4,3

Des crimes sordides et des victimes utilisées et manipulées comme des poupées au gré des désirs d'un tueur. C'est au coeur de ce terrible charnier aux corps mutilés que débute l'enquête de la police.

J'ai trouvé le binôme formé par le commissaire Victor Venturi et la jeune psychologue Olivia Montalvert très complémentaire et attachant, particulièrement le personnage du policier, alias "le cow-boy" qui, sous des faux airs de rustre cache une réelle sensibilité.

Nous sommes happés dès les premières pages ! Pas d'interminable mise en place de l'intrigue, le lecteur entre directement dans le vif du sujet et le rythme effréné est maintenu tout au long de l'enquête.

Ce n'est pas un coup de coeur mais une lecture que j'ai énormément apprécié. J'ai découvert l'auteur avec ce roman, et je sais déjà que d'autres de ses livres rejoindront bientôt ma PAL !
C'est Alexis Laipsker lui-même qui m'a conseillé de commencer à découvrir son univers avec Les Poupées, lorsque je l'ai rencontré au salon Polar Lens (et qu'il a bitché gentiment sur les autres auteurs présents 🤪).

Quelles belles découvertes (l'auteur comme le roman) ! 😍
L'écriture est fluide, sans chichis, les événements s'enchaînent et Boum! 💥 on est déjà à la fin et surpris par le dénouement ! de plus, les personnages sont très attachants et la dynamique de Cowboy et Menthe-à-L'eau est adorable ! Je suis passée par plusieurs hypothèses qui ont été rapidement déconstruites (double temporalité, l'enquêtrice coupable,…) mais Alexis a su me surprendre jusqu'à la fin !

On sent le grand joueur de poker ! Pour ma part je ne prendrai pas la peine de bluffer, je prévois bien de dévorer ses autres romans rapidement ! 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
WTF c'est quoi ce roman de fou !!
Premier polar que je lis de cet auteur et OMG !! le rythme est haletant, l'intrigue est menée d'une main de maître ! Des indices sont lâchés par ci par là avec parcimonie si bien que tu ne peux pas le lâcher sans en connaitre la fin qui est je dois le dire magistrale ! Les chapitres sont très courts si bien que les pages se tournent d'elles même, je me suis parfois surprise à retenir ma respiration tant ce polar tient en haleine...
Comme un air de psychose dans ce polar bien enlevé et qui compense la noirceur du thème par un duo flic-psy qui égaye le propos avec brio. Bien envie de voir ce que donneront les autres polars de cet auteur si ma bibliothèque préférée les propose....
Deuxième livre de cet auteur pour moi et une deuxième déception.

Je n'accroche pas avec les personnages récurrents que je trouve caricaturaux et manquant de profondeur.

J'ai malheureusement rapidement compris le dénouement puisque ce n'est pas le premier thriller qui utilise ce thème là donc pas de grosse révélation pour moi à la fin ce qui n'aide pas .. .
Un thriller, puissant bien écrit, un suspens démoniaque et une pointe d humour entre l inspecteur et la psychologue. Tout les oppose et pourtant ils vont former le duo de choc qui va permettre le déroulement de l enquête.
Tellement prenant qu en refermant le livre, je me suis interrogée sur ma prochaine lecture !!??
Gros coup de coeur pour ce polar. Une fois commencé on ne peut le lâcher. En panne de lecture depuis quelques semaines ça fait du bien de retrouver un bon polar. Une très belle découverte. Je le recommande vivement. Un auteur à suivre ! Je le recommande vivement
Pendant une arrestation, un policier découvre une église abandonnée et ne peut s'empêcher de regarder à travers les vitraux.
Il découvre 6 corps en position foetale qui forment un cercle.

L'inspecteur Ventury dit "le cow-boy" fait son entrée. Après examen de la scène de crime, il sait qu'il doit faire appel à un psy pour l'aider dans cette affaire, qui sera ni plus ni moins une femme au surnom de Menthe à l'eau.

le décor est maintenant posé. L'auteur nous met rapidement en haleine avec des chapitres courts et beaucoup de dialogues qui permettent une meilleure compréhension des recherches policières.

L'auteur, de par son écriture nous donne l'effet de participer à l'enquête . Il a aussi prit le parti de faire un chapitre = un personnage. On va donc suivre le meurtre, l'enquête mais aussi une mystérieuse personne du nom d'Ophélie.

Une histoire rondement menée, haletante. Un cocktail explosif qui fait la réussite de ce roman. Je recommande fortement ce roman.
Encore un très très bon thriller du roi du bluff!

Six cadavres sont retrouvés dans une chapelle et la mise en scène est des plus glauque.
Le commissaire Venturi, poursuivi par sa réputation de Cow-boy sera assisté par une jeune psychologue, des plus surprenante, dans cette course contre la montre…
Le tueur a envie de jouer et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Encore une fois j'ai été séduite dès les premières pages, on plonge vite dans l'intrigue! Les chapitres sont court, percutants et très bien écrits .

Comme toujours l'alternance de point de vue a un véritable effet addictif sur ma lecture!

L'intrigue est très bien ficelée et même si j'avais deviné un peu avant la fin la résolution, je dois dire que les indices que l'auteur nous a laissés sont très très subtilement dispatché au cours du récit!!
Quand j'ai commencé ce livre, je n'étais pas certaine d'accrocher autant.. quelle belle surprise. Efficace.. haletant.. des personnages charismatiques. Je me suis imaginé venturi comme inspecteur Harry..
Pour tous ceux qui aiment les thriller qui tiennent en haleine avec une fin époustouflante, alors n'hésitez pas..!! je recommande à 100 %