CreateSpace Independent Publishing Platform (06/09/2016)

Après un demi siècle de bons et loyaux services, le boulanger du village apprend un matin, que son pain n'est pas frais. La colère lui monte au visage, sa tête se met à tourner au point qu'il en tombe par terre et meurt. Il va falloir trouver un remplaçant, ce qui ne sera pas facile dans cette petite bourgade perchée dans la montagne.

Baptiste élève des chèvres, il aurait tant aimé fonder une famille, mais sa mère, Clothilde, habite encore da... >Voir plus
Que lire après Le chevrier: BaptisteVoir plus
Le commentaire de Nathalie : COUP DE COEUR!
L'histoire de Baptiste et surtout de son village vieillissant et de ses habitants.
Village du nom de Zarion, qui signifie en basque Bonheur.
Et c'est effectivement ce que redécouvriront les villageois, en cette période des fêtes.
Tout d'abord Baptiste, amoureux de Mélanie, mais toujours sous l'emprise de sa mère Clothilde. Un couffin laissé dans son champ changera beaucoup de choses. Au village, on apprend à connaître le nouveau boulanger de 21 ans, venu au village par défi. Javotte une jeune femme de 18 ans, plus sage que son maire. Et combien d'autres petits bonheurs qui viendront enjoliver la vie de ce petit village de montagne et de ses habitants.
J'aime beaucoup la plume, de cet auteur, remplie de poésie campagnarde parfaite. Une odeur de bonheur simple avec des personnages attachants malgré les défauts de certains. On les aime, on veut passer par ce village.
Quand on goûte à cette belle littérature, on ne veut plus s'en passer.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus