La romance, c'est vraiment plus mon truc, mais celle-ci me semblait avoir un petit truc en plus, à savoir l'Alaska.
ça commençait bien, les personnages me plaisaient, et puis au final, ça a tourné en ce que je craignais : une romance de plus dans l'immense océan des romances, avec ses clichés, ses facilités scénaristiques, son langage parfois agaçant et ses scènes de cul un peu gênantes.
Objectivement, je pense que c'est une excellente mouture pour qui apprécie la romance "classique", mais moi, encore une fois, j'en ai soupé de ces histoires qui sont au final toujours les mêmes.
Une romance sympathique dont le principal intérêt est la localisation. En effet, j'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire prenne place en Alaska. Ça change et je me suis retrouvée bien immergée dans ce territoire sauvage grâce au talent de l'auteure.
Un bon point également pout Meghan qui est un personnage avec du caractère et qui ne se laisse pas rabrouée par Kal sans rien dire, surtout au début. Malheureusement j'ai trouvé qu'elle perdait un peu de ce caractère fougueux à la fin. Kal lui en fait voir de toutes les couleurs, et même si l'on peut comprendre son comportement avec ce qu'il a vécu, j'aurais aimé que Meghan n'accoure pas derrière lui comme ça.
J'aimerais beaucoup avoir un tome avec Peter ! J'ai bien aimé ce personnage et ce serait super cool qu'il se trouve... un homme ;)
J'ai craqué pour ce roman avec les nombreux retours positifs que j'ai pu voir sur Internet mais aussi avec le résumé et la couverture que j'adore. Je pense que j'avais mis la barre beaucoup trop haute pour cette histoire et malheureusement je ne vais pas rejoindre tous les avis élogieux puisque pour moi c'est une déception.

Meghan doit absolument trouver une excursion de rêve si elle ne veut pas perdre son emploi. Elle va donc se retrouver au fin fond de l'Alaska avec un guide qui est loin d'être accueillant. Kal, notre guide, ne va pas être enchanté d'avoir une citadine dans les pattes mais il va vite se rendre compte qu'elle est loin d'être une demoiselle en détresse.

Ce roman avait vraiment tout pour me plaire, entre les personnages qui ne s'apprécient pas, leurs forts caractères et un passé difficile pour notre héros. Malheureusement, je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai eu beaucoup de mal avec leurs caractères respectifs. Kal est un ours mal léché version +++ et Meghan veut à tout prix prouver qu'elle n'a besoin de personne.

Nos héros vont se découvrir et s'apprivoiser mais avec beaucoup de difficulté et même si certaines situations sont hilarantes, je me suis ennuyée une bonne partie du roman et le côté "Man Vs Wild" ne m'a absolument pas convaincu. J'ai eu du mal avec une certaine scène dont je n'ai pas trouvé l'utilité.

Je ne suis pas restée insensible face à l'histoire de Kal et je comprends parfaitement qu'il ait du mal à s'en remettre mais cela n'a pas suffi pour retenir mon attention. Il faut dire que je n'ai pas été réceptive à la plume de l'auteure et c'est une raison de plus qui fait que je n'ai pas été transporté par cette romance.

En bref :

J'avais beaucoup d'attente avec ce livre, peut-être trop, et j'ai malheureusement été déçue. Je ne me suis pas attachée aux personnages même si l'histoire de Kal m'a touché et j'ai passé une bonne partie du roman à m'ennuyer. Je suis passé totalement à côté de cette histoire qui, malgré de bons éléments, n'a pas réussi à me captiver.
Lien : https://www.luniversdewinifr..