AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 239 notes
5
41 avis
4
27 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Dans ce nouveau roman, nous retrouvons notre duo de choc, Venturi et Montalvert ,Ils sont une nouvelle fois confrontés dans une enquête sordide, morbide, la découverte d'un cadavre, un corps reconstitué par des morceaux de huit personnes. Ils doivent trouvés et identifiés à qui appartiennent ces corps. La question est « Arriveront ils à se sortir de ce sac de noeuds », et de mener à bien cette affaire. le décor est planté ; Bienvenue en enfer. l''auteur à l'art et la manière, de nous promener dans son univers. Il se joue, sans se forcer, avec ses lecteurs d'une manière démoniaque , machiavélique, son coté psychopathe refait surface. Une histoire à multiples rebondissements, une intrigue, haletante, un suspens insoutenable. , créant une tension extrême, un rythme qui monte crescendo, mettant à rude épreuve nos neurones. Au fur et à mesure de la lecture ,nous pensons avoir résolu cette affaire , un air de satisfaction, nous envahie mais que nenni, nous avons tout faux de A à Z . J'ai cru devenir totalement cinglée, proche de l'internement en hôpital psychiatrique, impossible de trouver la faille , qui aurait pu nous aider à mener à bien cette affaire.
Une histoire bluffante, qui m'a tenue en haleine du début jusqu'au dénouement final. Une histoire donnant la chair de poule, une sensation de peur s'est emparée de moi. Un roman qui m'a pris aux tripes, et restera marquer dans ma mémoire , pour un petit moment, Amateur de sensations fortes, un besoin d'une bonne dose d'adrénaline, un univers terrifiant, ce roman est fait pour vous, L'auteur m'a une nouvelle fois conquise, bufflée et juste une question, à « Quand le prochain roman » , un conseil prenait une dose de lexomil avant d'entamer la lecture .
J'ai vraiment hâte, de découvrir le film « Le Mangeur d'Âmes, sortie prévue le 24 avril au cinéma.
Commenter  J’apprécie          1129
Je hais Alexis Laipsker.
Il n'a fait que me maltraiter tout au long de la lecture.
Ce qu'il a fait dans ce roman est vraiment de la maltraitance au sens propre du terme.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoilier.

L'écriture de l'auteur est prenante et hyper addictive.
Je suis fan XXL du cowboy et des dialogues plein d'humour.
Le scénario est en béton armé, même si certains éléments manquent parfois de crédibilité.
Mais en tout cas je me suis faite rouler dans la farine un bon nombre de fois.

Bref, j'ai adoré ce roman qui est tordu, tortueux, addictif, et qui a frôlé le 5 étoiles de peu.

Je ne hais pas Alexis Laipsker en vrai ( je précise quand même parce que parfois il y a des gens qui ne comprennent pas toujours le second degré).
Alexis Laipsker est une figure montante du thriller Français.
Par contre, je confirme la maltraitance que l'auteur m'a fait subir.
Commenter  J’apprécie          8318
Bonjour,
Voici « D'entre les morts » de Alexis Laipsker. Gros coup de coeur pour ce thriller psychologique puissant et machiavélique à l'intrigue complexe et totalement bluffante. Nous retrouvons dans un récit indépendant des précédents notre duo d'enquêteurs atypiques, attachants, émouvants et détonnants découverts dans « Les poupées » et « Hurlements » que j'avais adorés. Venturi et Menthe à l'eau vont enquêter sur des meurtres de femmes, actes glaçants et monstrueux. L'auteur nous manipule avec brio, il joue avec nous avec dextérité et nous torture avec habileté. Les rebondissements sont imprévisibles, le rythme intense, l'atmosphère anxiogène et le final renversant. Les dialogues savoureux et pleins d'humour de notre duo choc sont un régal. Je reste séduite par la plume brillante de l'auteur dont je suis Fan, un excellent thriller comme je les aime .
Commenter  J’apprécie          514
Je suis fan de @alexis_laipsker depuis que j'ai découvert « Les Poupées » il y a 2 ans et quel plaisir de le retrouver dans son 5e livre « D'entre les morts » !
Une écriture fluide et dynamique, des dialogues ping-pong, des retournements de situation, une manipulation du lecteur, un dénouement top : tout ce que j'aime chez @alexis_laipsker est présent dans ce livre impossible à poser une fois commencé.
En plus, nous retrouvons Venturi et Montalvert pour la 3e fois et leur relation est un vrai régal. Je m'étais vraiment attachée à eux.
Je me suis faite avoir plus d'une fois dans ce livre. J'ai été prise par le rythme, par l'alternance des histoires/personnages à chaque chapitre et je suis tombée dans certains pièges 😁 L'auteur avait commencé très fort avec ses premiers livres et continue de prouver à chaque sortie qu'il a sa place dans les plus grands noms du polar français.
Je vous conseille totalement ce livre 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          160
Je lis les romans d'Alexis Laipsker depuis le tout premier, j'aime beaucoup son travail et c'est un plaisir de voir ses intrigues devenir de plus en plus machiavéliques. Une fois de plus, il nous entraîne dans un page turner, qui commence très fort. Premier chapitre :"non? il n'a quand même pas osé?". Et c'était parti. Les chapitres, très courts, entrelacent divers fils de la trame romanesque, vraiment très complexe (il faut absolument lire ce roman dans le calme, pour rester attentif). Je n'ai compris le dessin qu'à quelques pages de la fin.
Une réussite, encore une fois, portée par les personnages attachants de Venturi et Montalvert (les dialogues entre ces deux-là sont savoureux), un très bon moment de lecture, même si je garde une préférence personnelle pour "Hurlements"...
Et vous ? Avez-vous aimé ?
Commenter  J’apprécie          150
Stop. On arrête tout. On est encore avec une pépite signée Alexis Laipsker.
Encore une fois j'ai adoré cette lecture. Retrouver Venturi et Menthe à l'eau, vraiment un duo hors pair, complémentaire malgré leur différence. le lien qui les lie et si fort et j'adore ça.
Une enquête encore une fois bien sordide, qui m'aura plus d'une fois retournée le cerveau. Impossible de deviner le plot twist final pour moi, c'était vraiment bien imaginée.
Mon coeur a failli s'arrêter 2 fois, mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.
Il faut que vous découvriez cet auteur, cette saga.. vraiment !
En tout cas, sachez monsieur l'auteur que je suis ravie de faire partie de vos complices qui vous font naître de telle histoire sordide ! Et j'ai déjà l'eau à la bouche avec les dernières pages…
Commenter  J’apprécie          110
On dit jamais deux sans trois ? Et bien c'est vrai !!!!
Deux coups de coeur pour les deux livres précédents et le 3e… bingo

Mais c'était évident ! Je suis fan de l'auteur
Et j'adore ce duo Venturi - Menthe à l'eau.
Ce vieux ronchon avec cette petite midinette, aussi intelligent l'un que l'autre.
Et la plume, addictive, comme à chaque fois.
L'intrigue, chut, je ne dirai rien mais encore une fois elle est juste géniale !

Lien : https://www.instagram.com/al..
Commenter  J’apprécie          90
On m'a toujours dit :”N'abuse jamais des bonnes choses sinon tu vas ne plus les aimer”.
Ayant cette réflexion en tête, j'ai mûrement réfléchi avant d'entamer ce nouveau roman d'Alexis LAIPSKER.

En effet, j'ai terminé il y a à peine quelques jours la terrifiante mais enthousiasmante lecture de “HURLEMENTS” du même auteur. Et même celle des POUPÉES encore quelques semaines en arrière.
Alors son nouveau bébé littéraire pouvait-il aussi me combler autant que ces prédécesseurs en matière de thriller?

Donc, après un long recul émotionnel nécessaire de 30 secondes sur la question"trop tôt ou pas”, je me suis mis en route vers le premier chapitre.

Et il commence costaud l'Alexis.

Dès les premières pages, on est happé par une ambiance morbide et étouffante.
Les situations sordides s'enchaînent à vitesse grand V.
Pour les fans de gore et d'esprits tordus, Tonton Alex vous a gâtés.

Il nous fait aussi plaisir en mettant de nouveau en scène le COW-BOY, alias le commissaire Venturi (ou l'inverse), ce vieux lascar de la PJ aux méthodes à l'ancienne et plus que magouilleuses.
Il sera de nouveau secondé dans cette aventure par la jeune et sémillante Olivia Montalvert alias Menthe-à-l'Eau pour les intimes. Notre jeune psychologue-profileuse sera un solide atout pour ce bourru de commissaire car le tueur de ce roman est retors et assez très fêlé du ciboulot.

LAIPSKER se laisse aller allègrement dans les descriptions terrifiantes des scènes de crimes et démontre quasi un côté psychopathe lorsqu'il nous emmène dans la tête de notre serial killer.

Alexis repousse encore les limites de la folie et il faut avouer que j'en suis fou.
On se creuse les méninges pour deviner ce qu'il va se passer; on relit certains passages comme si on épluchait un P.V de police; il m'est arrivé de me mettre à la place du tueur pour essayer de comprendre et là, merci Alexis de m'avoir donné autant de sensations lors d'une lecture.

L'enquête, je l'ai vécu. J'étais comme un troisième homme aux côtés de Venturi et d'Olivia. Et çà, c'est puissant comme lecture.

Les chapitres sont courts et donnent le rythme intensif de la traque vécue par les enquêteur.
Le style, malgré les détails et les descriptions, est fluide.
Un régal de Pageturner.

Le psycho des personnages, tant les mauvais que les bons, est très poussée et donne encore plus de profondeur à l'intrigue.
Voire elle amplifie l'empathie, surtout pour nos deux acolytes d'investigateurs.

La relation entre ce policier typé Old School et cette jeune intellectuelle vegan à la sensibilité à fleur de peau est de plus en plus forte et solide.
Ils vivent chacun dans leur sphère privée des événements marquants et cela leur donne une humanité hors norme.
Ils sont hyper attachants et on ressent de la tendresse pour eux.
On peut y discerner, au delà de la complicité, un échange générationnel, comme un père avec sa fille.

Les dialogues entre eux sont magnifiques, emballés avec un humour et une fraîcheur extraordinaires.
Comme j'aime à le dire, de l'Audiard moderne.
Bravo pour çà aussi Alexis !

Une intrigue abominable;
Des twists à la pelle et un final haletant;
Une immersion intense dans l'intrigue;
Deux limiers au cour tendre dont on rêve d'être leur coéquipier:
Ce D'ENTRE LES MORTS est définitivement un coup de coeur et nous prouve que LAIPSKER est assurément un des maîtres du thriller littéraire.

Je ne sais pas où l'imagination de ce garçon s'arrêtera et ni jusque quand il aura l'audace de nous la retranscrire sur papier, mais pourvu que cela dure encore longtemps.
Et longtemps.
Et longtemps.
(vite la suite Alex !)
Commenter  J’apprécie          90
Un nouvel opus du duo maintenant célèbre du commissaire Venturi, dit "le cow boy", et de la jeune psychocriminologue Olivia de Montalvert.

Comment réussir à vous communiquer mon émotion, addiction, dans la lecture de ce roman? Une nouvelle fois, tout y est: intrigue policiere, humour décapant, personnages travaillés, rythme soutenu, style fluide pour une lecture très agréable.

La recette fonctionne admirablement bien: le polar à la sauce Laipsker est fichtrement machiavélique, bougrement addictif et je l'espère contagieux 😀.

L'auteur vous accroche en une page: autant dire que le: " c'est moi......Olivia" du début m'est resté dans la tête sans interruption ....et de nombreuses théories se sont insinuées tout au long de ma lecture.
Osez, osez défier l'assassin de cette histoire, et je vous promet que vous regarderez à travers vos fenêtres plus que de nécessaire. Bonne lecture 😉
Commenter  J’apprécie          90
-- D'entre les morts - Alexis Laipsker

- Dès les premières pages, nous sommes plongés dans une scène des plus macabres, une mise en scène effroyable qui attend le commissaire Venturi au plus profond d'une cave. Cette entrée en matière annonce le ton de cette nouvelle enquête, où chaque mort semble être un hommage morbide à une femme disparue, dans l'espoir insensé de la faire revenir d'entre les morts.

- le commissaire Venturi, marqué par la maladie mais toujours aussi déterminé, et Olivia Montalvert, psychocriminologue de génie, forment toujours un duo atypique et attachant. Leur relation, équilibrée entre respect mutuel, humour et dérision apporte un peu de légèreté et de chaleur à la noirceur de l'enquête. Leur complicité s'enrichit au fil des lectures pour notre plus grand plaisir.

-L'auteur maîtrise l'art du suspense. Grâce à une écriture fluide et précise, des chapitres courts et percutants, ainsi que des dialogues dynamiques, il construit un récit à la tension palpable. Il nous tient en haleine avec un tourbillon d'événements, de nombreux rebondissements et une intrigue astucieusement ficelée et ce, jusqu'à une fin aussi surprenante qu'inattendue.

C'est une lecture très addictive. Avec beaucoup de talent, Alexis Laipsker nous balade et nous mène en bateau avec une aisance remarquable. Ce puzzle sombre, complexe et fascinant nous montre sa maîtrise du genre.

« Addictif, bluffant, machiavélique. », j'ajouterais brillant!

Bravo Mr Laipsker, c'est encore un excellent thriller !❤️

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          90





Lecteurs (833) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..