EAN : 9782070310593
Gallimard (15/11/2001)
Heinrich Schliemann avait huit ans et connaissait l'Illiade et l'Odyssée d'Homère par cœur quand il découvrit, dans l'Histoire universelle qu'il venait de recevoir pour Noël, une gravure représentant la ville de Troie. Comment cette image pouvait-elle exister alors même que tous lui certifiaient que Troie n'avait jamais été rien d'autre qu'une vue de l'imagination d'Homère ? Impossible de raisonner le petit garçon : plus tard, il trouverait les ruines de Troie. Il d... >Voir plus
Que lire après SchliemannVoir plus
Cette biographie d'une collection pour enfants m'a permis de découvrir cet archéologue que je ne connaissais pas.

Non loin de ce château, au sujet duquel les paysans des environs racontaient toutes sortes de légendes étranges, vivait, au début du XIXè siècle, un petit garçon, Heinrich Schliemann, qui, comme tous les enfants de toutes les époques et de tous les pays, adorait entendre ces histoires merveilleuses de l'ancien temps. (p.5)