Un roman policier, un vrai.

Une enquête sur le fil, des enquêteurs sur les dents dans une ambiance froide et étouffante.

Des enlèvements d'enfants et un double meurtre vont réunir le temps d'une enquête et pour notre plus grand plaisir une commandante de police Élisabeth et un capitaine de gendarmerie Franck.

Des suicides improbables dans une seule et même ville atrophiée et désertée, des traces ou objet communs sur les différentes scènes de mort, on peut affirmer que l'auteur nous fait tourner en bourrique.
L'enquête est passionnante.

L'autre affaire en parallèle est, pour moi, la plus grave, la plus importante, la plus terrible encore.
Le thème, la violence faite aux enfants, m'a profondément marquée.
L'absence d'humanité de certains hommes et femmes reste incompréhensible.

Jusqu'aux dernières pages, le lecteur patauge et tombe des nues.

Le comment du pourquoi des meurtres/suicides m'a semblé un peu tiré par les cheveux mais cela a le mérite de tout expliquer et n'enlève rien à cet ouvrage d'un style alerte qui ne laisse pas le temps de se poser.

Je découvre cet auteur avec ce livre et vous le recommande si vous appréciez les enquêtes policières aux héros sympathiques et à l'intrigue sanglante.

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Comme certain d'entre vous, j'ai eu le plaisir de découvrir Alexis Laipsker avec son premier roman « Et avec votre esprit ». Que j'avais adoré... mais là, quelle évolution …

Alexis Laipsker nous plonge au coeur d'une montagne, dans un petit village d'apparence calme et sans histoire... lorsque sont commis des enlèvements d'enfants, des meurtres effroyables d'une incroyable violence, faisant ressurgir du passé une ancienne légende. .Le commandant de police Elisabeth Guardiano est chargée de l'enquête, et va devoir malgré elle, faire équipe avec Franck de Rolan capitaine de
gendarmerie enquêtant sur les disparitions d'enfants... Persuadés que les deux affaires sont liées, ils vont rassembler toutes leurs forces, et affronter la barbarie humaine....

Dans « Le mangeur d'âmes », Alexis Laipsker aborde un sujet délicat, la disparition d'enfants, mais c'est une vraie réussite. L'auteur nous livre un récit à la fois captivant et percutant, avec beaucoup de rythme. Un suspense à couper le souffle. Les chapitres sont courts, ce qui rend la lecture très addictive. Une intrigue bouleversante qui au fur et à mesure des pages s'intensifie tout en préservant le dénouement. En qualité d'ancien joueur de poker, Alexis Laipsker nous démontre une fois encore tout son talent pour bluffer le lecteur. Cette façon de distribuer les cartes de son intrigue, une par une, tout en gardant la main, jusqu'à ce qu'il nous dévoile l'aboutissement final... comme ce moment tant attendu où le joueur de poker abat son jeu. Un sacré coup de maîte !

Dès les premières pages, j'ai été happé par l'histoire et les personnages...pour ne plus en ressortir. « Le mangeur d'âmes » ne se lit pas... il se dévore en quelques heures. On tourne les pages avec frénésie. Vous l'aurez compris, un excellent moment de lecture.

On ne sort pas indemne de cette histoire poignante.

*** Gros coup de coeur ! ***

Un auteur que je découvre avec ce titre.
Lecture qui s'est révélée être un coup de coeur alors que ce n'était pas gagné d'avance avec la thématique choisie. J'ai beaucoup de mal avec les thrillers qui touchant aux disparitions d'enfants ou autres. Mais là j'avoue que j'ai été emportée par ma lecture.
D'abord il faut bien le dire, c'est super bien écrit. Les pages se tournent toutes seules. le scenario est bien construit. Et les personnages franchement au top.
Nous avons donc d'un côté le commandant Elizabteh Guardino, un brin psycho rigide et le commissaire de gendarmerie de Rolan à l'humour franchement lourdingue pour la gente féminine qui vont devoir unir leurs efforts quand leurs enquêtes se croisent.

Un village paumé en montagne a priori sans histoire, des disparitions d'enfants, des meurtres excessivement violents inexpliqués, et une légende.

Ca fait un peu froid dans le dos. C'est parfois dur.
Mais ce couple détonant va parfaitement fonctionner dans cette enquête. Et l'humour du commandant va tous nous sauver de la folie qui nous guète. Des personnages au final extrêmement attachants.

Un thriller bien ficelé, efficace et touchant.

J'ai tout simplement adoré ce livre qui était idéal pour débuter les congés d'été !
Il est extrêmement bien mené, écrit avec un vrai souffle romanesque et beaucoup de suspens. Jusqu'au bout, on est emmené ... mais c'est sans compter la chute absolument magistrale ! Je n'ai rien vu venir. Il ne me reste plus qu'à poursuivre la lecture des autres romans de cet auteur pour rentrer dans son univers.

Mauvais jeu de mots, mais j'ai mangé ce livre en moins de deux jours !
Un thriller haletant qui commence par une série d'enlèvements d'enfants et qui se poursuit avec des scènes de crime du moins stupéfiantes : des corps ensanglantés avec toujours le visage marqué de colère ou des expressions horrifiques et une statuette en bois comme un totem à leurs côtés. Alors y'a t-il un lien entre ces deux séries de faits ?
C'est une enquêtrice qui va s'expatrier dans ce village reculé en montagne pour tenter de résoudre ce mystère. A ses côtés, un gendarme dont elle ne souhaitait pas l'aide mais qui sera pourtant un renfort sur lequel elle pourra compter. Un village qui semble isolé, perdu avec des habitants un peu austère, qui n'est pas sans rappeler des atmosphères à la "Stephen King". Et un mystère qui s'épaissit avec des scènes de crimes de plus en plus insoutenables, un tueur fantôme,... L'auteur joue clairement avec nos nerfs, nous manipule, et redistribue les cartes pour une lecture sous haute tension !
Je ne doutais pas du talent d'Alexis Laipsker pour nous entraîner dans un scénario machiavélique et bien ficelé, et j'ai hâte de me plonger dans les poupées ! Un grand merci !
Une enquête policière en terre montagnarde.

Elisabeth Giordano et Franck de Rolan sont dépêchés sur une scène de crime particulièrement atroce. Aucun indice. Aucune piste. Rien. Et puis, les meurtres s'enchaînent dans cette ville austère, à flanc de montagne, qui s'entoure et se nourrit de légendes passées.

Un excellent policier écrit avec rythme et efficacité.
Alexis Laipsker, ne ménage pas ses lecteurs, le décor est planté dés le début.

Nous faisons la connaissance de l'inspecteur Elisabeth Guardiano, mandatée pour dénouer une énigme sur un double meurtre, d'une cruauté abominable.

Le gendarme Deroland, s'associe à cette enquête , pour découvrir la vérité sur la disparition de plusieurs jeunes garçons.

Un village montagneux où la vit est tranquille, mais tout va basculer dans l'horreur avec une série de crimes plus atroces les uns que les autres, mettant tout en village en émoi.

L'auteur se joue d'une manière démoniaque avec ses lecteurs.

Il ne ménage pas nos neurones.

Il nous ballade, nous entraine sur plusieurs pistes, il nous perd dans son histoire.

Il m'a littéralement bluffé.

Les chapitres courts entrainent un rythme endiablé.

Une histoire intense.

Une histoire à multiples rebondissements.

Une histoire sans temps morts.

Une atmosphère suffocante, oppressante, étouffante.

Une enquête captivante, malgré le sujet douloureux sur les sévices faites aux enfants .

Une histoire de vengeance.

L'auteur m'a tenu en haleine jusqu'au déroulement final, qui m'a littéralement scotché.

Une lecture addictive, prenante, émouvante, avec un brin d'humour.

Une thématique bien ficelée.

La plume de l'auteur est fluide.

Un vraie empathie pour les deux personnages torturés psychologiquement par leur vécu.

Un livre qui est impossible à lâcher ,je l'ai avalé, à peine le temps de le savourer.

Comment les hommes peuvent tomber dans les méandres de la folie?

Tous les ingrédients d'un excellent thriller sont présents.

Une belle découverte.

Un véritable coup de coeur.

Bonsoir,
Voici mon retour sur “le mangeur d'âme “d'Alexis Laipsker
Une belle découverte avec ce tres bon thriller addictif et extrêmement bien ficelé. L'auteur nous balade avec brio sur des fausses pistes. Une intrigue palpitante, je l'ai lue d'une traite. Les personnages principaux ont des caractères bien trempés ,
touchants et attachants. La plume est fluide avec une touche d'humour ( bien agréable car le sujet est dur), les chapitres courts et le final imprévisible.
Tous les bons ingrédients sont réunis pour un thriller réussi.
Je vous le recommande chaudement!
J'ai découvert l'auteur avec son premier thriller « Et avec votre esprit » que j'ai beaucoup aimé. du coup, je m'étais promis de lire très vite son deuxième « le mangeur d'âmes ». Voilà qui est fait et franchement je ne suis pas déçue. Un bon thriller bien écrit avec des personnages attachants et complexes et une intrigue bien menée qui tient en haleine jusqu'au bout. L'histoire frôle souvent le monde occulte tant la violence est incompréhensible et brutale et le diable rôde. La commandant Guardiano part en pleine tempête pour rejoindre une maison isolée en montagne. En effet, on l'attend sur une scène incroyablement sanglante et violente où un couple s'est entretué avec une brutalité rarement vue. Dans le bouchon de voitures qui patiente sur la route difficilement praticable, elle fait la connaissance du capitaine de gendarmerie de Rolan et découvre qu'elle doit travailler avec lui. Cela ne lui plaît pas vraiment car elle aime travailler seule. de Rolan enquête sur la disparition de plusieurs enfants. Ces deux enquêtes semblent se rejoindre et peut-être n'en faire qu'une. Petit à petit les deux enquêteurs vont apprendre à se connaître, se faire confiance et développer une certaine complicité. Mais chacun conserve néanmoins ses secrets et ses parts d'ombre. L'ambiance dans la ville voisine, déclinante, est lugubre. Les oiseaux tombent au sol en plein vol. La commandant Guardiano est mal à l'aise et a hâte de finir son enquête, étrange sur de nombreux points. D'autant que les morts violentes se succèdent. Voilà je ne vous en dirais pas plus. Cette lecture est un bon moment. Si vous aimez les thrillers, vous aimerez « le mangeur d'âmes » et le duo Guardiano / de Rolan ne vous laissera pas indifférent. Et cerise sur le gâteau, le fin mot de l'histoire m'a complètement surprise. J'aime vraiment ça, être surprise par les auteurs ! Alors Alexis Laipsker surtout continuez et j'ai déjà hâte de lire votre prochain livre.
Lien : https://mapassionleslivres.w..
Une fois de plus, Alexis Laipsker nous plonge dans l'horreur.
Dans un petit village de montagne, le commandant Guardiano et le capitaine de Rolan enquêtent conjointement sur des disparitions d'enfants et des meurtres horriblement sanglants et violents. Chacun des enquêteurs a un lourd passé qui va rejaillir sur l'enquête.
Les personnages sont très travaillés, on a l'impression de les suivre depuis longtemps. L'écriture est une fois de plus très addictive et les chapitres courts rendent le récit haletant et impossible à lâcher.
L'auteur nous lance sur des pistes mais la surprise est au rendez-vous jusque dans les dernières pages!
Un régal! Vivement la lecture du prochain!