AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2081209861
Éditeur : Flammarion (30/01/2008)

Note moyenne : 3.74/5 (sur 19 notes)
Résumé :

Neuf années durant, la cité de Troie résista aux assauts des Grecs. Quand arriva l'été de la neuvième année, les dieux jusqu'alors cléments abandonnèrent les Troyens.
Pourtant, certains survécurent à la destruction de la ville mythique. Voici leur histoire...

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
iz43
  25 mars 2015
Au début, je pensais que c'était mal parti. Deux pages d'introduction qui reprenaient le mythe de la pomme d'or et du jugement de Pâris. Une version avec laquelle je ne suis pas en accord. C'est d'après la citation de l'auteur (Iule, les poésies troyennes) Héra qui aurait jeté la pomme de la discorde et 3 déesses qui se disputent le titre de la plus belle: artémis, Aphrodite et Athéna. Je préfère les versions selon lesquelles c'est Eris qui a semé la zizanie et Héra qui remplace artémis (surtout qu'artémis un prix de beauté c'est vraiment pas son truc). Bref, j'étais un peu chagrinée. MAIS quand michel honaker commence son récit ce petit souci est vite oublié. j'adore cette histoire côté troyen. On se prend vite d'affection pour Enée, son père, sa femme et surtout son fils. C'est vraiment bien écrit et j'ai passé un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          20
Mariloup
  23 octobre 2012
Nouveau point de vue intéressant de la Guerre de Troie avec des chapitres réservés également aux Dieux de l'Olympe qui sont à l'origine de tout (en particulier Héra). Agréable à lire. Pour ceux qui aiment l'histoire et la mythologie.
Commenter  J’apprécie          00
Mirabilia
  14 novembre 2012
L'histoire : Lorsqu'un cheval entre dans la ville, c'est la fin de Troie. Mais quelques-uns sont bien décidés à recréer une nouvelle Troie.
Notre avis : Ce roman historique nécessite de déjà bien connaître les figures mythologiques et l'histoire d'origine : en effet, les noms des personnages sont très nombreux et les situations peuvent sembler complexes pour un jeune lecteur qui méconnaîtrait le mythe.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
iz43iz43   25 mars 2015
j'ai beau faire, soupçonna-t-il en grattant son crâne parsemé de parasites, j'ai peine à croire qu'Agamemnon a lâché sa proie après tout ce temps? Et Ménélas aurait en définitive abandonné sa femme? Curieux pour un Spartiate qui préfère la mort au déshonneur. Voilà mon avis de soldat: même si la garnison entière était passée dans le lit d'Hélène de Sparte, je consentirais à la reprendre dans le mien, comme un bon mari. Tu as seulement croisé son regard, même derrière ses voiles? Et sa voix... sa seule voix enflamme ton cœur... et tout le reste! Une seule nuit dans ses bras et mort peut venir, voilà ce que je dis.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
iz43iz43   25 mars 2015
Il reporta son attention sur le spectacle du cheval qui remontait la rue principale sous les acclamations de la population. Hommes, femmes, enfants se disputaient une place pour aider à tirer la formidable idole de bois. Chacun voulait la toucher, ou la bénir. C'était une vision grandiose et effrayante que cette encolure qui frôlait les balcons et les enseignes, cette tête inclinée qui couvait d'un regard vide les frêles Troyens affaiblis par la famine. Les femmes jetaient des pétales de fleurs sur son passage; les prêtres dressés sur le seuil des temples, levaient les bras pour remercier les dieux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MariloupMariloup   23 octobre 2012
_ Hector! s'étrangla-t-il, sans arriver à en croire ses yeux. Hector, je ne peux pas croire... Mon ami, mais... mais... tu es encore en vie?
Dans un éclair, il revit le cadavre du fils de Priam enchaîné au char d'Achille et traîné dans la poussière à travers la plaine. Il se rappela la délégation secrète menée par le roi en personne qui était ensuite venue implorer le héros grec pour permettre le retour de la dépouille, et les obsèques qui avaient suivi, ce bûcher qui jamais ne semblait vouloir s'éteindre...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MariloupMariloup   23 octobre 2012
_ Que soit décrétée une nuit de liesse! Que l'on tire ce que nos caves contiennent encore de vin et de liqueur et qu'on le distribue! Chacun doit boire son content! Cette nuit, ni loi, ni retenue! Que chacun agisse à sa guise et suivent ses instincts! Que la cité résonne de vos cris de joie!
_ Prends garde qu'ils ne se transforment en cris d'horreur, prédit Cassandre.
Commenter  J’apprécie          00
iz43iz43   25 mars 2015
que crains-tu le plus père? demanda-t-il. Que les Grecs aient tendu une embuscade ou qu'ils soient vraiment partis?
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Michel Honaker (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Honaker
Michel Honaker : L'enchanteur de sable .Michel Honaker est à l'aise dans tous les styles. Il y a quelques mois, nous l'avions rencontré pour parler de sa trilogie Terre Noire (Voir l'interview) et aujourd'hui c'est dans un parking souterrain, lieu énigmatique ou débute le troisième volet de Chasseur noir, L'enchanteur de sable, que l'on se retrouve. du piano au parking, les ambiances se suivent mais ne se ressemblent pas. RencontreInterview réalisée pour le site spécialisé en littérature jeunesse Les Histoires Sans Fin (http://www.leshistoiressansfin.com)
autres livres classés : troieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Yakuso Gokudo

Comment s'appelle le personnage principale de l'histoire?

Shirai
Saburo
Wakamatsu

4 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Yakusa Gokudo, tome 1 : Les otages du Dieu Dragon de Michel HonakerCréer un quiz sur ce livre