Si vous êtes fan des enquêtes de Martin Servaz, de Bernard Minier, de celles qui se passent sous 20cm de neige, avec des meurtres bien sanglants et bizarres, alors foncez sur le Mangeur d'âmes, vous ne serez pas dépaysé(e)s ! En effet, nous avons là la commandante Elisabeth Guardiano sur une enquête de double meurtre, un couple qui s'est littéralement déchiqueté alors que la maison était totalement close et leur enfant enfermé à la cave. de son côté le capitaine de Rolan enquête, dans le même village, sur des enlèvements d'enfants, et d'après lui (et une plaque d'immatriculation de camionnette) les affaires sont liées. Mais ce village n'a pas fini de leur fournir des morts étranges et ils vont unir leurs forces pour tenter de résoudre ces affaires sordides.
L'intrigue est bien ficelée et si on aime les trucs gores on est servi ! J'aurais peut-être aimé des personnages principaux un peu plus approfondis afin qu'ils me soient plus empathiques ; j'ai trouvé leurs backgrounds (leurs passés pour les puristes, mais passé n'est pas assez parlant je trouve) amenés de manière trop furtive pour bien apprécier leurs réactions sur le terrain.
Je connais l'auteur en tant que joueur de poker, présentateur d'émissions sur ce sujet et là je le découvre en tant qu'écrivain. Son livre est un bon page-turner. L'écriture est fluide, les chapitres sont courts, les enquêteurs sont attachants. C'est une histoire qui nous tient en haleine malgré l'utilisation de certaines ficelles bien lourdes. J'ai passé un bon moment de lecture.
Un autre très bon suspense, rythmé et rapide dans une écriture fluide. L'auteur raconte et a su garder mon intérêt au point que j'ai lu le livre d'une traite, tout comme je l'avais fait pour son premier livre. Je regrette qu'il n'y ait pas déjà un 3e livre qui m'attend afin de continuer à apprécier sa plume. Merci à Alexis Laipsker pour un bon moment passé avec ses personnages.
quel thriller !!!!
Lu en LC avec @invasion_de_livres on a eu un mal fou à le poser !!
Addictif et incroyable !!
Le commandant Guardiano arrive en pleine tempête de neige sur les lieux d'un double homicide. Experte en la matière, elle sera épaulée par le capitaine de Rolan qui lui est à la recherche d'enfants disparus. Pour lui les affaires sont liées, c'est certain !
Dans cette petite bourgade perdue où il ne se passe jamais rien les morts se succèdent accompagnés d'étranges phénomènes !
J'ai littéralement été happée dans cette histoire. Très complexe, très bien ficelée, on part d'un double homicide pour se retrouver plongé au fond de l'indicible !
J'ai frôlé le coup de coeur. J'ai deviné très tôt un des rebondissements et je pense qu'avec cette surprise en plus ca aurait été l'apothéose mais franchement on a là un excellent thriller !! Certaines scènes décrites sont à la limite du supportable, on ressent bcp d'empathie pour notre duo et on partage leurs souffrances. J'ai hâte de découvrir le 1er roman de l'auteur !!
J'attendais ce roman avec impatience, car j'avais beaucoup aimé le premier roman d'Alexis Laipsker et j'étais curieuse de lire une nouvelle enquête et connaître les nouveaux personnages.
La couverture du livre est magnifique.
Le décor et la météo jouent un rôle car cela accentue le côté coupé du monde et course poursuite difficiles. Sans parler du téléphone…
Pour mener son enquête, Alexis Laipskair à choisi cette fois de créer un duo étonnant. Les personnages se découvrent en allant sur la scène du crime. Chacun vient pour une enquête différente. Les deux affaires s'entremêlent.
On a le jeu entre gendarme et policière. Lui capitaine et elle commandante. Jeu avec un certain humour « sexiste » comme pour éviter les tensions sexuelles entre nos deux « célibataires ». On retrouve le petit clin d'oeil de l'auteur pour les probabilités et le Poker qui sont les spécialités de l'auteur.
On comprend très vite qu'on a affaire à deux écorchés âmes en peine. On découvrira pourquoi au cours de l'histoire. Mais chut ! Un duo intéressant.
Le lecteur se rend compte que le partage d'information n'est pas équitable, du coup le lecteur en sait plus que les protagonistes. Leurs relations sont faussées dès le départ.
On est sur le thème de l'innocence perdue et les croyances religieuses. Ainsi que sur la thématique de la justice. Cela crée aussi une ambiance lourde de secrets, une touche de mysticisme et presque de surnaturel. C'est là que le côté terre à terre de notre duo va jouer un rôle important pour ne pas les déstabiliser.
Le sujet est dur, diaboliquement cruel et la résolution est à la hauteur. Personne ne sort indemne. On a des frissons tout le long et ce n'est pas à cause de la neige...
Il ne me reste plus qu'à attendre la prochaine enquête d'Alexis Laipsker.
Je remercie Babelio et les Éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

Lien : https://latelierderamettes.w..
Une femme policier chargée d'enquêter sur des meurtres sordides rencontre un gendarme chargé de retrouver des enfants disparus. Ils se retrouvent dans un petit village de montagne loin d'être accueillant. Très vite ils vont se rendre compte que leurs affaires sont liées et vont alors unir leurs forces. Un troisième protagoniste ava vite apparaitre et il ne s'agit ni plus ni moins que du diable , c'est le mangeur d'Ames , celui-ci est omniprésent dans cette communauté plus que louche et ce qui ne semblait être qu'un conte folklorique du moyen-âge va alors prendre un aspect tout ce qu'il y a de plus réel. Des statues maléfiques apparaissent sur chaque scène de crime , des oiseaux morts tombent du ciel comment expliquer réellement tout cela. Très vite vous vous rendrez compte que les protagonistes ont eux aussi une part sombre et qu'ils cachent une blessure secrète.
avec de 2ème roman Alexis Laipsker réussit à nous emporter dans une intrigue très bien ficelée qui ne faiblit jamais et la fin même si il est souvent d'usage de le dire surprendra tous les lecteurs même les plus aguerris aux polars.
J'ai adoré adoré adoré !
Le rythme : des chapitres courts, pas de temps mort, un véritable page turner. Ce n'est pas possible de lâcher ce roman une fois que vous l'avez commencé.

Comme toujours avec Alexis Laipsker, pas de descriptions inutiles, une écriture fluide et très agréable à lire.

Le duo d'enquêteurs est vraiment attachant, j'aurais voulu rester avec eux plus longtemps.
Et la fin ... mais quelle fin ! Je ne pense pas qu'il soit possible de la deviner.
Une fin de fou !

Vous l'aurez compris, un énorme coup de coeur pour moi.
Si vous ne l'avez pas encore lu ben... vous faites quoi ?

J'ai très hâte de voir l'adaptation cinématographique de ce roman en avril.
Il s'agit du 2e livre que je lie de cet auteur et pour le coup, je n'ai pas du tout apprécié à tel point que j'ai fini par abandonné la lecture. À mon goût, l'histoire est trop longue à venir j'en suis à la moitié et on ne sait toujours rien sur le tueur. Mais je n'abandonne pas cet auteur, je vais commencer son nouveau livre « hurlements ». On verra bien 👍
Un thriller bien écrit, bien amené

Un massacre familial emmène une enquêtrice sur la trace de meurtres inexplicables.
Sur sa route elle croise un gendarme sympathique et peu conventionnel.
Ils sont mignons, attachants mais le roman laisse un peu gou^t de pas fini. J'ai du débriefer à la fin, tellement de questions sans réponses, et surtout un goût d'inachevé.
C'est dommage mais cela n'enlève rien de ce moment, c'est tout de même un excellent livre

Après avoir adoré et dévoré Les poupées, d'Alexis Laipsker, il était bien évident que j'allais lire d'autres livres de l'auteur. C'est chose faite avec le mangeur d'âmes ! Et encore une fois, quelle lecture !

Des enfants qui disparaissent, des meurtres sordides, des individus qui semblent se transformer en êtres assoiffés de sang, des oiseaux qui tombent du ciel, des statuettes à l'effigie du diable abandonnées sur les lieux des crimes. Autant de mystères que vont tenter d'élucider Franck de Rolan et Élisabeth Guardiano.

L'auteur nous plonge dans une intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin. Les chapitres sont courts et s'enchaînent à une vitesse folle. Nous sommes directement plongés dans le vif du sujet. Dès les premières lignes, le ton est donné : "Il n'a pas crié. Ils ne crient jamais. Ils ne se débattent pas non plus. [...] Mais la vérité, la voici, il n'y a rien de plus simple que d'enlever un enfant."

Alors qu'une aura maléfique et surnaturelle semble s'être emparée de la ville, notre duo d'enquêteurs tentera de voir au delà des vieilles légendes ancestrales.

Si j'ai à un moment craint que la thématique de la religion fasse dériver la lecture vers l'irrationnel, c'est finalement parfaitement dosé par l'auteur !

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment et j'ai été bernée jusqu'aux révélations finales.

C'est diabolique ! 😈