AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 50 notes
5
18 avis
4
10 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
Avec l'approche d'Halloween, j'avais très envie de lire des romans en adéquation avec la période. J'adore les histoires d'horreur, les récits creepy c'est pourquoi je me suis penchée sur le Carnaval de Sang-Rire qui est un roman d'épouvante/terreur.

Anthony Lamacchia nous propose ici une histoire sordide qui nous plonge au sein d'un lieu étrange et glauque. J'ai beaucoup aimé l'idée du Carnaval qui apporte une atmosphère particulière. J'accorde toujours de l'importance à l'ambiance des romans et j'apprécie quand celle-ci est vraiment palpable, unique ou soignée. Durant ma lecture, j'ai souvent repensée à la saison quatre d'American Horror Story intitulée Freak Show.

J'avais déjà lu Edward Sakedos l'apprenti nécromant du même auteur. Je savais donc qu'il était capable de nous proposer une histoire au décor travaillé avec des personnages atypiques. Cependant, ce récit prend une toute autre direction et s'adresse à un public averti. Dans tous les cas, je vous recommande quand même de jeter un oeil au résumé d'Edward Sakedos que j'ai vraiment apprécié 😉

J'ai eu l'impression que la plume de l'auteur était plus travaillée dans ce roman. Certainement parce que cette histoire a été initialement publiée en 2009. L'écriture est toujours aussi efficace, fluide. On entre facilement dans l'univers. le récit est également assez court, ce que je trouve plutôt positif ici. En effet, c'est une lecture compliquée sur le plan émotionnel comme visuel. Ce n'est pas le genre d'histoire qu'on a envie de laisser trainer durant quelques jours mais plutôt de lire d'une seule traite.

Nous suivons plusieurs personnages qui n'ont aucun point commun entre eux si ce n'est d'avoir reçu une invitation du Clown Sang-Rire pour assister à la première de son cirque. Même si les protagonistes sont plutôt nombreux, il est très facile de s'y retrouver. de plus, ils ne m'ont pas tous touchée de la même manière. On les suit par petits groupes et on en apprend un peu plus sur chacun d'entre eux. Certains m'ont attendrie par les épreuves qu'ils ont traversées, d'autres m'ont révulsée par les actes qu'ils ont pu commettre mais quoi qu'il en soit, le clown ne fait aucune distinction !

Très vite, la noirceur du Carnaval se dévoile. On assiste alors malgré nous à des scènes ignobles, souvent gores et pas franchement évidentes à lire. Chacun des héros de ce récit va connaître l'horreur suivie d'une issue plus ou moins tragique. le sort de certains m'a bouleversée plus que d'autres du fait de leur histoire de vie, de leur âge etc.

Toutefois, celui qui porte véritablement l'histoire selon moi reste le clown Sang-Rire. On ne sait jamais quand et comment il va entrer en scène. J'ai trouvé cet odieux personnage à la fois effrayant mais aussi écoeurant. J'espérais fortement qu'il meurt !

De façon générale, ce roman ne laisse pas indifférent et provoque de multiples émotions chez le lecteur. J'avoue que je ne m'attendais pas à autant de violences et de noirceurs dans cette histoire. Heureusement, la fin m'a apporté quelques émotions positives qui étaient bienvenues.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          110
Âmes sensibles s'abstenir !! 😳

Vous le savez dorénavant, je suis une grande fan d'horreur et de suspens, j'adore ces moments de doutes et de stress intenses avant un screamer. Donc le roman d'Anthony me tentait bien.

Je dois avouer que je n'ai pas forcément aimé le monde de Sang Rire le machiavélique psychopathe et effroyable clown. Lire sa plume a été un petit calvaire pour ma part, je ne dis pas que sa plume est laide ou quoi que ce soit, au contraire! Son écrit était tellement bien écrit, tellement bien fluide et facile d'imaginer les scénarios que j'en ai eu des hauts le coeur intenses, déjà que devant les films gore c'est limite limite mais là devoir s'imaginer toutes les scènes de gore intenses ont été pour moi une frustration tellement les détails ont été sordides. L'auteur a réussi à me faire sombrer à l'intérieur de son parc d'attraction lugubre, je ne sais pas si j'y retournerai un jour d'ailleurs (plus de stand de maquillages, plus de grande roue…. hahaha)

Je pense sincèrement que le roman aurait pu faire facilement 100 pages de plus. J'ai trouvé les chapitres un peu trop court et des scènes où on aurait pu mettre un peu plus la vie des perso en avant, pour avoir la possibilité de s'y attacher, que seulement détailler toutes les scènes cauchemardesques.

Bon vous l'aurez compris, le gore n'est pas vraiment mon domaine favoris, mais si vous vous l'êtes alors n'hésitez pas à vous procurez le Carnaval de Sang Rire pour ressentir des émotions extrêmes et vivre une aventure unique auprès de nos protagonistes.

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          70
Le carnaval de sang rire es un livre déconseillé aux âmes sensibles,comme moi.
Je ne suis pas fan du monde du cirque mais depuis cette lecture plus du tout.
C'est un livre très bien écrit,l'écriture est très fluide,j'avoue j'ai eu parfois des hauts le coeur,j'ai arrêtée ma lecture à plusieurs reprises.
Les livres de ce type vous le savez ne sont pas mes lectures de prédilections.
Mais si vous voulez ressentir des émotions fortes et extrêmes lisez le!
Bravo Anthony j'ai eu peur.
Bien joué
Commenter  J’apprécie          60
Je remercie l'auteur pour l'envoi de son roman et de sa confiance.
Je voulais lire se roman pour Halloween mais par manque de temps je n'ai pas pu.
Du coup je me suis dis je vais attendre et le lire avant noël car je n'aime pas tout ce qui est lecture de noël et que je préfère la période d'Halloween.
N'aimant pas les clowns, j'avais un peu peur de me lancer.
J'ai trouvé que l'histoire allait un peu trop vite à mon goût mais c'est un roman assez court donc c'est compréhensible.
On rencontre tout un tas de personnages qui ont chacun une histoire, par exemple on a deux jumelles, Sandy et des amis, Ted et son chien, des jumeaux et pleins d'autres. Chacun va avoir une épreuve, qu'ils vont réussir ou non, par contre il ne faut pas être choqué car certains sont tourné vers le sexe. Il y a beaucoup de mort et de sang.
Et chacun des personnages aura le droit à un manège différent aussi. Et on a qu'une envie savoir s'ils vont s'en sortir.
Lien : https://livresemeline76photo..
Commenter  J’apprécie          20
Vous ai-je déjà parlé de ma peur des clowns? Ce n'est pas une phobie, loin de là, mais j'ai beaucoup de mal à ne pas me crisper au premier abord quand j'en vois un et il me faut souvent du temps pour commencer à rire et à me relâcher face à leurs "clowneries", tellement je suis stressée à l'idée de ce qu'ils vont faire sur la piste. Donc autant le dire tout de suite, un roman d'horreur avec un clown me fait déjà flipper sans même l'avoir ouvert...

Mais, ce qui est un peu paradoxal me direz-vous, j'adore retrouver ce type de personnages dans les romans d'horreur, car justement, c'est la garantie pour moi de frémir et d'avoir un bon coup d'adrénaline, exactement ce que je recherche avec ce type d'ouvrages. Alors autant dire que j'étais impatiente de lire ce roman et de plonger au coeur de Carnaval de Sang-Rire, ce clown qui fait froid dans le dos!

Mais attention, ne rejoignez pas ce Carnaval si vous êtes une âme sensible! Ici, tous les coups sont permis et si tous les personnages étant invités peuvent y entrer et le découvrir, en sortir est une toute autre histoire... Enfin... en sortir c'est une chose, mais c'est le faire vivant qui s'avère quelque peu compliqué...

Nous suivons donc plusieurs personnages qui vont se retrouver bien malgré eux au coeur de ce carnaval pas comme les autres, alors qu'ils venaient pour assister à la première d'un nouveau cirque. Si tous les personnages s'avèrent confiants bien qu'un peu déstabilisés au départ, ils vont vite perdre de leur superbe en visitant ce carnaval bien étrange et très glauque... Et je peux vous garantir que les stands du carnaval ne sont pas les seuls éléments sombres de ce récit... Nos différents personnages sont loin d'être ce que nous pourrions imaginer au premier regard... Accrochez-vous car il y aura de tout au niveau des révélations!

L'auteur prend le parti de nous faire découvrir les personnages les uns après les autres, comme des mini-nouvelles au coeur du roman et j'ai beaucoup aimé ce choix scénaristique. Je dois dire que j'aurais aimé y retrouver encore plus de personnages, tellement j'ai adoré passer de l'un à l'autre et sombrer au coeur des pires atrocités (oui, je sais, je suis bizarre parfois...). Ici, il n'y a pas de non-dit ni d'interdit et l'auteur laisse libre cours à ses idées, de quoi nous offrir des scènes bien gores et bien flippantes! Un pur régal pour ceux qui aiment ça!

Si j'ai complètement adoré ce roman, j'ai une mini frustration: j'aurais aimé en apprendre plus sur Sang-Rire. Ce clown est vraiment intrigant et si la raison derrière toute cette histoire peut être un peu entrevue, j'aurais aimé qu'il se dévoile davantage, surtout suite à la fin du roman qui met en avant d'autres facettes de ce personnages effrayant.

En bref, j'adore avoir peur et stresser et ce roman m'a permis de passer par toutes les émotions exactement ce que j'attendais de lui!
Commenter  J’apprécie          20
Nous allons ici suivre plusieurs adolescents et enfants qui vont se retrouver invité à la première d'un nouveau cirque par le clown Sang-rire.
Mais vu l'avertissement sur la couverture, vous vous doutez bien que ce n'est pas un cirque comme les autres ! Une nuit de terreur attendus les jeunes, où chaque attraction se révèle être un piège...

Un roman assez court, qui se lit très facilement !

Il fait peut être avoir le coeur bien accroché piur certaines partie, je vous l'avoue,mais moi j'adore ce genre donc ça a ete un très bon moment de lecture !

Ce clown est sans pitié.

Les chapitres courts rythment parfaitement l'histoire. On suit chaque duo ou trio de personnages vers leur supplice !

Si vous aimez ce genre de roman, je vous le conseille et si vous voulez vous lancer et découvrir un nouveau genre, il est parfait. Un roman assez court qui va directement vous emmener dans les coulisses du cirque de Sang-rire !
Commenter  J’apprécie          10
Je viens pour vous parler du livre "Le Carnaval de Sang-Rire" d' @anthony_lamacchia_auteur . Même si je suis une grosse couillonne, ce genre de livre m'attire toujours énormément. Et celui ci encore plus parce qu'il regroupe 2 de mes peurs, les clowns et les fêtes foraines abandonnées. du coup si le but était de me faire frissonner, c'est réussi. Dès les premières pages j'étais plongée dans l'histoire et je n'arrivais plus à le lâcher.


Ici, nous suivons donc plusieurs personnages qui reçoivent chacun une invitation pour le cirque du clown Sang-Rire et même si certains vont se méfier de cette invitation, la curiosité va les pousser à y aller. Ce qu'ils vont d'ailleurs regretter car Sang-Rire, le clown, va s'amuser avec eux en exploitant, leurs peurs, leurs envies, leurs passés, … rien n'est laissé au hasard et aucun des personnages n'est épargné aussi bien physiquement que psychologiquement.


J'ai parfois du mal quand il y a de nombreux personnages mais ici je n'ai eu aucun mal à me souvenir qui était qui et ce qu'ils leurs sont arrivés.


Un conseil, ne faites pas comme moi et ne lisez pas ce livre en mangeant 😜


Résumé :"Sandy et plusieurs de ses amies sont invitées à la première d'un nouveau cirque : le cirque de Sang-Rire, le clown.

Mais à peine fermée la toile du chapiteau, ils découvrent que leur hôte est un être malfaisant, violent et assoiffé de sang qui les entraîne dans un carnaval des plus lugubres.

Commence alors pour Sandy, Judith, Flora, Ted, Léon et tous les autres, une nuit de terreur où chaque attraction est un piège mortel, chaque personnage un monstre capable d'arracher pour s'amuser les doigts d'une jeune fille ou de la dévorer en une bouchée.

Qui parviendra à s'échapper du Carnaval de Sang-Rire vivant ?
Commenter  J’apprécie          10
Bonjour,

Voici un thriller horrifique que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Le carnaval de sang-rire" de Anthony Lamacchia en autoédition.

!!! Ames sensibles s'abstenir !!!

Sandy, Judith et Flora ont reçu une bien étrange invitation de la part d'un clown. Elles sont invitées à la première du cirque de sang-rire. Amusées, les trois amies se rendent sur la place où a lieu le spectacle, de nuit. Elles découvrent qu'elles ne sont pas les seules à avoir reçu un ticket pour assister au spectacle. Ils sont une petite dizaine à se masser au centre de la piste.

Mais à peine rentrés sous le chapiteau, les voilà tous transportés au milieu d'une fête foraine sordide. Les attractions sont macabres, les personnages étranges et l'ambiance bien trop lugubre pour un carnaval. le clown leur indique que la sortie se trouve de l'autre côté du parc d'attraction. Qui parviendra à sortir indemne de cette nuit d'horreur qui s'annonce sanglante ?

C'est une surprise totale du début à la fin. Je m'attendais à de l'horreur mais pas à ce point. C'est dément, je doit être une sadique car j'ai adoré ! Tout est fait pour nous laisser croire qu'il n'y a pas plus pire que la situation actuelle dans laquelle se trouve l'adolescent ou l'enfant choisi, et finalement sans qu'on ne se doute un seul instant, c'est là que le pire du pire arrive.

Superbe construction que ce roman, d'abord par chapitre dédié à chacun des protagonistes jeunes, puis par chapitres groupés pour les survivants qui continuent l'aventure horrifique. le personnage récurrent du clown psychopathe est dans une espèce de surenchère de la torture. Il est vraiment terrifiant, il joue là son plus beau rôle. Je l'ai trouvé exceptionnel, cette brutalité dont il fait preuve lui sied à merveille.

La machine à rêve tourne au cauchemar. Je suis fascinée par l'écriture. L'auteur a ce don de nous balancer ses idées les plus noires et de les rendre terriblement visuelles, addictives. Un récit rythmé pour plonger dans l'horreur avec les personnages. Il ne nous épargne rien.

Un livre à ne surtout pas mettre entre toutes les mains, les plus sensibles n'y survivront pas. C'est un univers très gore, les scènes sont morbides, le taux d'hémoglobine qui gicle est gigantesque. Destiné exclusivement pour ceux qui aiment les histoires mortellement glauques.

!!! Ames sensibles s'abstenir !!!

Bonne lecture, amis Lecteurs !
Lien : https://lecture-chronique.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Ha la plume de Anthony Lamacchia ! Je ne sais pas pourquoi mais à peine j'en ai entendu parler, qu'il m'a fallu directement la découvrir. C'est comme si je savais que j'allais aimer et qu'il fallait que je fonce. Et je suis ravie de l'avoir fait, car ça a été un coup de coeur. Je voulais me faire peur et l'auteur a très bien réussi.

Attention, il est noté dans la quatrième de couverture que ce roman est déconseillé aux âmes sensibles et ce n'est pas une recommandation à prendre à la légère. Sang-Rire, notre clown, est juste excellent, je l'ai vraiment adoré. Oui je sais, je me dis que je dois avoir une grosse part de sadisme pour admettre ça, tant il est complètement barré, loufoque et glauque. On pourrait lui en affubler des qualificatifs, à ce personnage qui rythme l'histoire.

J'ai vraiment adoré l'originalité de l'intrigue de ce roman. Notre Sang-Rire qui distribue des tickets gratuits pour le cirque, qui sera un cirque très spécial, qui va se transformer en parc d'attractions on ne peut plus glauque. La plume de l'auteur est très fluide et très entrainante, il nous est très difficile de nous sortir de ce carnaval, cirque, parc d'attraction (appelez-le comme vous voulez, vous comprendrez en lisant ce roman). D'ailleurs, je l'ai lu en une soirée, c'est vraiment bon signe. Bon, il n'est pas très long, c'est un fait, mais d'un point de vue émotionnel, on encaisse énormément malgré la taille du roman.

L'auteur nous décrit les lieux et les personnages avec beaucoup de justesse et on a l'impression d'être planté devant un bon film d'horreur, tant son écriture est visuelle. Ça rajoute d'ailleurs un côté bien glauque et sombre à l'histoire. Oui, pour être dans du glauque, on y est à fond, mais il faut se dire qu'on est pas dans un simple roman, on comprend dès le départ qu'on sera dans l'horreur pure et dure et que si on embarque avec Sang-Rire, ce n'est pas pour s'amuser, mais bien pour sombrer dans l'angoisse et dans le gore. D'ailleurs, si vous avez la phobie des clowns, vraiment méfiez-vous. Ce n'est pas mon cas, au contraire, je kiffe les clowns bien psychopathes donc tout va bien.

On va donc embarquer avec plusieurs personnages, qui ne se connaissent pas, à bord de ce carnaval. A chaque chapitre, on découvre nos protagonistes les uns après les autres et, différents thèmes sont abordés par rapport à chaque histoire. On va se retrouver face aux thématiques les plus atroces que l'on puisse imaginer et personnellement j'ai adoré. Plus d'une fois, il m'est vraiment arrivé de me demander si je n'avais pas un problème psychologique à me laisser entrainer dans cet univers complètement tordu et a aimer ça à ce point. On comprend très vite qu'à chaque fois, notre clown va entrer en scène à un moment ou à un autre, mais on ne sait jamais quand et on se demande ce qu'il va faire vivre aux différents protagonistes, on tremble pour eux, on s'inquiète et puis, en même temps, on est impatients de voir débarquer Sang-Rire pour savoir le sort qu'il réserve à ses victimes.

J'avais bien compris qu'il y avait un clown, un carnaval et des victimes avant de commencer ce roman, mais vraiment je ne m'attendais pas à ça ! Je suis devenue accro à la plume de l'auteur et je continuerai à découvrir ses autres romans. D'ailleurs, il va m'être difficile de choisir par lequel continuer, même si je pense que j'irai faire un tour du côté des zombies. Si vous aussi, vous voulez vous faire peur et entrer dans un monde complètement dérangé, complètement glauque, ce carnaval est fait pour vous ! Vraiment, je vous le recommande et je vous renvoie vers la page Amazon de l'auteur et vers son site. Ce roman est, encore une fois, la preuve qu'il y a des pépites dans l'auto-édition et je ne demande qu'à les découvrir.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..
Commenter  J’apprécie          10
Oyé Oyé brave gens !
Entrez dans l'univers terrifiant et sanglant du clown Sang-Rire.
Croyez-moi qu'après cette lecture, lorsque vous ferez de l'ironie et utiliserez la formule "Non, sans rire ???", vous penserez illico à cet affreux personnage qui vous glacera le sang.

Vous vivrez des moments horribles en suivant les personnages de Sandy, Flora, Judith, Ada, Juliette, Léon, Ted et d'autres qui sont invités sous le chapiteau infernal du clown pour basculer dans son monde forrain.
De là accrochez votre coeur et préparez votre couette afin de vous y jeter dessous au moindre bruit.
Car c'est une lecture palpitante, addictive et angoissante grâce aux descriptions grandioses de l'auteur. Toujours à ce sujet, Anthony a le don de vous terroriser avec des descriptions joliment écrites. Tout un paradoxe très bien réalisé.

Je vous conseille cette histoire dans le noir pour plus de frissons car vous aurez rendez-vous avec l'horreur en personne...
Mouhaha !!!
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (74) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}