Mon avis :

En l'espace d'une soirée, un cirque o combien intriguant s'est dressé sur l'ancienne place peu fréquentée et alimentant diverses légendes et événements étranges d'une petite ville ….

Pour y entrer, il faut y être convié : Ce n'est pas sans raisons que Sandy, ses deux meilleures amies ainsi que d'autres connaissances et autres recevront tous un ticket d'or distribué par l'énigmatique Clown Sang-Rire ….

Tous se retrouvent au point de rendez-vous et ce qui était annoncé comme une nuit de spectacle et de rires sera tout autre, du moins pour les invités ….

Qui a dit que les cirques ne pouvaient pas renfermer un peu de magie ? Par « enchantement », Sandy et le reste de la bande se retrouveront au milieu d'un parc d'attractions où chacun aura droit à une attraction dédiée et à son lot d'horreurs associées ….

Le clown si mielleux et souriant s'avérera être un réel dégénéré avide de sang et de cruauté et le petit groupe en fera très vite les frais …. Il est temps de courir et de se cacher, faites attention, Sang-Rire peut revêtir de nombreuses formes ….

J'ai apprécié le concept de l'histoire, un cirque, un clown psychopathe et une bande de jeunes en proie à sa folie meurtrière, un bon court roman d'horreur ….
Je déplore justement ce dernier point : le roman m'a semblé trop court et donc ce fut un enchaînement de péripéties, de boucheries, de courses poursuites …. J'aurais souhaité que les chapitres soient un peu plus étoffés afin d'être tenue en haleine plus longtemps et surtout d'en découvrir plus sur les personnages.

Je recommande ce roman aux lecteurs fans de frissons et d'hémoglobine, par contre peu recommandé aux plus jeunes, le caractère sanglant et certains passages pouvant choquer les plus sensibles.

Je suis restée sur ma faim avec la clôture finale, beaucoup de questions restent en suspens et cela aurait mérité d'être approfondi.

Lien : https://chroniquesduneliseus..
J'ai eu la chance de découvrir ce roman grâce à un sp, je remercie d'ailleurs beaucoup l'auteur pour sa patience et sa gentillesse. Un livre un peu trop court à mon gout, j'aurai voulu qu'il dure plus longtemps. le style de l'auteur est addictif, fluide et très agréable je trouve. Un roman assez particulier ou frisson et peur se mêle délicatement. Moi qui ne suis pas une grande fan de l'horreur j'ai su, ici, y trouver quelques plaisirs. Les personnages ne sont pas spécialement intéressants ou attachants, c'est vraiment l'histoire qui prime ici. Je pense que l'auteur a beaucoup d'imagination et qu'il s'est inspiré de films ou livres déjà vus ou lus. J'avoue que quelques fois j'ai senti des choses que j'aurai aimé ne jamais ressentir à causes de scènes très gores. le plus de cette histoire est b ien entendu ce fameux Clown, qui me rappelle un peu Stephen King par moment ;)
MON AVIS: Âmes sensibles s'abstenir. Un livre dans l'univers de Stephen King . Nous sommes très loin des précédents livres d'Anthony qui nous propose ici un livre d'horreur à ne pas mettre entre toutes les mains. Mais je dois reconnaître que même si je ne suis pas adepte du gore j'ai beaucoup aimé ... Les lectures ne m'arrangent pas 🙂. Un livre qui commence dans une ambiance assez tranquille mais très vite l'horreur est là, sous nos yeux. Et croyez-moi vous n'êtes pas prêt de retourner au cirque de sitôt . Une jeune fille, Sandy, rentre chez elle un peu angoissée par la rue obscure qu'elle doit prendre pour rentrer chez elle . Sans prévenir elle se retrouve devant un clown: le clown Sang-rire... Il lui offre un ticket d'entrée pour le spectacle qui a lieu le lendemain soir . Elle le prend pour écourter au plus vite cette rencontre et jette le ticket . Elle a autre chose à faire ... le lendemain ses 2 amies Flora et Judith lui annoncent qu'elles ont elles aussi un ticket et veulent assister au spectacle. Elle leur dit avoir jeté le fameux sésame mais elle le retrouve comme par magie dans son sac. Sans grand enthousiasme elle accepte de s'y rendre. Peut-être aurait-elle dû se fier à son instinct. L'avenir nous le dira ... Ce soir là le chapiteau va accueillir plusieurs personnes dont des jumelles inséparables, 1 garçon et son chien , 2 garçons et leur mère , 1 ado et son amie et d'autres ...Tous réunis au centre du chapiteau sous une pluie de ballons ils se retrouvent sans comprendre comment dans un parc d'attraction. Et là l'horreur commence! Chacun va suivre des chemins différents à la recherche de la sortie en essayant au passage une attraction. Chaque binôme va voir l'un des 2 disparaître dans des conditions épouvantables. Des scènes horribles , prenantes . Celui qui va disparaître va le faire dans les pires souffrances ou de manière très brutale. Et à chaque fois le clown Sang-Rire fait son apparition après le drame. Les fragilités, les vices, les passions de chacun vont en fait les détruire. Tout sera exacerbé jusqu'à rendre la situation et actions hors de contrôle. Combien vont réussir à sortir de cet enfer? Méritent ils ce qui leur arrive? À vous de vous plonger dans le parc de l'horreur pour le savoir . Anthony nous plonge dans un livre d'horreur mais malgré tout impossible à lâcher. Lu d'une traite. L'ambiance est pesante , l'horreur monte à chaque fois en intensité. Nous éprouvons de la peine pour les victimes et surtout ceux qui restent et qui doivent passer outre pour essayer de sortir de l'enfer ...Nois ressentons la tension de chaque scène, la folie qui gagne nos protagonistes. L'écriture de l'auteur est fluide, imagée et nous sommes plongés au coeur de ce parc d'attraction comme si nous y étions. Dans ce roman il nous propose une plume sombre, machiavélique ...Les mots, les phrases s'enchaînent avec le côtémagique du cirque mais surtout le cauchemarde qui s'y passe. Une fois commencé impossible à lâcher avant de connaître le dénouement final...
Lien : https://www.facebook.com/237..
Voici le second livre d'Anthony Lamacchia que j'ai le plaisir de lire. Après "Edward Sakedos, l'apprenti nécromant", je plonge cette fois-ci dans "le carnaval de Sang-Rire" avec une réelle curiosité.
Et je n'ai pas été déçu une seule seconde. le registre de ce livre est bien plus effrayant et gore et il aborde une de mes phobies : les clowns !

J'adore les histoires qui font peur, qui font également réfléchir en même temps que le personnage. Que devrait-il faire dans cette situation ? Que répondre face à une créature voulant s'amuser à vos dépens ? J'ai pu retrouver tout cela durant ma lecture et j'ai franchement bien aimé !

Nous allons suivre plusieurs protagonistes qui, ayant reçu une invitation pour le cirque, s'y rendront pour étancher leur soif de curiosité et s'amuser. Malheureusement pour eux, rien ne va vraiment se dérouler comme prévu. L'impitoyable clown Sang-Rire a, semble-t-il, une idée bien précise sur le déroulement de leur visite au sein de son cirque. Des jeux personnalisés où leur vie ne tient qu'à un fil, des tests en tout genre, des attractions cauchemardesques .... rien n'est laissé au hasard. Physiquement ou psychologiquement, nos protagonistes vont en baver.

Sang-Rire connait les peurs cachées de chacun, leur "bon" et leur "mauvais" côté, leur vice et leur péché, les traits obscurs de leur personnalité qu'il va volontairement exacerber jusqu'au point de rupture. Combien d'entre eux pourront sortir vivants de ce cirque des horreurs ?

Et vous, pensez-vous réussir à survivre à Sang-Rire ?

Une fois de plus, j'ai aimé la plume de l'auteur. Bien plus sombre et machiavélique, elle m'a totalement entraîné dans cet univers de cauchemar au côté de ce terrifiant clown ! Une atmosphère bien sombre et malsaine pour donner vie à Sang-Rire.

Bien que les personnages soient nombreux, il est vraiment très aisé de ne pas les confondre. Ils ont tous des personnalités bien décrites et différentes et j'ai pu m'attacher à certains d'entre eux très facilement.

Pour conclure, je recommande ce roman d'horreur sans la moindre hésitation ! Attention tout de même aux âmes sensibles, certaines scènes pourraient être choquantes (mais pas d'hémoglobine gratuite, soyez rassuré).
Lien : https://www.yurensei-chronic..
Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Anthony Lamacchia pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, elle ne me déplait pas, même si je trouve qu'elle fait un peu "jeunesse". Elle donne néanmoins tout de suite le ton de ce que l'on va y trouver : une fête foraine, de l'angoisse, et un clown sur lequel l'on n'a aucune envie de tomber ! D'ailleurs, je trouve que Sang-Rire manque un peu de couleurs et qu'il a une tête qui n'engage pas à le croiser dans une ruelle sombre... ^^'

La plume d'Anthony Lamacchia est agréable et fluide, assez descriptive des horreurs vécues par les personnages sans pour autant verser dans le gore pour le gore. Une petite particularité que l'on retrouve peu, c'est l'utilisation un peu plus poussée des noms de famille des personnages. En général, on le voit une fois et c'est terminé. Ici, l'auteur désigne assez souvent ses personnages par leur prénom plus leur nom de famille. Je me souviens notamment d'un passage où Sandy (sans nom de famille) retrouve son amie Juliette (avec nom de famille) dans la fête foraine. C'est assez déstabilisant, car cela donne l'impression qu'il y a plusieurs Juliette, alors qu'elle est seule. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire... lol

Dans ce livre, vous retrouverez de nombreux personnages ayant été invités par Sang-Rire à pénétrer son chapiteau pour un spectacle inoubliable. On peut- dire que, d'une certaine façon, il ne seront pas déçus...

L'histoire met en valeur ces personnages les uns après les autres (certains plus attachants que d'autres), nous racontant leur histoire, leurs peurs, leurs blessures, parfois leurs secrets et surtout une entrevue avec le clown dont tous ne ressortiront pas toujours indemnes (que ce soit psychologiquement ou physiquement) et/ou vivants... Parce que oui, Sang-Rire connait tous leurs secrets et il compte bien les exploiter à son avantage...

J'aime énormément ces changements de points de vue qui, selon moi, donnent toujours un coup de fouet à un livre. Ici, oui, il y a pas mal de personnages, mais on arrive très bien à les identifier et à ne pas les confondre.

L'histoire est bien rythmée et ne souffre, pour moi, d'aucun temps mort. Ce livre n'a pas non plus le défaut, selon moi, de rajouter du gore pour du gore (je l'ai déjà évoqué un peu plus haut). Oui, il y a du sang, des boyaux et des choses pas très jolies à lire, mais tout ça rentre dans le cadre de l'histoire et Anthony Lamacchia ne s'attarde pas outre mesure à décrire avec précision et moult détails sanguinolents les blessures occasionnées par Sang-Rire. C'est là où l'on reconnait un livre qui fait, ou pas, dans la surenchère du gore.

Par contre, je trouve que l'on manque de réponses. Pourquoi le clown a-t-il choisi ces personnes en particulier (même si pour certains on s'en doute un peu) ? Pourquoi certains s'en sortent-ils sans avoir "croisé" Sang-Rire ? Qui est-il réellement ? Pourquoi fait-il ça ?

J'ai trouvé la fin légèrement trop rapide, même si elle est bien amenée. C'est le genre de fin qui appelle à une suite (et je vais croiser les doigts que cela soit le cas).

En résumé, c'est un bon petit livre d'horreur qui m'en a donné ce que j'avais attendu en vain dans Joyland de Stephen King : des pleurs, du sang et un clown complètement flippant ! Les personnages sont différents, plutôt bien travaillés et nous communiquant l'horreur qu'ils vivent, l'action et l'angoisse sont au rendez-vous. Je regrette cependant une fin un peu rapide et un manque de réponses, choses qui pourraient être palliées par une suite (qui aurait sans doute une petite note de Ça de Stephen King).

Si vous aimez les clown psychopathes, les fêtes foraines glauques et le sang, ne cherchez plus ! Vous avez sans doute trouvé le livre qu'il vous faut. ;-)
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
"Bienvenue sous ce chapiteau ! Un spectacle avec des clowns, des voyantes et des animaux vous sera proposé ce soir pour votre plus grand plaisir et le nôtre (surtout le nôtre...). Un régal pour les yeux et les oreilles. Vos papilles seront aussi sollicitées avec du pop-corn et des boissons à volonté. "

Te voici plongé dans l'ambiance de ce cirque où le clown Sang-Rire t'invite. Après ne t'installe pas trop confortablement dans les gradins. Très vite, ta venue sera demandée sur scène et là... tout risque de devenir moins festif. Aux côtés des jumeaux, des deux soeurs Justine et Marie ou d'Ada et Juliette ainsi que de Ted, Damien ou Marjorie (et bien d'autres) tu seras propulsé dans un endroit inquiétant où tu seras malheureusement pour toi le bienvenu. Ne laisse pas traîner tes mains n'importe où et trouve le bon chemin dans les allées ou dans les attractions, telles que le palais des glaces ou le train fantôme, et peut-être que tu en ressortiras vivant...

Ce roman est un coup de coeur. J'ai adoré embarquer dans la folie de l'auteur. L'histoire est addictive à souhait nous plongeant dans un univers troublant, flippant et sanglant. L'Écriture nous embarque dans un monde terrifiant où la vie ne tient qu'à un fil !
Un petit plus pour la couverture qui reflète à merveille ce livre et pour le marque-page qui est sensationnel.
On se retrouve plongés dans un escape game (mon genre de prédilection en mangas) au coeur d'un carnaval. Et ça fonctionne très très bien!!! Ça m'a transportée !

Ce carnaval ne va pas être aussi mignon que ce que vous avez en tête, soyez en certains !
On suit les différents personnages qui intègrent cette aventure et il va leur arriver un million de choses !
J'ai adoré cet univers glauque, cette peur permanente. On ne sait pas ce qui peut arriver de pire et ça m'a plu de voir l'évolution de ce roman!

C'est fluide, c'est rapide, et on s'attache aux personnages au vu de ce qui leur arrive ! (Un peu d'humanité hein)

Une chose est certaine, je ne verrais plus jamais les carnavals et les clowns de la même manière !!!

C'est un roman que je vous recommande très fortement. Veillez à avoir le coeur bien accroché et embarquez dans ce carnaval totalement fou !
C'est un livre original , très court , plus une nouvelle en fait ! On se retrouve dans une sorte de carnaval hanté avec un drôle de clown ; je pense que ce livre aurait mérité d'être plus long avec des personnages plus consistants du coup, car là, c'est un peu trop survolé à mon sens
Un super moment avec cette histoire plutôt trash.

Si vous êtes amateur de clown et surtout s'ils sont un peu déjantés sur les bords, cette histoire est pour vous.

Nous suivons plusieurs ados et enfants dans une nuit un peu particulière (j'ai apprécié que chaque chapitre soit consacré à une personne ou groupe).
Ils ont tous reçu une mystérieuse invitation pour un cirque.
Mais ce cirque est loin d'être classique et une nuit de terreur les attends ou chaque attraction se révèle être un piège!

Mais qui est ce clown Sang-Rire? Et que révèlera cette histoire! A vous de le découvrir. hihi

Je dois dire que je découvre la plume d'anthony avec ce roman et clairement il m'a bluffé, il sait parfaitement nous illustré son univers.

L'auteur nous embarque et met en place son récit et les intrigues dès les premiers chapitres. Pas le temps de s'ennuyer!
Plus les paragraphes et les chapitres passent, plus nous découvrons un CLOWN sordide, sans pitié, psychopathe et cela ne cesse de s'amplifier au fur et à mesure de la lecture. J'adore!

J'ai apprécié certains personnages, d'autres un peu ravie de leurs sort lol.

Cependant je regrette peut-être la rapidité de l'histoire et aurait voulu en découvrir davantage sur notre clown Sang-Rire.

En Bref, notre chère auteur n'épargne ni ces personnages et encore moins ces lecteurs. Une histoire horrifique que j'ai adoré lire.
LE CARNAVAL DE SANG-RIRE

de Anthony Lamacchia

190 pages / auto-édition

Une expérience immersive dans un cirque que l'on peut difficilement classer, qui différe diaboliquement du schéma classique que l'on connaît.

Sandy et plusieurs de ses amies sont invitées à la première d'un nouveau cirque : le cirque de Sang-Rire le clown.

Elles découvrent alors un être violent et assoiffé de sang les entraînant dans un carnaval des plus lugubre.

Qui parviendra à s'échapper vivant?

Faire face à l'inconnu, découvrir des créatures qui surgissent de nulle part dans une atmosphère où règne la pénombre.

Une ambiance bien flippante et envoûtante qui m'a irrésistiblement séduite.

Un récit aux multiples facettes.

Un climat macabre, entre onirisme et fantasme, lumière et noirceur.

Un univers fantastique qui vient s'intégrer dans le réel.

Un lieu au perspectives surprenantes, déconcertant en trame de fond.

Somptueusement anticlassique, acide et sulfureux, l'auteur maîtrise à la perfection toutes les subtilités de l'imagination à l'état brut.

L'horreur monte crescendo, un tour de montagne russe, de gore et de cruauté.

Une écriture aussi violente et dérangeante que cynique.

C'est sans concession, choquant, répulsif, une histoire amère, cruelle dont on ne sort pas sans subir de dommages collatéraux.

Un énorme coup de coeur pour ce roman.

Bravo.

Merci.