Qu'elles soient de cire ou de son, qu'elles s'emboîtent ou se gonflent, qu'elles se nomment Barbie ou Chucky, nous avons tous croisé une poupée qui ne nous a pas laissé indifférent. Mais êtes-vous prêt à découvrir celles d'Alexis Laipsker ?
Énorme coup de coeur pour cet opus (comme les 2 premiers d'ailleurs). À chaque nouveau chapitre, l'auteur fait monter les enchères, il nous tient, nous ballade, nous retourne, nous angoisse et nous captive.
L'auteur nous livre une histoire sans temps mort et une fin renversante. le style est net, précis et dynamique, les chapitres sont courts et efficaces et l'intrigue passionnante.
On accroche rapidement avec les personnages principaux, leur charisme est indéniable. On est séduit par la prestance du commissaire Victor Venturi, légende vivante mais dans le collimateur de la police des polices et fasciné par le tempérament d'Olivia Montalvert, surnommée « Menthe à l'eau », jeune psychologue pétillante et extrêmement douée. 2 caractères que tout oppose mais qui se complète à merveille. On adhère à ce duo de choc et on s'aperçoit qu'à la fin du livre, il nous manque déjà…
Alors OUI, ce livre est une bonne pioche !!!
… "Je n'avais jamais ôté mon chapeau, devant personne" …
… "Je m'suis fait tout petit devant une poupée" …
Waouh... que dire ? J'ai totalement A-D-O-R-É ce polar 😱 l'auteur nous offre une nouvelle fois, une intrigue prenante dès les premières pages, originale et parfaitement diabolique. Alexis Laipsker installe une atmosphère sombre et lourde à travers des crimes atroces et des événements mystérieux qui font froid dans le dos, mais on y trouve aussi une ambiance plus légère grâce au duo flic/psy qui nous fait sourire à de nombreuses reprises. J'ai beaucoup aimé leurs deux personnalités tout à fait différentes qui se complètent à la perfection. Ils deviennent rapidement très attachants, et nous entraînent sans difficulté dans cette histoire macabre remplie de nombreux rebondissements. Les hypothèses et les interrogations s'enchaînent... et oui, on cogite bel et bien dans cette enquête ! le suspense tient en haleine jusqu'à la toute fin, jusqu'à ce que les pièces du puzzle s'assemblent... et je dois avouer que je n'ai rien vu venir 😱 l'auteur est fort... très fort ! Un grand bravo pour ce nouveau roman machiavélique que je n'oublierais pas de si tôt...
B l u f f a n t 😳
▪️
Un coup de maître, voilà ce que c'est !
Quelle histoire incroyable !
En deux soirs, c'était plié. Impossible à lâcher, il rentre dans la catégorie des très bons page turner. Et cette fin ! Moi qui pensait avoir trouvé le truc, qui croyait dur comme fer en ma théorie… j'ai carrément été bluffée !
▪️
« Une voyante en crise. Un flic bourru comme on en fait plus. Une jeune psy à qui on ne la fait pas. Une série de meurtres à la mise en scène macabre. Une course contre la montre terrifiante ».
▪️
Tout est dit ! Dans ce livre, on va être horrifiés, terrifiés, dégoûtés, époustouflés, mais surtout bluffés. On est pris dans l'action d'une enquête qui part dans tous les sens et on suit différents points de vue : celui de la voyante, de la psy, du flic, mais aussi… du tueur. Je suis passée par toutes les émotions et à chaque fois, j'adorais ça ! C'est un thriller incroyable, qui joue sur la psychologie des personnages, et qui apporte son lot de nouveauté avec le duo Cowboy/Menthe-à-l'eau. J'ai tout aimé des personnages, de l'originalité de l'enquête (on ne croise pas un tueur en série de ce genre tous les jours !) et du passé de Mister Mystère. La construction du personnage est aboutie à la perfection, ce qui ne laisse place qu'à un cocktail explosif d'émotions quand toutes les pièces du puzzle se mettent en place.
J'ai eu un ÉNORME coup de coeur, et c'était un réel plaisir de partager mon ressenti avec ma copine @lesmotsquilient, cette LC était topissime !
Maintenant, je vais vite m'empresser de me procurer « le mangeur d'âmes » parce que j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur ! 😍
Bref, à lire absolument ! ♥️
Quand je commence à prendre ma liseuse au boulot, et à la planquer entre deux dossiers pour finir un roman, c'est clair que celui-ci est addictif et immersif.
Bon ok, je ne devrais pas dévoiler ce genre de chose.... cela pourrait m'attirer des ennuis.

Donc un scénario en béton armé qui ballotte le lecteur dans différentes directions, sans en dévoiler de trop mais suffisamment pour tenir en haleine jusqu'au dénouement. J'ai tourné les pages s'en m'en rendre compte.

J'ai adoré les personnages, travaillés a souhait, sympathiques malgré leurs défauts.
Petit bémol quand même, j'aurais aimé plus de détails sur le tueur, quelques questions sont restées sans réponses (mais peut être que j'en demande de trop).

J'ai apprécié particulièrement la plume de l'auteur et ses touches d'humour.
Et j'ai surkiffer ( et le mot est faible) la toute dernière phrase du roman. C'est rusé comme tout et surtout j'ai refermé le roman avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Un auteur de thriller sur qui il faut compter aujourd'hui, que je vais considérer comme un incontournable. A ce jour il me reste un roman d'Alexis Laipsker à lire, il est même certain que je ne vais pas tarder à le commencer.
Dans ce livre, on suit plusieurs personnages dont le commissaire Venturi qui va enquêter sur plusieurs meurtres… horribles !

J'ai adoré. C'est un excellent thriller. le rythme est rapide, le suspense est là. Tout ce dont j'ai besoin dans un thriller était présent.

J'ai adoré les personnages qui ne laissent pas indifférents. Et les dialogues sont un régal.

Et dans ce rythme rapide, on sent, en tant que lecteur, qu'on est manipulés et que le dénouement sera sûrement dingue. On est pris entre se poser un peu et réfléchir à l'enquête pour essayer de trouver le dénouement ou se laisser prendre par ce rythme, par l'intrigue et les personnages.

L'auteur est un expert en poker et ça se sent. Je trouve que ça apporte beaucoup au niveau fausse piste, manipulation du lecteur… pour mon plus grand plaisir car honnêtement, c'est ce que je cherche dans un roman policier ou un thriller (je vous rappelle que je suis fan d'Agatha Christie !).

J'ai vraiment adoré tant l'écriture que l'intrigue et le dénouement. Je DOIS lire ses livres précédents ! Et bien sûr, je vous conseille totalement celui-ci !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
OUFFISSIME ! COUP DE COeUR ❤

Une mise en scène macabre. Six cadavres, entièrement nus et en position foetale sont retrouvés dans une chapelle abandonnée. Ils ont été dépourvus de leur pilosité, sont recouverts de cire et leurs yeux ont été remplacés par des billes de verre. de vraies poupées à l'air malsain...
L'affaire est confiée à Victor Venturi qui a l'IGPN sur le dos depuis cette fameuse affaire, qui lui a d'ailleurs valu le surnom de "cow-boy". Il est accompagné d'une psychologue, Olivia Montalvert surnommée Menthe-à-l'eau qui ne compte bien ne pas se laisser marcher sur les pieds par ce flic bourru.
En parallèle on rencontre Ophélie une voyante qui arnaque et manipule ses clients mais qui va avoir ses visions étranges et effrayantes...

N'y allons pas par quatre chemins, j'ai absolument tout aimé dans cette lecture ! ❤

Les poupées c'est un thriller follement dynamique avec des personnages auxquels on s'attache tout de suite. Des dialogues et des répliques qui m'ont régalée, qui sont si crédibles et prêtent à sourire.
Une intrigue qui m'a complètement convaincue. Dès les premières pages j'ai été embarquée, il m'était si difficile de le lâcher et la fin m'a laissée KO.

On sent qu'on se fait berner, on va de fausses pistes en rebondissements. On piétine dans l'enquête aux côtés de ce binôme d'enquêteurs atypique, on rit de leurs joutes verbales. On se passionne par leurs analyse des profils psychologiques...

Entre humour et ambiance macabre, entre suspense et émotions c'est une vraie pépite de noirceur que nous livre Alexis Laipsker !
J'ai appris après lecture que l'auteur était une personnalité dans le milieu du poker... je comprends encore mieux pourquoi je me suis fait balader !

Pas envie de vous en dire plus, mais une chose est sûre, amateurs de thrillers, vous ne devez pas passer à côté !

J'ai adoré la plume et il ne fait aucun doute que je vais me procurer Et avec ton esprit ainsi que le mangeur d'âmes.
À lire absolument quoi ! 😇
C'est un roman policier agréable à lire dans lequel on trouve une voyante qui n'a aucun don à ce sujet, Ophélie, un policier qui ressemble à Belmondo dans sa grande époque policier et cascades (ceci n'est pas une critique), le Commissaire Victor Venturi alias "le cow boy", une expert psychologue qui ressemble à une petite fille, Olivia Montalvert dites "Menthe-à-l'eau", mais dont la tête est loin de servir uniquement pour mettre des chapeaux dessus.
Le point de départ : un presque flag, une course poursuite et une église qui n'est pas en odeur de sainteté, sauf période Inquisition. Dans cette église, des corps, sans poils, aux yeux de poupées, et des poitrines factices. A partir de là, Venturi entre en scène et va avec Montalvert, décortiquer le point de départ des actes, leur origine, et surtout celle du tueur.
Alternant, les témoignages de la voyante, ceux du tueur (son carnet) et les aventures de Venturi/Montalvert, on fini par comprendre que les poupées grandeur nature n'ont aucun rapport avec Dieu, mais bien un rapport avec la possession. J'ai pensé à la série Hannibal et plus particulièrement à la saison 2 episode 2, "Sakizuke" : un homme créé dans un silo, un superbe et terrifiant cercle de variation de couleurs de peau humaine. Il faut dire que la série Hannibal sait jouer du corps humain de multiples façons.
Bonjour amis lecteurs,
Aujourd'hui je vous propose le nouveau livre d'Alexis Laipsker : « Les poupées »
Très gros coup de coeur pour ce thriller psychologique qui m'a tenue en haleine page après page. L'auteur nous entraîne avec brio dans une intrigue très sombre peuplée de meurtres monstrueux. Les enquêteurs sont très attachants, ils ont des personnalités très fortes et leur complicité est émouvante. J'ai retrouvé la plume brillante, percutante et visuelle de l'auteur qui joue avec nos nerfs avec dextérité jusqu'au final époustouflant.
J'avais adoré « Le mangeur d'âmes » tout comme « Et avec votre esprit », « Les poupées » m'a encore complètement séduite. Époustouflée j'irais même jusqu'à dire. Alexis Laipsker démarre fort dans le monde du thriller et je ne crois pas me tromper en disant qu'il va faire parler de lui.

On est ici dans un pur polar mêlant un thriller psychiatrique.

Une voyante en crise.
Un flic bourru comme on n'en fait plus.
Une jeune psy à qui on ne la fait pas.
Une série de meurtres à la mise en scène macabre.
Une course contre la montre terrifiante.

Le résumé en dit peu et beaucoup à la fois alors je vais essayer de parler de cette pépite sans spoiler.

L'entrée en matière nous plonge directement dans l'horreur avec la découverte macabre de 6 corps imberbes dans une chapelle abandonnée. La plume est limpide, dynamique et les chapitres courts rendent le récit captivant et haletant. A tel point qu'il est très difficile de lâcher cette intrigue pour vaquer à ses obligations 😅. C'est un livre qui se lit en apnée. L'alternance des points de vue à chaque chapitre entre les enquêteurs et le tueur en série rythme le récit de manière très efficace.

Parlons des personnages. le commissaire Venturi est connu dans le métier sous le surnom de Cow-Boy pour avoir utilisé à plusieurs reprises son arme de service mais aussi pour son caractère volcanique lui assurant la docilité de ses collaborateurs.
Lorsqu'il fait appel à un psychologue pour l'aider à résoudre cette enquête, il ne s'attend pas à voir débarquer une femme, jeune de surcroît et qui se permet en plus de lui tenir tête.

Autant vous dire que j'ai adoré le binôme qu'ils formaient, leurs joutes verbales et leur complémentarité. Pour moi c'est le point fort de ce polar. L'horreur de certaines scènes est atténuée par les réflexions de ce tandem et l'humour qui s'en dégage.

Et pour finir, j'ai beaucoup aimé les thèmes abordés dans ce polar.

Pour moi c'est une parfaite réussite. Même si j'ai cru entrevoir quelques pistes, je me suis fait berner et j'ai été totalement surprise par la fin. Je vous le recommande absolument ! Il est excellent !
Quel bonheur de retrouver la plume d'Alexis Laipsker après quelques mois ! Un auteur qui fait incontestablement partie de ceux que je vais suivre de très près 👀

Avec les poupées, il nous plonge au coeur d'une enquête qui dépasse l'entendement. Dans une chapelle abandonnée, sont retrouvés six corps. Six cadavres asexués, glabres, alignés et reposant contre un mur. On confie l'affaire à l'affaire à Victor Venturi, dit le Cow-boy 🤠 qui demandera l'aide d'une criminologue surnommée Menthe-à-l'eau. Ces meurtres n'ont aucune logique pour eux. En parallèle, nous avons aussi le point de vue d'une femme, une voyante qui a décidé de refaire sa vie dans le Sud. Et plus les jours passent, plus elle est victime de visions étranges 😮

Si la plume m'a embarquée dès les premières lignes, c'est l'histoire qu'a proposée l'auteur qui m'a empêchée de m'arrêter dans ma lecture. J'ai immédiatement accroché aux personnages, auxquels je me suis attachée, qui m'ont fait rire maintes fois. Ce genre de dialogues, ce genre de personnages, ça apporte une toute autre dimension à un livre. Un tel dynamisme, une fraîcheur vraiment bienvenus dans une histoire aussi sombre et folle 😄
J'ai énormément aimé l'humour présent, disséminé dans les pages. Pour moi, ça fait une grande différence et le talent de l'auteur réside là : rendre cet humour non pas absurde ou faux mais indispensable 🥰

Concernant l'enquête, difficile de ne pas trop en dire. Elle est bien menée, énergique. J'ai aimé cette intrigue, d'autant plus que l'auteur y aborde la communauté LGBT 🏳️‍🌈 , gay en l'occurrence et c'est un aspect qui m'a convaincue. Ça rend l'histoire très moderne, d'actualité. Même si je n'en fais pas moi-même partie, je soutiens la communauté depuis toujours et il me semble qu'il est important d'en parler, important de changer les mentalités. À vrai dire, le sujet qu'il a choisi a octroyé à son roman beaucoup de crédibilité 🙌

En outre, la pathologie qu'il a développée entre les lignes – et dont je ne dirai rien de plus – me fascine 😵
C'est d'ailleurs parce que j'ai deviné la finalité que j'ai frôlé le coup de coeur. Je ne me suis pas fait berner mais j'ai vraiment adoré, j'ai passé un super moment de lecture qui est passé beaucoup trop vite !🥺
Ce troisième roman n'est pas particulièrement gore bien que l'auteur ne lésine pas sur certains détails.
En conclusion, une excellente lecture que je vous recommande les yeux fermés !🙈