Après avoir découvert Les oubliés de Dieu de l'auteur, je tenais absolument à découvrir ce premier roman, et c'est enfin chose faite.

Je l'ai l en à peine quelques hures, c'est un roman dans lequel j'ai tout de suite été embarqué. Tout vas très vite, il n'y a pas de temps mort, pas de pause, aucun moment pour souffler. Je me suis pos beaucoup de questions au fil de ma lecture, pour lesquels je n'ai eu les réponses qu'à la fin de ce roman.

Au départ, Lucas le personnage principal m'a un peu gonflé. Je l'ai trouvé assez hautain, trop sur de lui, et j'avoue que ça m'énervait un peu de pas en savoir plus sur son passé et ce qui avait pu l'amener ici.

Finalement je me suis attaché à lui, à son histoire, j'ai été prise dans cette enquête et j'ai clairement été dépassé par les évènements.

En bref, Ludovic est pour moi un auteur prometteur pour lequel je ne compte pas rater les prochaines sorties !
Mon retour sur ce thriller de Ludovic Lancien que j'ai eu la chance de gagner à Noël grâce à un concours sur Instagram organisé par #Hugothriller
Démis de ses fonctions de commandant à la PJ parisienne, le lieutenant lucas Dorinel est muté à Brest. Ce qu'il vit très mal, déjà tourmenté par un passé violent.
Sa situation ne va pas s'arranger puisqu'un corbeau lui enjoint de se rendre sur les scènes d'un crime particulièrement atroce où l'attend déjà le supérieur honni qu'il a surnommé La Limace. On aura compris que l'ambiance de travail n'est pas terrible et on est loin des équipes sympathiques des Norek ou Thilliez !
Un homme a été assassiné et éviscéré. Les indices liés à la mythologie grecque laissent à penser à un meurtre rituel.
Mi- thriller par le rythme, mi- policier par l'enquête bien menée, si les premières pages de ce roman m'ont laissée dubitative (impression de déjà vu : flic borderline constamment agressif, scène de crime rituelle...), l'ensemble m'a littéralement emportée ! Passé et présent s'entrecroisent, et la quête personnelle parallèle d'un prêtre tient en haleine.
Les meurtres s'enchaînent, et quand on croit avoir trouvé un coupable, on se rend compte qu'on a fait erreur. L'ensemble est bien ficelé et construit. Juste un bémol : je trouve le mobile du meurtre de l'enfant assez capillotracté. Mais, le reste du puzzle est parfait !
Une première partie un peu laborieuse avec des personnages qui se rajoutent au fur et à mesure des pages qui tournent, des indices qui ne mènent pas à grand chose ou alors importants mais dont l'objectif échappe aux protagonistes tout comme au lecteur d'ailleurs... Et puis à la moitié du livre, tout s'accélère, l'action décolle, le suspense monte... on commence à comprendre, on devine, tout se met en place.... pour finir par faire un bon polar, ma foi !! Je lirai bien le deuxième....
Lucas, ancien commandant déchu du 36 pensait se retrouver à l'abri des turpitudes de la capitale suite à sa nouvelle affectation. Toutefois, le Cerbère en a décidé autrement et va le propager dans une enquête qui va connaître de nombreux rebondissements.

Ce premier roman de Ludovic Lancien est extrêmement bien ficelé. Titubant entre thriller et policier, l'auteur semble présenter de prime abord deux trames indépendantes. Celles-ci, au fil de l'eau, convergent pourtant et nous propulsent au coeur d'une fiction à suspens insoutenable. Ludovic Lancien est un nouvel auteur à suivre !
Hello les lecteurs compulsifs !

Voici mon retour de " LE SINGE D'HARLOW " de Ludovic Lancien.

Un coup de ❤❤❤

J'ai vraiment bien aimé la lecture de ce polar au suspense puissant doté d'une profonde intrigue.
L'enquête est bien menée sur une affaire complexe et peu ordinaire. Mensonges, faux-semblants, trahisons et manipulations.....
Les personnages sont creusés et recherchés. Notamment le lieutenant Lucas Dorinel à la personnalité contrastée, limite borderline imprégné d'une sombre histoire lui collant à la peau. Au fur et à mesure, le passé et les tourments de l'ancien commandant Dorinel se dévoilent. Il flaire l'embrouille dans cette affaire, tenace et déterminé, il mettra tout en oeuvre afin de faire la lumière sur cette sombre enquête.

Un véritable page turner, aucun temps mort. Je suis allée de rebondissements en surprises. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute ! Au fil des pages, J'ai évolué dans une atmosphère sombre à l'ambiance tout de même dynamique, la plume de l'auteur est fluide et vraiment plaisante à lire. Je ne peux que vous le conseiller.

Bonne lecture.
Voici mon retour sur le roman "Le singe d'Harlow" de Ludovic Lancien - Auteur
Découverte pour moi de l'auteur avec ce qui est d'ailleurs son 1er roman.
📚📚📚 le cadavre d'un jeune toxico est retrouvé horriblement mutilé.
Il n'a eu que ce qu'il méritait vous direz-vous en apprenant qu'il s'agit de l'homme qui a attaqué de façon sauvage et mortelle un jeune garçon de 4 ans quelques années plus tôt ...
Des messages énigmatiques "Les Bêtes seront sacrifiées" sont envoyés au lieutenant Luca Dorinel mais aussi accompagné de 10 roses blanches à Gaël, cet homme sans histoire devenu prêtre après la disparition de sa fiancée.
Une jeune femme disparue des années plus tôt refait surface, des tractations politiques et des liens entre plusieurs personnes sont mis à jour par l'enquête.
D'autres meurtres suivront avec chaque fois le même message et des pratiques plus cruelles...
👥👥👥 le bémol pour moi a été de ne rien ressentir ou presque pour les différents personnages, ni sympathie ni empathie.
Lucas, le lieutenant, est un peu trop cliché à mon goût, Commandant retrogradé à Brest comme lieutenant suite à un incident dont on ne sait rien, qui a perdu sa compagne et qui n'a plus vraiment de raison de vivre...
La seule à m'avoir donné une émotion est évidemment cette mère toxique dont on ne peut imaginer le comportement envers sa petite fille 😱 et à fortiori cette petite fille devenue grande, qui évidemment se retrouve dans une situation psychologique on ne peut plus difficile au vu du passé subi.
✒✒✒ J'ai trouvé la plume de l'auteur agréable, facile, fluide, les chapitres courts donnent le rythme.
Attention parfois de gros défauts d'usage dans les temps.
L'intrigue est bien menée, la construction de son histoire crédible mais il faut rester bien concentré tout au long car on a beaucoup d'intervenants, et finalement beaucoup de liens existent entre eux, ce qui m'a quand même paru un peu compliqué sur la fin.
En résumé, un très bon travail pour un premier roman et pour ma part je suivrai l'auteur
‼️‼️💥❗️ le titre ne m'attirait pas vraiment, mais sur recommandation d'un ami je me suis lancée dans ce thriller bien sombre et bien noir.... Et je ne l'ai absolument pas regretté, au contraire !!! L'intrigue est bigrement captivante et le suspens est à un haut niveau ! Dès les premières pages, vlan.... ça part sur des chapeaux de roues et on y va de rebondissements en rebondissements jusqu'à la finale. J'adore ça ! Mais, désolée, il n'y a pas de singe... par contre la théorie de l'attachement de M. Harlow est omniprésente dans l'histoire des personnages. Une belle découverte qui m'a procurée des super bons moments de lecture. Et puis, il paraît que l'auteur, le p'tit gars, est bien sympathique 🤣❤️ 🤣
Cette couv' déjà pour commencer ! Attirante et Hypnotysante ... elle distille tous les éléments du Polar à venir ...

Le singe d'Harlow de Ludovic Lancien... ce titre très énigmatique aux premiers abords qui s'avérera être un rebondissement important dans l'enquête...

Deux enquêtes en réalité, deux personnages principaux : un prêtre et un flic... dès le départ on se doute d'un parallèle à venir, d'un lien qui va les unir... on ne comprend pas très bien mais on est sur le qui-vive !

Quelle plume pour un 1er roman, une écriture concise, des chapitres courts, un rythme haletant, aucun temps mort, la toile se tisse, les indices sont semés pour nous égarer parfois nous perdre ... l'auteur se joue de nous avec vice, et nous lecteur on en redemande ! Ça devient addictif, le puzzle de l'intrigue commence à nous hanter ...

Je ne dirais RIEN sur l'histoire car j'en dirais trop... la 4e de couv est pour moi trop descriptive... c'est un polar thriller ... on oscille entre les 2 genres... Mr @ludovic_lancien voici un 1er essai plus que concluant, ne vous arrêtez surtout pas, votre plume est celle des plus grands dans le genre ! Ce polar devrait être adapté au petit ou grand écran tellement le scénario est bien ficelé...
Un bon thriller policier, bon rythme, un peu rocambolesque mais c'est aussi ce que l'on aime parfois......
« Ces êtres cassés, difformes, évoluaient sereinement à nos côtés, fondaient des familles, sortaient avec leurs amis, portaient en public un masque qui cachait leurs terribles tares. »
Aujourd'hui je vous parle d'un roman très différent de ce que j'ai l'habitude de lire. J'ai eu envie de me lancer dans une lecture à part, faire une pause dans les romances pour m'embarquer dans un livre de suspense primé.
Dès les premiers chapitres, j'ai été prise dans l'intrigue. Déjà, gros point positif, l'histoire se passe en Bretagne ! J'ai adoré les clins d'oeil aux lieux que je connais et que j'apprécie. le suspense est présent dès les premières lignes et ne nous quitte plus. Les chapitres sont courts, la lecture en devient addictive.
Les différents points de vue nous permettent de rentrer dans la psychologie des personnages. Au-delà de l'enquête, chaque personnage à une histoire personnelle très enrichissante qu'on découvre au fur et à mesure.
Les seules choses que je pourrais reprocher à ce roman sont la multitude de nom, prénom et surnom utilisés. Je n'étais peut-être pas toujours assez concentrée lors de ma lecture, mais j'ai parfois été perdue et j'avais des doutes sur les personnages concernés. J'ai aussi été un peu déçue par la résolution de l'enquête, j'aurais aimé découvrir un autre coupable.
Si vous avez envie d'une lecture pleine de rebondissements, qui mêlent histoire de vie et suspense, foncez ! Je pense que ce livre mérite largement son prix et je félicite l'auteur pour ce premier roman plus que réussi !