Chez Gigi tome 3 sur 3
EDITIONS DRUIDE (10/10/2018)
4.2/5   5 notes
LA CONCLUSION ÉCLATANTE D'UNE SÉRIE RYTHMÉE PAR L'ÉMOTIONSi le rock'n roll a la réputation de semer le bonheur partout où il passe, Laurence commence à penser le contraire sans Béa, sa complice de toujours. Pendant qu'elle s'échine à faire tourner seule leur école de danse de Québec, Béa coule des jours heureux à Paris, même si elle travaille d'arrache-pied pour conserver sa place dans la troupe avec qui elle a signé un contrat de deux ans. Leur amitié, ainsi mise à... >Voir plus
Que lire après Chez Gigi, tome 3 : Amies pour la vieVoir plus
Le commentaire de Martine :
Rosette Laberge termine sa trilogie en nous offrant la suite de la relation d'amitié qui est mise à l'épreuve entre Béa et Laurence, en plus ce que le rock'n roll a pu créer au sein de leur communauté. L'éloignement entre les deux femmes joue un grand rôle au sein des répercussions sur leurs relations, Béa à Paris pour un contrat de danse et Laurence au Québec qui vit sa petite vie de famille. Deux quotidiens éloignés l'un de l'autre, mais est-ce que leur amitié réussira à grandir et à se nourrir malgré les distances et les différences.
Ce qui me plaît dans cette saga, c'est la détermination des personnages à réaliser leurs rêves, à répondre à leurs désirs qui nous permettent en tant que lecteur d'apprécier ces femmes qui foncent dans la vie et qu'aucune personne ne peut arrêter, ni père, ni mère, ni mari, ni curé, etc. Des femmes qui se tiennent debout et qui sont prêtes à affronter les vents et marées pour leur autonomie. La solidarité que dégage entre elles a permis de construit des amitiés sincères.
La plume de Rosette a toujours ce dynamisme qu'on lui reconnaît, cette saga est captivante. On ressent bien les aléas de la vie avec tous ses rebondissements culturels. Ces personnages sont attachants et j'aime particulièrement la force de caractère que démontrent certains personnages féminins puisque nous sommes aux prémices de l'émancipation des femmes.
Je vous invite à lire cette saga d'une auteure qui a un grand talent pour dépeindre la société québécoise et ses réalités dans des moments charnières de l'histoire.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Dernier tome de la série. Dans cette conclusion Béa et Laurence feront la paix. La vie de tous sera bouleversé par les changements sociaux de cette époque du début des années 60. le curé a de moins de moins d'emprise sur les gens. Une belle finale à laquelle je donne 7/10.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus