Le précédent roman d'Alexis Laipsker fait partie de mes meilleures lectures de 2023. Alors, j'ai lu attentivement et avec grande hâte cette nouvelle parution.

Mais vous l'aurez compris à ma note... D'entres les morts et moi ça ne l'a pas réellement fait.

Étrangement c'est parce qu'il y a énormément (trop)
d'éléments dans ce polar à prendre en compte, que ce soit les personnages, les meurtres ou les intrigues et indices.
Chaque chapitre se termine avec un mystère de dingue ou on veut découvrir la suite ! Malheureusement, ça arrive tellement, qu'on se perd au milieu de toutes ces infos.

Par contre, j'ai adoré retrouver le duo mythique de Montalvert, la jeune psychanalyste et Venturi, le flic robuste et peu commode. Leurs échanges sont amusants et permet une lecture plus dynamique grâce à leurs dialogues.

Je pense que cette fois l'auteur a trop voulu jouer dans le sensationnel et on le comprend dès la première page, qui se trouve être la dernière du roman.

J'ai donc soufflé à de nombreuses reprises devant des scènes assez irréalistes à mon goût... ce que je déteste le plus dans un roman policier.

Évidemment cet avis n'engage que moi et je ne peux que vous inviter à vous faire votre propre opinion !