Langue au chat (20/10/2022)
7 familles pour jouer en cultivant sa joie intérieure !
La bulle zen, c'est l'œuvre de Nathalie Bahia, artiste et illustratrice qui distille avec douceur de jolies pensées positives sur sa page Instagram suivie par plus de 65 000 personnes... Avec La petite bulle zen, elle entre dans le monde des plus petits et de la plus belle des manières ! Dans son joli coffret, un jeu des 7 familles va permettre aux petits et aux grands de jouer et de partager un moment e... >Voir plus
Que lire après Ma douce étoile : Mes cartes positivesVoir plus
J'aime beaucoup l'univers de Nathalie Bahia de la bulle zen dont je suis le travail depuis longtemps sur Instagram. J'étais donc ravie à l'idée de recevoir ces cartes positives et en remercie Babelio et l'éditeur Langue au Chat.
Et je ne suis vraiment pas déçue maintenant que je les ai entre les mains ! Elles sont très belles : on y retrouve les jolis dessins de Nathalie Bahia, ainsi que ses messages plein d'optimisme. Les couleurs sont également très agréables et nous plongent dans un univers de douceur.
Les cartes sont de bonne qualité, plastifiées pour une meilleure durabilité.
Elles sont assez grandes, mais permettent selon moi une bonne prise en main autant par les adultes que les enfants.
C'est un jeu de cartes dont on peut décliner l'utilisation : jeu de sept familles classique (les animaux, les fruits, le ciel, les légumes, les fleurs, les instruments de musique et les véhicules) ou utilisation des messages lors d'échanges avec les enfants.
Enfin j'aime beaucoup la carte bonus porte-bonheur qui s'ajoute au jeu de sept familles et qui peut faire office de talisman.
En tant que sophrologue, je vais ajouter ces cartes positives à mes outils d'accompagnement des enfants et je suis sûre qu'elles auront beaucoup de succès !
Mes cartes positives - La petite bulle zen - Nathalie Bahia

- C'est un très beau coffret avec de jolies cartes où sont notées des belles citations, simples et inspirantes. Les illustrations et les couleurs pastelles sont vraiment très douces et très jolies. C'est un jeu pour cultiver sa joie intérieure. L'ensemble est très apaisant.

-Nous avons 7 familles de cartes joliment illustrées : Les animaux – Les fruits –Le ciel – Les légumes – Les fleurs – Les instruments –Les véhicules.

- Sur chaque carte, la citation est simple et positive. le jeu peut servir à plusieurs âges : jeu de sept famille classique mais pour les plus petits, cela peut être un tri par catégorie, par couleur…On peut aussi s'en servir comme un petit oracle également, par exemple tirer la carte du jour.

- J'adore, il y a une carte magique ! une carte porte-bonheur en bonus, une carte qui ne fait pas partie du jeu. C'est une carte remplie d'ondes positives qui servira quand on en a besoin, elle donne de la force et de la confiance. L'enfant peut la prendre avec lui (dans sa poche, dans son cartable, dans sa main, sur son coeur..) quand il en a besoin, par exemple quand il est triste ou veut se rassurer. Je trouve cette idée merveilleuse, bienveillante et rassurante pour les enfants.

- En résumé, un très joli jeu, tout doux et très positif. Je me ferai une joie de l'offrir à ma petite fille de sept ans qui j'en suis certaine sera ravie de lire ces belles citations, de jouer aux 7 familles et adoptera la carte « magique »pour s'apaiser.

-Un grand merci à Babelio et à Langue au chat pour l'envoi de ce merveilleux jeu dans le cadre de la masse critique de novembre 2022
Je suis la bulle zen sur les réseaux sociaux depuis un moment et j'adore les messages véhiculés.
Confiance en soi, zenitude, bienveillance etc... des petites bulles d'oxygène dans la morosité ambiante qui font un bien fou !
Ce jeu est très bien fait. La boite est solide avec un joli dégradé pastel (je l'ai mise en décoration sur ma bibliothèque !) Les petits posters plastifiés zens ont été accrochés au mur et font du bien qd le regard se pose dessus.
Les cartes en elles-mêmes sont très belles, assez grandes, faciles à manipuler, plastifiées. Les couleurs et les dessins sont doux et mignons.
Franchement je recommande et je l'offrirais peut-être autour de moi 🤗