Un super livre pour voyager
Partir au bout d'un monde, de page en page on est transporter dans un pays différents.
de belle illustration un beau voyage en perspective
Une très belle balade autour du monde... Quand Loup s'ennuie, cela donne de très beaux résultats.

Les cartes postales qu'il envoie des 4 coins de la terre sont drôles et tendres, et elles viennent ponctuer son escapade de très belle manière.

Finalement, entre la soif d'aventure et la nostalgie de son petit chez soi, Loup ne va pas hésiter longtemps. Les meilleures choses ont une fin (de Loup) pour qui veut retrouver ses amis.

Un classique pour mes enfants. Avec une mise en couleur (comme toujours) très réussie.
Loup est un personnage très apprécié des enfants, avec son air niais et gentil, il aide à démystifier cet animal encore trop souvent associé à la peur. D'ailleurs dans ce voyage autour du monde, l'auteur choisi de montrer que beaucoup ont peur de lui sans pour autant savoir qui il est, savoir que c'est un loup suffit à les effrayer…
C'est l'hiver dans la forêt et Loup s'ennuie aussi décide-t-il de voyager pour s'occuper. Il nous entraîne autour du monde à la découverte de différents pays de façon assez cliché tout en nous montrant des symboles (la tour Effeil pour Paris, l'Opéra de Sydney pour L'Australier etc).
Le loup qui voulait faire le tour du monde est un très bel album qui permettra d'aborder quelques notions de base en géographie avec les plus jeunes (recommandé dès 3 ans).
Le texte est simple et donc accessible aux plus jeunes, les illustrations toujours aussi jolies et colorées, et l'humour présent sous la forme d'une femelle yéti amoureuse est un plus appréciable.

Lien : https://sirthisandladythat.w..
[Enseignante spécialisée : livre étudié en classe]
Ce livre permet d'aborder la géographie avec légèreté. A chaque escale, on découvre un pays, une ville, quelques spécialités... Les textes et images sont superbes, les élèves ont adoré !
Loup a décider de voyager un peu, beaucoup. Il ramène des images de tous ces voyages, envoie de ses nouvelles par courrier. Mais comme dans le poème de du Bellay "Heureux qui comme Ulysse...", Loup est content de rentrer chez lui, auprès des siens, de ceux qu'il aime.
Livre dans lequel on retrouve bien les clichés et monuments principaux des pays. Travaillant en maternelle sur les continents, c'est un bon résumé en images.Ce loup est toujours drôle et attachant...
C'est l'hiver dans la forêt, et le loup s'ennuie très fort, même ses amis ne savent plus quoi faire pour lui... Alors, il décide de voyager.

Valise bouclée, il commence par Paris, bateau-mouche, tour Eiffel, une carte aux copains . Direction Londres, mais ce n'est pas facile de rencontrer la reine. Un thé et hop! Direction l'Italie, pâtes, pizzas, glaces, un tour en gondole avant de découvrir l'Egypte. le sphinx, la grande pyramide, mais attention aux crocodiles avant de se retrouver au Kenya pour faire un safari. A Madagascar, faire de la plongée, au Népal de l'escalade, en Chine visiter la muraille, surfer à Sydney, se déguiser à Rio, visiter la statue de la Liberté à New-York. Mais arrivé au Québec, il décide de rentrer...

Bel album , pour découvrir le monde avec le loup!
Dans ce titre, on retrouve le loup au long nez dans de nombreuses villes et pays : il va d'abord visiter Paris et la tour Eiffel, puis il se rend à Londres où il rencontre une VIP, ensuite il parcourt Rome et Venise avant de se rendre en Égypte, au Kenya, à Madagascar, au Népal, en Chine et en Australie. Il finit par le carnaval de Rio, New York et Québec… Mais je ne vous dis pas tout, lisez vite cet album !

J'ai adoré ce livre et les différentes références caractéristiques de chaque pays. Ma pépette est encore trop petite pour l'apprécier vraiment. Pour l'instant, elle se contente juste de voir que le Loup voyage partout et de citer les différents animaux. Je ne peux que vous recommander ce titre toujours plein de peps et de couleurs ! A consommer sans modération !
Lien : http://lesbavardagesdesophie..
★☆★ Que fait un Loup qui s'ennuie ? Il décide d'entreprendre un tour du monde. de Paris à Rio, il va vivre de multiples aventures, tout en ayant toujours une pensée pour ses amis.

Un bel album. Une manière de faire découvrir le monde aux touts petits. ★☆★

Note : 1.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Que peut faire un loup qui s'ennuie quand l'hiver est trop long ? Voyager, visiter Paris, Venise, l'Asie, l'Australie. Périple fort sympathique : le seul endroit où le loup est vraiment heureux c'est au carnaval de Rio. Mais les enfants sont heureux de visiter le vaste monde avec ce loup curieux, un peu intimidé par certaines découvertes. Il n'oublie jamais ses amis et finalement est tout heureux de rentrer chez lui et de raconter ses aventures. Peut-être un peu de clichés pour les escales mais est-ce si facile de choisir une destination originale ? G.B.