AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782954138305
194 pages
KS éditions (09/01/2014)
4/5   2 notes
Résumé :
DANS LES MEILLEURES VENTES AMAZON 2013     REMÈDE CONTRE LA DÉPRIME : HUMOUR SEXE ARGENT Romancier inconnu et fauché, malheureux en amour, Léo voudrait bien changer de vie. Pas facile! Antidépresseurs et anxiolytiques n'effacent pas le souvenir de ses échecs, et Léo n'a plus confiance en lui. C'est alors qu'il rencontre le docteur Clooney, inventeur du MEMOREX, une substance capable d'effacer de la mémoire non seulement les souvenirs indésirables et douloureux, mais... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Et si j'oubliaisVoir plus
Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
Les génies ont des impératifs qui leur sont propres, ils ne sont pas soumis aux critères conventionnels. Nous savons cela depuis des générations. Oscar Wilde, Somerset Maugham, le grand William Shakespeare lui-même… Si nous appliquions nos normes mercantiles à ces hommes, notre littérature serait réduite à des riens. Sans parler de la peinture, de la musique, et de la science bien évidemment.
Commenter  J’apprécie          70
Au début, l’homme ne disposait ni d’armes ni d’outils et l’agriculture n’existait pas. La terre était peuplée de prédateurs autrement plus féroces que ceux que l’évolution nous a laissés. Pour survivre, l’unique option de nos ancêtres était de s’emparer des proies tuées par les animaux. Les racines de ce besoin primaire sont ancrées dans nos gènes. L’envie de prendre aux autres est restée.
Commenter  J’apprécie          50
La morale est fondée sur l’ego car elle implique un motif et la notion de récompense : le bien conduit au paradis, le mal en enfer, il faut travailler, payer des impôts, bla, bla, bla. Pourtant, l’existence consiste à s’emparer de quelque chose qu’on n’a pas. Ce désir est inscrit dans notre patrimoine génétique.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne suis pas un bienfaiteur, j’ai des frais, mais nous vivons une époque de grande confusion et offrir à un ami écrivain un tremplin pour le jackpot, c’est en quelque sorte aider à la revalorisation de la culture. Je pense que c’est même mon devoir.
Commenter  J’apprécie          50
L’humanité se raccrochait à n’importe quoi pour ne pas sombrer dans la détresse et l’isolement social ; les gens attendaient une parole assurée, une main forte pour les guider. Ils savaient aussi que Dieu les aimait, mais pas gratuitement.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
autres livres classés : drameVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2878 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}