Ce livre est une très bonne surprise ! Je l'avais depuis longtemps dans ma bibliothèque, et je ne regrette pas de l'avoir enfin sorti. Si vous aimez les secrets de famille, vous allez être servi. On va suivre Manon, issue d'une riche famille d'aristocrates, qui par le plus grand des hasards, va découvrir un secret que sa famille cachait depuis de nombreuses années. Et évidemment, ce secret n'est que la partie immergée de l'iceberg. Beaucoup de révélations vont être faites au fur et à mesure du roman. Beaucoup de révélations auxquelles je ne m'attendais pas: on remonte jusqu'aux arrières-grands-parents de Manon. Il faut bien avouer que la famille de Manon est détestable, que seul son mari semble avoir les pieds sur terre. Pour autant, cela ne m'a pas empêché de dévorer ma lecture. On alterne les chapitres entre la présence de son mari et de sa famille au commissariat pour retrouver Manon, entre la semaine qui a précédé sa disparition où on apprend jour après jour plein de révélations, et entre l'histoire de sa mère et sa grand-mère plusieurs dizaine d'années auparavant. Ca se lit très vite, c'est un vrai page turner. C'est une très bonne lecture, le seul point négatif que je lui trouverai, c'est que tout ces secrets, ça fait beaucoup pour une famille ! Cela peut donc manquer de crédibilité. Mais pris dans l'histoire, cela ne m'a pas gêné outre mesure.
Lien : https://littlemeggy.wordpres..

les secrets de famille ne meurent jamais, Ils traversent le temps et sont éternels, Et surtout ils finissent toujours par éclater Il est donc préférable d''affronter la vérité pour ne pas avoir à ouvrir les tiroirs de notre mémoire pour que resurgissent les fantômes du passé. Un jour ou l'autre, il faut faire face à son passé douloureux.

Nicolas pousse les portes du commissariat pour signaler la disparition de sa femme Manon et lancer un avis de recherche.En réalité Manon n'a pas été enlevé, Elle a tout simplement découvert ; au cors d'une soirée entre amis un terrible drame qui frappe sa propre famille depuis de nombreuses années Elle décide donc de partir sur les traces de ce terrible secret familial, pour mener une enquêté approfondie., Ce fardeau ne peut plus être transmis de génération en génération. Il faut qu'elle rompe la chaîne, Il faut qu'elle brise le silence..........

Voici un très bon roman à suspens, un très bon thriller psychologique une histoire captivante semée de rebondissements qui vous tiennent en haleine (Pas de temps morts )Dès les premières pages, vos poumons se compriment et la douleur devient intense. L'adrénaline envahit votre organisme Vous cherchez votre respiration, au fur et à et à mesure que l'intrigue progresse.
Louise la grand- mère de Manon est un personnage très bien travaillé. Elle est le fil conducteur de cette saga familiale Elle tient toute une famille sous sa coupe, (en particulier Adèle qui vit, traumatisée sous son emprise totale). Odieuse, manipulatrice prête à tous les mensonges, elle porte tous ces non dits , renie son propre fils uniquement pour préserver l'intégrité , la réputation et la fortune d'une famille aristocrate.

Vous appréciez les histoires de famille. Besoin d'une lecture rytmée, Vous êtes tombés sur le roman qui saura répondre à toutes vos attentes,. je peux vous assurer que vous allez faire la connaissance d' une famille tourmentée qui vit en clan avec un siècle de retard.et qui cache dans ses placard un trop plein de mensonges plus atroces les uns que les autres. Les pactes , les marchés et les secrets constituent une véritable obsession dans cette famille. Pas de place pour les sentiments.

Lien : http://www.babelio.com/monpr..
Ce livre n'aura pas fait long feu comme on dit. Je l'ai commencé dès réception, et l'ai lu quasiment d'une traite !

Manon est une femme d'une trentaine d'années qui vient d'une grande famille. Après deux jours sans nouvelles d'elle, et un comportement étrange les jours précédents sa disparition, son mari Nicolas se rend au commissariat. Il se heurte tout d'abord à des interlocuteurs qui s'investissent peu car tous d'avis que Manon est partie avec un autre homme.
Mais rapidement, l'histoire semble intriguer et les secrets de la famille aristocrate vont être révélés.

Les mensonges ne meurent jamais fut une très bonne lecture, j'ai adoré découvrir les secrets, les mensonges de cette famille en même temps que Manon.
Ce roman nous montre que les secrets sont lourds à porter, et qu'ils sont destructeurs. Il vaut parfois mieux affronter la vérité.

L'auteure nous montre aussi qu'il n'est pas facile de s'émanciper de ses proches, de ne plus être dirigé par un parent, et surtout ne plus suivre les habitudes familiales. Il faut parfois avoir une volonté de fer pour se faire comprendre et faire accepter nos choix auprès de ceux que l'on aime.

C'est un livre que je recommande, il se lit facilement et rapidement, l'histoire est bien tournée et donne envie d'en savoir toujours un peu plus.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Je ne regrette absolument pas mon achat car ce roman est une belle découverte. J'aime ce style de roman, en rapport avec la famille et leurs secrets, alors là, j'ai été servie.⁣

Il y a une alternance de chapitres : présent (Nicolas) et passé (« 8 jours plus tôt » Manon), un choix judicieux, qui rend le récit très fluide et tient le lecteur en haleine, avec beaucoup de suspense.⁣

Je me suis posée beaucoup de questions à propos de la disparition mystérieuse de cette jeune femme, Manon. J'étais bien loin d'avoir trouvé le pourquoi du comment.⁣
J'ai été sonnée de connaître l'affreuse vérité. ⁣
Une vérité abrupte qui donne le vertige.⁣

On fait face à des révélations cinglantes, des mensonges abjectes, des secrets de famille enfouis. ⁣
Dans cette famille, sauver les apparences est primordial.⁣
Il faut faire des choix horribles pour conserver son rang.⁣
Certaines situations et certains actes donnent véritablement la nausée.⁣

J'ai aimé la plume de l'auteure, elle m'a emporté du début à la fin, avec son lot d'émotions. Je recommande vivement !!!
Si vous aimez les histoires de famille remplie de secrets tous plus incroyables les uns que les autres alors il vous faut ce livre et si vous avez déjà vu ou lu la saga Dolmen avec Ingrid Chauvin, Bruno Madinier, Yves Reigner...

vous êtes assurés d'apprécier cette lecture. Personnellement, l'ambiance mise en place dans ce roman m'a fait penser à celle de Dolmen où les secrets des familles sont omniprésents, bien sûr les secrets ne sont pas les mêmes mais ils sont tout aussi impressionnants lors de leur découverte.

Cette histoire est alternée en deux temps : le présent lors de la disparition de Manon et le passé. Au début de l'histoire un élément déclencheur va venir bouleverser la vie de Manon lorsqu'elle apprend par l'un de ses invités que son oncle a fait de la prison (1er secret de famille). A partir de cette annonce tout s'enchaîne, notre protagoniste part à la recherche d'informations dans sa famille pendant que son mari Nicolas est tenu à l'écart et ne comprend par ce qui arrive à sa femme, en effet elle s'absente de plus en plus souvent, l'ambiance est tendue lorsqu'ils sont en contact et pour finir elle disparaît. Nicolas va déclarer cette disparition inquiétante auprès de la gendarmerie afin que les recherches soient mises en place, nous voilà ainsi plongés au coeur des terribles secrets de la famille Sagier de Hautefeuille.

J'ai vraiment apprécié cette alternance de temps, les chapitres étant quelque fois longs il était primordial d'instaurer une dynamique dès le départ sinon l'histoire aurait perdu un tant soit peu de son intérêt, cette façon de procéder permet aussi une mise en route plus rapide de l'histoire ce qui n'est pas négligeable étant donné que nous sommes sur un roman de "seulement" 300 pages ce qui laisse souvent pour les histoires de famille mêlées à d'autres événements un goût de trop peu.

Les personnages apportent tous quelque chose dans cette histoire bercée de secrets vraiment glauques, c'en est même incroyable parce que la découverte d'un secret entraîne celle d'un autre et ainsi de suite. Je pense qu'à chaque découverte j'ai dû faire une tête assez bizarre tellement j'étais choquée de voir l'ampleur que tout ça prenait en un rien de temps, j'ai fini ma lecture bouche bée en mode "what the fuck o-O". C'est compliqué de parler correctement de ce livre parce qu'il est tellement bourré de secrets qu'une seule révélation peut tout gâcher, mais je peux vous certifier que c'est une histoire de MALADE et c'est vraiment rien de le dire.

A travers cette histoire, on peut y voir un petit message sur l'importance d'être libre et de ne pas accepter de vivre sous l'emprise d'une personne quelle qu'elle soit mais aussi de comprendre ce qui peut y avoir derrière la jalousie la plus mauvaise d'une personne. C'est aussi une forme de critique des apparences, il ne faut pas se fier aux apparences, l'habit ne fait pas le moine, on ne le dira jamais assez et pour le coup de la phrase de Anthony Hope est véridique.

Gros coup de coeur pour finir cette année, ce roman est incroyable du début à la fin, on n'en laisse pas une miette !

Lien : http://benebooksblog.blogspo..
Il y a deux niveaux de narration :
le présent et les jours précédents.

Nicolas est dépité face à la disparition de sa femme...
Il va donc le signaler à la police.

Que lui cache sa belle famille ?
Cette famille qui l'a toujours rejeté car il n'est pas né noble, il ne possède pas de "de" dans son nom de famille.

Sa femme l'a t-elle trompé ?
A-t-elle été enlevée ? Tuée ?

Des secrets de famille sont mis peu à peu à jour, et pas des moindres, ce sont de lourds secrets qui remettent tout en cause...
Peu à peu le puzzle s'assemble...

Oui j'en ai pleuré !

C'est dur...

Et si magnifique !

J'ai vraiment beaucoup aimé, ah oui trop trop, une fois entré dedans, il est dur de poser le livre, je l'ai pour ma part lu en une journée - pas seulement pour le challenge - j'avais trop envie de savoir... Il fallait que je sache...On est tenus en haleine... jusqu'au bout...

Ce doit être le 1er livre de l'auteur , Jolie écriture, je vais surveiller pour lire le prochain.
Lien : https://influensmans.com/les..
Je tiens tout d'abord à remercier Camille et les Editions Michel Lafon pour leur confiance et également de m'avoir permis de découvrir ce roman qui me faisait de l'oeil dès l'annonce de sa sortie.

Ici, après un prologue intriguant, le lecteur apprend rapidement que Manon, une trentenaire a disparue. Mais celle-ci ne semble pas due au hasard, mais plutôt suite à un repas entre amis où elle s'est rendue compte qu'elle connaissait la personne dont ils parlaient. Tél est le point de départ et Manon fera absolument tout pour connaitre la vérité, quitte à déterrer des secrets enfouie depuis bien trop longtemps.

Entre les questions que l'on se pose sur le devenir de Manon, les secrets de famille si nombreux et auxquels je ne m'attendais pas à tous (car, oui, j'en avais deviné quelques uns) et les retournements de situation régulier, l'ensemble de ses éléments m'a rendu complètement DINGUE !!

Bien que Manon se soit évanouie dans la nature, on passe tout de même beaucoup de temps avec elle. Je l'ai trouvé incroyablement forte, courageuse, combattante et attachante. Je suis admirative devant sa force de caractère. A sa place, plus d'une personne, aurait perdu pied devant toutes ces révélations.

Quant aux autres protagonistes, on apprend à les apprécier, les aimer, les détester, voir même les haïr. Alors qu'on pourrait croire que ces personnages sont soient blancs, soient noirs, ils sont en réalité bien plus complexe et possèdent des nuances.

La plume de l'auteure est très fluide et agréable. La lecture est tellement addictive que les pages se tournent d'elles-mêmes, au point que j'ai eu l‘impression que le temps s'est arrêté.

L'exploitation du schéma narratif par Séverine de la Croix en fait incontestablement le grand point fort de ce roman. Grâce aux différents points de vus de Manon, de son mari, de sa mère, de son père et de sa grand-mère, le récit en est absolument captivant ! C'est simple, il est très difficile de poser le roman. On veut toujours en connaitre davantage. de plus, elle a aussi su brillamment incorporer une narration en 2 temps. L'auteure ne cesse de nous transporter dans le présent, dans le passé proche (9 jours plus tôt) et dans le passé lointain (celui avant même la naissance de Manon).

En conclusion :

Ce premier roman, c'est une grande réussite ! Il n'y a aucun temps mort tellement il y a de révélations, de secrets de familles et de retournements de situations. C'est simple, on ne s'ennui JAMAIS !! le schéma narratif est brillant et parfaitement bien exploité. Il s'agit d'un très très bon suspense qui m'a obsédé tout au long de ma lecture. de plus, les personnages sont actuels, complexes et fort en caractère.

Bref, je vous le recommande vivement !

Et j'ajoute également que je suivrais cette auteure avec grand plaisir et dont j'attends avec impatience ces autres écrits.

Note : COUP DE COeUR !
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..