Papillon Rouge (17/11/2011)
Pour la première fois, un livre s'aventure au coeur de grands tableaux qui ont connu dans notre pays un destin mystérieux et extraordinaire. D'où vient ce Léonard de Vinci trouvé dans une petite brocante de village, qui a poignardé cette toile d'Ingres représentant une sulfureuse comtesse, comment ce tableau de Drolling exposé au Louvres a-t-il pu être peint avec les coeurs de différents rois de France, pourquoi ce Niçois d'adoption a-t-il voulu devenir le plus tale... >Voir plus
Que lire après Mystères sur la toileVoir plus
Ce recueil réunit des intrigues variées qui ont pour sujet de célèbres tableaux : un chef-d'oeuvre de Botticelli resurgit après avoir disparu pendant cinq siècles, une toile d'Ingres a été poignardée, un tableau de Drolling se retrouve peint avec les coeurs de différents rois de France, etc. Ces récits aboutissent à des rebondissements surprenants et des incursions dans le monde de la peinture.
Erica et Gilles Laffon sont journalistes Tous les deux passionnés par l'art et la peinture, ils nous plongent dans une aventure palpitante et passionnante autour de chefs-d'oeuvre français mais pas que . Et avec ce recueil de nouvelles ils nous racontent des anecdotes sur des tableaux «ayant connu un destin mystérieux et extraordinaire » On apprend des choses et c'est fort sympathique à lire

Lien : https://collectifpolar.com/