination est conquise tellement la description est réaliste.

J'ai beaucoup aimé le fantastique de l'histoire, l'atmosphère un peu glauque (je sais pas si le terme est bien choisi), il permets de mettre en exergue ces âmes en peine, écorchées par la vie mais aussi la noirceur du coeur d'Alastor, le désespoir et les cauchemars d'Adélice qui la ramènent dans un passé éteint de sa mémoire. Il y a aussi comme vous le savez cet amour entre eux si intense, ces secrets, ces non-dits qui sont tels des pièces de puzzles à assembler, c'est psychologiquement bien pensé, bravo L.S. Ange.

Et que dire de cette dernière partie qui nous révèle tout le fondement de l'histoire, oh la la, si je m'étais attendu !

Alors oui, on constate par ci par là, quelques défauts dans la syntaxe, mais on s'en moque, c'est l'histoire qui compte ! Moi j'ai été conquise..

Bref, il vous faut absolument le découvrir... vous ne serez pas déçu !
Lien : http://bookstoshare-plaisird..
C'est la première fois que je lis un roman de cet auteure et je dois reconnaître que l'idée de départ est très
originale. Adélice morte est enfermée dans sa maison familiale depuis des siècles. Elle ne dort jamais, elle peut
voir ce qu'il se passe dans sa demeure mais en retour personne ne peut l'apercevoir. Elle devient folle et ne
supporte plus ce supplice… Jusqu'au jour où un nouveau locataire débarque chez elle, ce dernier s'appelle
Timaël, elle le regarde vivre, dormir et elle finit par tomber amoureuse de lui. Un problème se pose, il ne sait
pas qu'elle existe… Pourquoi Adélice est coincée seule et désemparée dans cet endroit, qu'elle ne peut pas
quitter ? Est-elle une âme errante ne pouvant pas rejoindre le paradis ? Qu'a-t-il bien pu se passer pour qu'il en soit ainsi ? Timaël arrivera-t-il à ressentir sa présence ? Oui peut-être, mais à quel prix ?
Arrive alors dans l'histoire le personnage d'Alastor, qui se présente à elle comme faisant parti des forces
du diable. Il lui propose alors un marché : Lui trouver une enveloppe corporelle pour lui permettre de vivre
pleinement durant une année. À une seule condition… Elle sera liée à lui pour l'éternité…
Quel choix notre héroïne va-t-elle prendre ? N'est-ce pas dangereux de pactiser avec les forces obscures ?
En fonction de sa décision, Alastor sait qu'il y a un risque, en proie aux pires cauchemars, elle risque de découvrir une terrible vérité, et si c'est le cas tout pourrait voler en éclats ! En attendant, Adélice va vivre deux amour très différents mais ô combien puissants ! Cela pourra-t-il durer ?Adélice trouvera-t-elle la paix ? Ou sera-t-elle victime de terribles tourments ?Le sujet abordé sort de l'ordinaire, cependant je n'ai pas apprécié le personnage d'Adélice, trop lisse et pleurnicharde. Alastor est sans conteste, celui qui donne du rythme à ce récit. Malgré tout ce roman m'a permis de découvrir un style différent de ce que j'avais l'habitude de lire. J'ai été un peu déçue de façon globale. Je pense que ce livre aurait mérité d'être plus étoffé, plus détaillé...
C'est le second roman de LS Ange que j'ai aussi eu la chance de découvrir. LS Ange est une auteure que j'apprécie vraiment, son style d'écriture est dur mais il faut vraiment s'accrocher car l'histoire en vaut vraiment le coup.

On retrouve Adélice, piégée dans un appartement pour l'éternité car c'est tout simplement une âme errante. Elle ne sait rien de la raison de sa mort mais au fil de l'histoire on va en apprendre de plus en plus sur sa vie d'avant, et sur la manière dont elle est morte. Mais sa rencontre avec Alastor va chambouler sa petite vie de fantôme. En effet, Alastor est capable de la voir. La fin est juste super touchante, c'est un éternel recommencement. Vous comprendrez si vous lisez son roman.

LS Ange arrive vraiment à vous toucher grâce à ses histoires. Elle vous emmène dans un monde où rien n'est tout noir ou tout rose. Elle vous présente l'histoire telle quelle et non pas comme un conte de fée où tout se finit toujours bien. Les personnages sont tous très attachants mais ont tous un lourd passé pas très marrant. C'est un peu le point commun des personnages de LS Ange. Adélice sera partagée entre toutes sortes de sentiments qu'elle ne comprend pas toujours.

Une très bonne lecture, dure certes mais qui vaut la persévérance du lecteur. Une fois dans l'histoire on a du mal à se stopper car on a toujours l'envie de connaître la suite. L'auteure m'a rendue accroc à son genre de romance et je vous la conseille vraiment même si mon coup de coeur restera « De toute mon âme », le premier bébé de LS Ange.
Comme l'année dernière la ValJol'imaginaire a été source de nombreux achats de livres, de découvertes d'auteurs (fort sympathique) et de maison d'édition. « Quand la mort nous sépare »de L. S. Ange en fait parti.

Adélice est une jolie jeune femme, elle est amoureuse de Timaël mais il ne le sait pas et elle en souffre. Cela fait plusieurs années qu'elle l'espionne à son insu, de la cuisine à la douche, elle le suit partout. Elle n'est pas adepte du voyeurisme, non! C'est un fantôme! Décédée de façon tragique plus de 200 ans avant, elle n'a jamais quitté ce monde et depuis, son univers se résume à sa maison. Des locataires, il y en a eu plus d'un depuis mais Timaël est différent, elle en est tombé amoureuse et lorsqu'elle voit qu'il commence à aller de plus en plus mal, Adélice est désespérée de ne pouvoir l'aider. Et puis un jour il découvre son existence! le début d'une nouvelle vie pour Adélice qui la poussera à faire des choix et à de terribles découvertes!

Le résumé m'a tout de suite attiré lors du salon: de la romance, du fantastique, une pointe d'érotisme = un cocktail qui m'a paru plaisant. L'histoire se lit très vite, quelques heures suffisent. Les 187 pages sont séparées en 4 parties divisées en chapitres assez court. L'écriture est plutôt dynamique et les révélations distillées au fur et à mesure donne envie de poursuivre la lecture.

J'ai trouvé Adélice un peu trop pleurnicharde à mon goût mais bon, elle vient d'un autre temps (aujourd'hui nous sommes des femmes fortes! des battantes! lol) mais ce qu'elle a subit est terrible et j'ai voulu savoir comment elle allait s'en sortir.

En ce qui concerne les personnages masculins, j'ai une préférence pour Alastor qui arrive dans la deuxième partie. C'est un démon mais à sa manière il a des sentiments et ça j'adore! Timaël est trop humain à mon goût, presque faible du coup. J'ai moins accroché avec lui.

L'histoire est écrite à la première personne , c'est Adélice qui raconte sa vie. Sauf la dernière partie qui nous donne le point de vue d'Alastor et alternativement celui d'Adélice.

J'ai noté un petit soucis de mise en page (pas trop grave mais bon!): alors que tous les numéros de chapitres sont en haut de page (ce qui est normal) dans la partie 2 le titre « chapitre 6 » (page 67) se retrouve en bas de la page et le chapitre commence de l'autre coté.

Une autre chose m'a chagrinée mais cela est vraiment personnel, l'auteure emploie souvent (trop) la formule « réponds-je »… alors je sais, c'est français, il n'y a pas de faute et le récit étant au présent c'est la formulation appropriée.. Mais alors ça ne sonne pas bien du tout à mon oreille. Je ne trouve pas cela très beau! Mais je le redit, c'est mon avis personnel.

C'est une jolie romance, une histoire d'amour impossible. Je pense essayer de lire d'autre livre de l'auteure qui est d'ailleurs adorable et très gentille.
Lien : https://memelessorciereslise..

Je repense à mon passé. Mon mari, mes enfants… Disparus…
Alors que moi je suis là… Depuis des jours, des mois, des années… Des siècles…
Je ne sais plus, j'ai arrêté de compter.
Je donnerais n'importe quoi pour rejoindre la lumière…
– Dis-moi, a-t-elle commencé à faire des cauchemars ?
Voyant que je me fiche pour la dévisager, elle comprend que la réponse est : oui. Alors elle me lance
par-dessus son épaule avant de partir :
– bonne chance à l'Alastor, ce n'est que le début…
– Qu'es-tu alors ? Demandai-je entre deux battements de cœur.
– Ange déchu, démon… Appelle moi comme bon te semble, ironise-t-il très fier de lui.
– Pourquoi êtes-vous désolé ?
– Je… Je ne sais pas comment vous dire ça… Il est décédé… Il a été assassiné… Conclut-il en détournant le regard.
Elle n'a pas encore découvert toute l'histoire mais elle s'en rapproche. Et comme le bonheur ne dure jamais bien longtemps, mon sang se glace en découvrant Carméllia dans la chambre d'Adélice un matin.