CreateSpace Independent Publishing Platform (26/10/2016)

Martin a vécu plusieurs années au Népal. Il y apprit le bouddhisme, la méditation et une autre philosophie de la vie que celle des Occidentaux.
A son retour en France, il rencontre une jeune femme qui est un peu perdue.
Réjane a été élevée par sa mère et sa grand-mère, dans le respect de leur Dieu. Elle est de confession juive. Réjane, naïve, croit que tout le monde est comme elle, aimante et sincère.

Un mercredi, elle emmène sa ... >Voir plus
Le commentaire de Nathalie : COUP DE COEUR!
Un roman prenant, touchant et émouvant.
Le destin de quatre personnages complètement différents qui finissent par se rejoindre grâce à la boutique de Martin. Parti pour Katmandou 10 jours et revenu après 10 ans, transformé, veuf et bouddhiste. La première à rencontrer Martin est Aisha, jeune musulmane qui se cherche un emploi. Puis nous faisons la connaissance de Vlad, parti de sa Crimée natale pour venir parler au monde des problème de sa patrie. Et pour terminer, la belle Réjane, juive et très pratiquante, très mal mariée, maman d'une belle petite fille, mais mal dans sa peau. Tous essaieront de trouver du réconfort ou des questions après de Martin. Mais tant de différences peuvent-elles apporter que du bonheurs dans leurs vies ou si les malheurs restent à jamais collés à leurs coeurs.
Une très belle histoire, encore une fois, malgré la dureté, et la tristesse qui s'en dégage.
L'auteur réussi à nous garder bien captif jusqu'à la fin et cette fois-ci, ce n'est pas seulement par les sentiments, mais aussi par notre indulgence, notre compréhension des différences, notre acceptation des autres et de notre empathie.
Un autre très beau roman qui j'ai lu avec beaucoup de bonheur.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait