Grand changement. La poitrine de Lila commence à pousser. Alors c'est le choix entre triangles et brassière, le regard des autres, la visite chez la gynéco (juste histoire de vérifier que tout va bien) qui intègrent la vie de la pré-adolescente. Elle n'en oubliera pas pour autant ses copines, son sport préféré le rollerderby, et son rêve d'avenir, devenir astronaute. Un album scénarisé par Séverine de la Croix et dessiné par Pauline Roland pour parler dans la bonne humeur des débuts de la puberté chez les filles.
J'ai découvert cette BD car elle était exceptionnellement gratuite pendant le confinement.

Cette bande dessinée est toute mignonne. Elle m'a rappelé mon enfance et adolescence à moi aussi.

J'ai bien apprécié qu'il y ai des pages plus centrées sur l'information, toujours de manière drôle, afin de mieux faire comprendre aux jeunes filles ce qui se passe à ce moment là. Il y a également des conseils et des recommandations sur le choix du premier soutien-gorge etc.

Le ton abordé est toujours léger et drôle pour ne pas faire moralisateur ce que j'ai beaucoup apprécié.

Je trouve cette bande dessinée très bien adaptée pour les jeunes filles mais également pour les pères qui doivent parfois répondre aux questions de leurs filles.
Lien : https://plumevolage.com/2020..