Sans doute l'un de mes meilleurs "romans" à lire pour découvrir le monde de la Kabbaliste.
Conversations mystiques et réelles entre Patrik Levy et Rabbi Isaac sur des sujets de la vie et de la Torah. MAGNIFIQUE!
Commenter  J’apprécie         40
Un roman à lire, que l'on soit familier de l'univers de la Kabbale ou non. On y apprend beaucoup sur le sujet, et après cette lecture on aurait aimé soi-même connaître le personnage central de ce récit, pour son humour, sa justesse des mots. Bravo à l'auteur pour ce fabuleux ouvrage.
Commenter  J’apprécie         00
Ce qui est important , ce n'est pas ce qui est écrit , c'est ce que cela peut nous faire dire et, pour le dire , ce que cela nous permet de questionner . Plus le texte suscite de questions plus il est précieux , car il nous donne la possibilité de nous faire frôler l'infini du sens .
Ce qui importe, ce n'est pas ce qui est écrit, c'est ce que cela peut nous faire dire et, pour le dire, ce que cela nous permet de questionner. Plus le texte suscite de questions plus il est précieux car il nous donne la possibilité de nous faire frôler l'infini du sens », aimait-il à rappeler, d'une manière ou d'une autre.