toujours aussi bon !
Quel bonheur de retrouver lisbeth et Mickaël avec leur complicité .je ne suis pas déçu de cet auteur qui a réussi à m'embarquer dans cet histoire .
J'avais peur de retrouver un tout autre Millenium avec ce nouvel auteur, David Lagercrantz. J'ai été agréablement surpris en me plongeant dans cette lecture de retrouver l ambiance des trois premiers tomes. Une Lisbeth Salander égale à elle même. Mickaël Blomqvist m'est apparu cependant un peu plus effacé, dans une intrigue qui reste cependant des plus passionnantes. Je suis impatient de suivre de nouvelles aventures de nos héros. Passionnant, addictif....

C'est avec une légère appréhension que je me replonge dans les aventures de Mikael Blomkvist et de Lisbeth Salander suite à l'écriture de ce tome 4 par un autre écrivain que Stieg Larsson.
Cependant, cette crainte s'est vite transformée en un grand plaisir !
David Lagercrantz a su parfaitement reprendre le flambeau et fait la lumière sur quelques zones d'ombre faisant partie du passé de Lisbeth.
Après la lecture de ce livre, on a juste une seule envie : en découvrir encore plus à travers le tome 5 !
Et bien j'ai beaucoup aimé la plume de David Lagercrantz, hâte que cela continue.
Je suis ravie de retrouver Lisbeth et Mikael, les personnages principaux de la trilogie de Millénium. Je ne pouvais pas manquer cette suite même si cela n'est pas écrit par Stieg Larsson. Cet opus est plutôt réussi pour une reprise. Ecriture fluide et qui n'incite pas à s'arrêter. Seul petit bémol, où l'auteur a failli me perdre, c'est lorsqu'il aborde des sujets trop techniques (scientifiques). Cependant, toutes ces explications ont dû nécessiter beaucoup de recherches de la part de David Lagercrantz.

Dans ce tome 4, différents thèmes sont abordés tels que l'autisme avec August Balder, l'intelligence artificielle ainsi que l'espionnage industriel avec Frans Balder, et le respect de la vie privée sur internet.

Les personnages sont toujours autant bien décrits. Lisbeth, toujours aussi « noire », qui en fait toujours qu'à sa tête comme à son habitude et Mikael, qui dérive en même temps que la revue Millénium qui est racheté par un groupe de média.

L'enquête est menée par Jan Bublanski et Sonja Modig. L'histoire va se dérouler en quelques jours, dans un rythme effréné. de nouveaux personnages aussi effrayants soient-ils vont faire leur apparition mais c'est sans compter sur les forces de Lisbeth.

Lisbeth va nouer une relation spéciale avec le petit August et faire courir Mikael dans tous les sens. Un scoop va pouvoir peut-être le réhabiliter de ses fonctions.

Vu la tournure de la fin de cet opus, je laisse présager une suite et pourquoi pas ne pas suivre les nouvelles aventure en compagnie de Lisbeth et Mikael qui sont toujours aussi attrayants pour ma part.
Lien : http://livresaddictblog.blog..
Ce n'est pas une mince affaire de s'attaquer à la suite de Millénium ! Surtout lorsque l'on sait le succès que connait cette superbe trilogie et le nombres de fans existant. Et pourtant, il faut avouer que Lagercrantz s'en est plutôt très bien sorti ! Ecriture fluide et très active, une histoire haletante rondement menée. Pour ma part, je suis complètement conquise et j'espère sincèrement qu'il continuera à écrire la suite;
Mes craintes que l'auteur ne soit pas au niveau de Stieg Larsson ont très vite été levées.
C'est plutôt une bonne surprise pour la fan que je suis, tous les ingrédients sont présents, climat et ambiance compris. Lisbeth reste le personnage complexe et fascinant qu'elle est. Ce quatrième tome est une aubaine.
Un bon 4ème tome de millénium même si l'auteur a changé. On retrouve avec plaisir Mickael et Lisbeth. Vivement le 5ème tome!
une merveille