ISBN : 295088878X
Éditeur : Lahy (09/10/2003)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

sheperdvibration
  28 mars 2012
Critique trouvée sur Amazon.fr
Cet ouvrage decrit de façon exhaustive l'art combinatoire ou tserouf, veritable initiation à la meditation kabbalistique.
Je conseille cet ouvrage à ceux qui désirent emprunter une voie de realisation personnelle avec la kabbale sans pour autant avoir recours à la magie ou haute theurgie.
Autant d'un point de vue philosophique que methodologique, ce livre parait etre un ouvrage de référence en ce qui concerne la kabbale extatique d'Abraham Aboulafia.
D'autre part, on constate généralement que la kabbale est trés complexe et donc difficile d'accés, ici, l'auteur decrit des points difficiles de l'enseignement avec simplicité et clarté. Bien plus qu'une tentative de vulgarisation, ce livre reactualise le savoir des anciens afin de permettre l'accés à ce Tresor.
sheperdvibration
  28 mars 2012
Cet ouvrage est d'un vif intérêt pour aborder cette "arcane" au combien importante mais au combien obscure!
Je recommande donc cet ouvrage!