EAN : 9782957192076
Anthony Lamacchia (25/05/2022)
4.34/5   54 notes
Premier à agir, dernier à mourir !

La princesse Hélène Roncedor a été assassinée.

Aucun témoin, un homme accusé à tort, le trône de Verdalis désormais promis au souverain du pays voisin, il n’en faut pas plus à Flyd Ashendar, le chevalier des embruns et ami d’enfance de la princesse, pour penser à un complot visant à destituer les Roncedor de la couronne.

Seule solution pour retrouver l’assassin et faire la lumière sur ce... >Voir plus
Que lire après Le talisman des âmesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (50) Voir plus Ajouter une critique

De la fantasy et une enquête spectrale.
La princesse Hélène Roncedor est morte. Trouver l'assassin s'avère complexe.
Flyd, le seigneur des Embruns et son ami Eugène vont tenter d'innocenter William, le frère de ce dernier que tout accuse. Quoi de mieux qu'une pêche aux âmes.
La solution est toute trouvée, il faut ressusciter la princesse.
Pour sa première intrusion dans l'univers de la fantasy , Anthony Lamacchia s'en sort haut la main.
Avec le talisman des âmes, il a su conserver sa particularité : les morts-vivants , l'horreur , tout en adoptant un monde médiéval avec des complots , des espions et l'ambition démesurée de certains.
La grande réussite de cette enquête ce sont les morts-vivants et les vivants-morts ainsi que Vargel , une âme qui va s'allier à Flyd.
Des fausses pistes, des sectes, de la magie , le Déchu, ancien dieu qui semble mener la danse. Mais chez nos amis la vengeance gronde car tous étaient amoureux de la belle Hélène.
Une enquête où les morts sont légions et la vérité sera… Je préfère ne rien dire.
Anthony Lamacchia est un auteur dont j'apprécie les romans et les nouvelles. Il possède une plume addictive, une imagination fertile et a le don des chutes inattendues.
Merci pour ce SP via Simplement pro.
📚 Chronique livre 📚
Le talisman des âmes d'Anthony LAMACCHIA
(Amazon – 2022)

Résumé (voir photos ou en commentaire) Quand le chevalier Flyd Ashendar revient à Gyldenorg après plusieurs années, il apprend la mort de la Princesse Hélène de Roncedor, qu'il aime éperdument. Son ami William est accusé à tort et risque la peine de mort. Seule solution pour démasquer l'assassin, faire ressusciter la princesse ! Pour se faire, il doit retrouver la relique qui lui permettra ensuite de se rendre au Puits des âmes pour capturer celle d'Hélène.

Mon avis : Bienvenue au pays de la Princesse Roncedor, de la magie, des fées, des sorcières et des Dieux ; mais aussi de la désolation, des conflits et des complots et des créatures monstrueuses.

Le chevalier Flyd va braver bien des dangers pour aider la Princesse ; pour sauver son ami William ou par amour ? Repêcher l'âme d'un défunt et utiliser la magie n'est pas autorisé, mais pour découvrir l'assassin et déjouer un éventuel complot contre la couronne, il semble que ce soit la seule solution.

En plongeant dans le puits des âmes, Flyd va attraper d'autres âmes dans sa fiole, de plus, quand il ressort, il s'aperçoit qu'il n'est plus seul, il y a quelqu'un en lui : Vargel, l'âme d'un défunt qui est parvenue à se glisser dans sa tête !

Ce roman est une véritable épopée du Chevalier Ashendar, et nous allons suivre ces traces tout au long du roman pour mener l'enquête avec lui, mais que de rebondissements !

Anthony Lamacchia nous fait découvrir son monde en le dévoilant au fur et à mesure du roman, il n'est donc pas difficile d'imaginer le cadre de l'histoire. Les personnages sont également décrits au fil des pages L'histoire se met en place tranquillement, sans lourdeur, on a l'impression d'y être.

C'est très bien écrit, ça ne manque pas d'imagination et on ne s'ennuie pas une seconde, il se passe toujours quelque chose !

Et la fin ! Presque une nuit blanche pour moi car je n'arrivais pas à quitter ce roman, je voulais savoir ! Parce que ça se termine en apothéose ! Vous voulez savoir ? Lisez cette pépite, addiction garantie !

À lire avec une soupe de courge, du pain aux olives et un verre de vin (p. 146)
@anthony_lamacchia
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Anthony pour sa confiance ainsi que pour l'envoi de ce service-presse.

Je suis tout de suite tombée sous le charme de cet univers de dark fantasy médiéval.

L'intrigue est prenante, vous suivrez la quête du chevalier Ashendar pour ramener l'esprit de la princesse et tenter de la ressusciter afin de découvrir son meurtrier.

Les éléments s'enchaînent rapidement et l'histoire vous promet de bons rebondissements et de nombreux périples.

Je n'avais absolument pas vu venir certains retournements de situations et le dénouement final est captivant et totalement inattendu.

La plume de l'auteur reste dans la simplicité ainsi que dans la fluidité et nous emmène rapidement dans son univers.

J'ai beaucoup aimé le mélange entre la magie, le côté médiéval avec les chevaliers et surtout les créatures fantastiques. Je peux même vous dire que la créature finale m'a bien fait frissonner.

Je ne suis pas parvenue à vraiment m'attacher aux personnages mais dans ce genre d'histoire, cela ne m'a pas dérangé.

Cependant, au début, j'ai eu beaucoup de mal avec les noms des personnages et je les confondais sans cesse ce qui était embêtant pour bien comprendre tous les aboutissants de l'intrigue.

Si vous aimez le fantasy médiéval et que vous avez envie de découvrir une bonne aventure, je ne peux que vous conseiller ce roman.

J'ai lu rapidement les 341 pages de ce livre et je n'ai plus pu le lâcher à la fin. Les chapitres sont de tailles moyennes (moins d'une dizaine de pages) et le style d'écriture est assez grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 18 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez découvrir cette lecture, il vous faudra vous la procurer sur des plateformes telles qu'Amazon.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman et ça a été une belle découverte. Je lui attribue donc la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Chaque nouvelle parution de l'auteur est à chaque fois une excellente découverte et un grand dépaysement. Je ne le dirai jamais assez, mais je suis une grande fan de son style et c'est une grande joie à chaque fois de retrouver sa plume et de plonger dans ses histoires. Je pense que c'est un des auteurs les plus hétéroclites que je lis, car chaque roman est dans un genre littéraire différent. Vous admettrez que ce n'est pas si simple à faire, surtout en réussissant à nous proposer à chaque fois des histoires palpitantes et passionnantes !

Cette fois, c'est un roman de fantasy qu'il nous propose. Dans ce dernier, nous faisons la connaissance de Flyd, un chevalier, qui décide de tout faire pour ressusciter la princesse de son royaume qui a été assassinée pour faire la lumière sur ce meurtre et trouver le coupable, car il est convaincu que celui qui en a été accusé, l'a été à tort. Sauf que ramener une âme n'est pas sans conséquence et cette décision pourrait bien le conduire à sa perte…

Aux côtés de Flyd, nous allons vivre d'étranges événements. Déjà, l'utilisation du talisman des âmes est loin d'être anodine et cela va avoir un impact sérieux sur la suite des événements, sans compter que le retour de la princesse et la recherche du coupable va le conduire, avec ses acolytes, dans une quête incroyable vers une vérité qui est tout simplement effroyable.

Il n'y a pas à dire ce roman est palpitant et les rebondissements sont nombreux. L'auteur a tissé une toile hallucinante, nous conduisant vers un récit inattendu, car les personnages cachent de nombreux secrets et certains pourraient bien s'avérer très dangereux. J'ai été très touchée par Flyd et Eugène. Ils prennent à coeur leur quête et vont s'impliquer corps et âme, quel qu'en soit le prix. Autant dire qu'ils auront fort à faire, car l'auteur ne leur épargnera rien.

Quant à Hélène, elle semble vivre assez bien son retour et s'impliquer dans leurs recherches, mais jusqu'à quel point est-elle vraiment consciente de la situation ? Difficile de revenir alors que tout le monde la sait morte… Vous l'aurez compris, une fois la première page tournée vous serez emportés dans un tourbillon qui ne vous relâchera plus avant la fin. Alors accrochez-vous car vous n'avez pas fini d'être surpris, surtout vue l'ampleur de la conspiration qui se prépare dans l'ombre.

En bref, l'auteur nous offre une fois de plus un roman passionnant qui se dévore du début à la fin. Entre secrets, rebondissements et personnages attachants, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un incontournable dans le genre !
Si vous aimez la fantasy, ne passez surtout pas à côté de celui-ci, c'est un moment de pur délice que j'ai pris tellement de plaisir à savourer jusqu'à la dernière seconde ! Et, chose essentielle pour moi dans ce genre de roman, le rythme est soutenu, l'auteur ne nous laisse que peu de répit. Nous avons quelques moments de repos, mais ceux-ci sont de courtes durées, alors, retenez votre souffle et plongez dans le puits des âmes en compagnie de Flyd Ashendar.

Cela fait un moment que les parutions de cet auteur me font de l'oeil, mais vous savez ce que c'est, ma PAL n'a pas de limites alors que mon compte bancaire en a bien une 😠 Vous pensez bien que lorsque j'ai reçu la proposition de l'auteur de découvrir ce roman, je n'ai même pas hésité une fraction de seconde, je savais que je devais le lire. Maintenant, cela me fait regretter de ne pas avoir franchi le cap avant avec ses autres parutions, mais je compte bien y remédier !

Lorsque la moralité percute de plein fouet des murs de trahisons, de traîtrises, de complots, de haine, de vengeances, cela donne un roman que nous ne pouvons pas lâcher. Ajoutez à cela une bonne dose de chevalerie, de sentiments, d'amitié, d'amour, d'émotions, et cela vous fera regretter de tourner la dernière page !

C'est ce que j'appelle une intrigue en toile d'araignée. Aux premiers abords, cela semble simple, durant les premiers chapitres, l'histoire se déroule plutôt calmement, bien que ! Mais à partir d'un certain point de l'aventure, cela devient de plus en plus complexe, une petite chose vient se greffer à la quête de départ, ensuite une autre, puis encore une autre. Au final, on en viendrait à se demander de quelle manière l'auteur lui-même a réussi à ne pas se perdre dans cet univers qu'il a créé.

Personnellement, j'ai adoré du début à la fin, l'auteur a su me mener là où il le voulait et cela sans que je ne veuille le suivre les yeux fermés. Pas mal de doutes concernant la princesse Roncedor, elle a su m'embrouiller les pinceaux, me faire douter d'elle. Si je dois avoir un personnage favori, j'hésiterai entre deux, je me suis attachée à eux, Flyd et Vargel. On ne peut de tout façon faire autrement que les aimer !

L'auteur a su créer un univers unique et très riche avec sa propre mythologie, ses propres croyances, son fonctionnement bien à lui. Mais comme partout, dès qu'il y a des hommes,... L'homme en lui-même ne change pas, et ce, peu importe l'univers dans lequel nous nous retrouvons. Une chose est cependant certaine, je sais que je viens de le lire, mais je sais aussi que je vais prendre autant de plaisir à y retourner, je suis certaine que je vais y découvrir des petits détails qui auront su m'échapper ici. Il faut que ce livre se trouve dans ma bibliothèque, oh que oui, je veux absolument le lire dans sa version papier 😎

Quand à vous qui venez de lire mes quelques lignes qui font bien pâles figure face à ce que j'ai pu ressentir durant mon escapade, j'ose espérer que vous aussi vous aurez envie de découvrir cet univers. Pour ne rien gâcher, avouez que la couverture est juste magnifique !

Petite note pour l'auteur : Je ne sais pas qui a remporté le fameux concours, mais honnêtement, le talisman des âmes méritait d'être publié. J'espère que l'heureux élu sait qu'il avait au moins un concurrent de taille !

Le chevalier des embruns n'avait quasiment pas changé. Peut-être les traits un peu plus tirés, mais une carrure toujours aussi solide.
_ Je pensais que tu te serais empâté à vivre à la campagne lui lança Eugène en boutade de bienvenue.
_ De ce que je vois, il aurait plutôt fallu que je reste au château.
Les deux amis ricanèrent. Une poignée de main fraternelle avant que la gravité de la situation n'assombrisse leurs visages, déjà à peine éclairés par la lueur des torches.
_ Je ne veux pas savoir ce qu'on ta raconté, mais William est innocent, affirma Eugène.
_ Tu pourrais... ranimer son corps ? Par magie ?
Eugène avait cligné des paupières, revenant à lui et réfléchissant.
_ Eh bien oui... je crois que c'est possible. Elle a été rapidement mise en glace. Je pense qu'en greffant un œuf de fée dans son cœur et en « réparant » celui-ci, on régénèrera les organes abîmés et on pourra réanimer toutes ses cellules. Elle pourra respireret bouger à nouveau, mais ça ne sera pas Hélène sans son... âme.
_ C'est de la folie pure, avait répété Pelomis en levant les bras.
_ Qu'importe que je m'arrête des années. Tuer, ça ne se perd pas.
Il regarda les corps autour de lui, leur sang coulant à flots, nourissant la terre noire, déjà gavée par les guerres passées. Il en avait aussi sur les mains, sur ces vêtements, probablement sur son visage. Il ne ressentit rien pour ces hommes, mais le goût amer de la mort lui donna la nausée.
Il y eut un éclair et l'orage éclata. Le chevalier aperçut alors, dansla lumière vive de la foudre, les immondes créatures ailées qui les attaquaient, voletant autour d'eux tandis qu'ils fuyaient. Elles n'étaient pas plus grandes qu'une main humaine , le corps rugueux et gris, des pieds et des mains griffus, des têtes aplaties, des naseaux de serpent, des yeux dorés, de longues oreilles pointues et des petites dents comme des aiguilles distordues.
Les humains ont besoin de monstres pour être dirigés.

Mais toi aussi, tu n'es plus le même. Tu es un chevalier de la couronne. Tu es un soldat. Tu as versé le sang, apporté la mort. Tu n'es plus le petit garçon qui jouait avec moi. Tu n'es plus ce jeune écuyer qui rêvait de marcher sur les traces de son père. Tu es un homme qui a vu la guerre.

Les tambours de feu, le fracas des épées, les cris de rage et de douleur... Flyd serra les dents et les chassa de sa tête.