Éditeur : Auto édition (17/12/2018)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
"Le Monde des Vivants" est le témoignage d'un enfant du XXIème siècle, d'un enfant de la technologie qui s'interroge sur les normes et nouveaux défis que sa génération doit affronter. Cette trilogie part des origines, du rejet d'un enfant un peu trop homosexuel, un peu trop gros, un peu trop tout pour rentrer dans les normes de l'école et de la petite ville. Harcèlement scolaire, peur et violence l'entraîneront dans une spirale destructrice qui finira par exploser, ... >Voir plus

Omad
  23 août 2019
Subjuguée par le talent d'écriture d'Anthony Laforce et sa façon d'utiliser si justement les mots.
Ce récit dénonce parfaitement la violence du système vécue par les jeunes dans les dynamiques des groupes et notamment les ravages que cela produit à l'âge adulte.
Cet ouvrage est incroyablement juste. Poignant et immersif, j'aurai voulu rester un peu plus avec l'auteur et sa plume.
On passe par différentes émotions et l'auteur nous fait sortir de notre zone de confort, nous oblige à nous remettre en question qui que l'on soit.
Ce livre devrait être donné à lire à tout le monde, et d'autant plus par les professionnels de l'Education Nationale et ceux du social qui partagent le quotidien de ces futurs
adultes afin de les accompagner au mieux dans ce processus.
Bravo pour tout ça, pour le courage d'avoir partager ce récit de vie et de l'avoir mis à notre disposition.
C'est un coup de coeur pour moi et j'ai tellement hâte de lire la suite!