Lahy (09/10/2003)
3.67/5   3 notes
La Kabbale extatique, par les combinaisons de lettres, ouvre les portes du langage sacré. Les combinaisons de lettres alimentent des techniques de vocalisations, de respirations et de mouvements du corps, favorisant l’union : corps, souffle, esprit. Ce livre contient des exercices sonores, respiratoires et corporels, favorisant l’ouverture des 231 portes de l’esprit.
Que lire après Kabbale extatique et TséroufVoir plus
Critique trouvée sur Amazon.fr

Cet ouvrage decrit de façon exhaustive l'art combinatoire ou tserouf, veritable initiation à la meditation kabbalistique.
Je conseille cet ouvrage à ceux qui désirent emprunter une voie de realisation personnelle avec la kabbale sans pour autant avoir recours à la magie ou haute theurgie.
Autant d'un point de vue philosophique que methodologique, ce livre parait etre un ouvrage de référence en ce qui concerne la kabbale extatique d'Abraham Aboulafia.
D'autre part, on constate généralement que la kabbale est trés complexe et donc difficile d'accés, ici, l'auteur decrit des points difficiles de l'enseignement avec simplicité et clarté. Bien plus qu'une tentative de vulgarisation, ce livre reactualise le savoir des anciens afin de permettre l'accés à ce Tresor.
Cet ouvrage est d'un vif intérêt pour aborder cette "arcane" au combien importante mais au combien obscure!
Je recommande donc cet ouvrage!