Heu…. Non…Totoche... Oui...Nom d'une cacahuète...En gros je veux crier : FELICITATIONS !

Une petite ovation pour Emma Landas. Je m'incline pour ce travail impeccable mais surtout pour m'avoir prise la main et invitée dans un univers dont j'ignore tous les codes. Quand je partage la passion d'une héroïne, je tire mon chapeau.

Un petit aveu… j'ai eu très peur. Un road trip en Alaska oui. Mais je me suis dit encore un remake où le rat des villes tombent en pâmoison devant le rat des champs. Encore un énième choc des cultures...J'aurais passé un moment délicieux certes mais pas cette extase livresque. Mon rat des villes était spectaculaire, surprenant, attachant, adorable… le genre d'héroïne dont je suis fan.

Meghan/Kal, un choc mais linguistique. L'auteure a l'art et la manière de poser des répliques cocasses et tordantes. Mon faciès s'en souvient encore, je n'ai plus de rides lol. Une touche d'émotion parsème ce roman d'aventure et sensuel.

Oh Kal ! Mon ours mal léché. Un kiffe livresque. Et pour contre-carrer ce poilu hors catégorie, il fallait une héroïne de la trempe de Meghan. Des portraits tirés à 4 épingles. Tout est bon dans leur tête de cochon. La nature peut-elle être un remède idéal pour une reconstruction ?

Mention spéciale pour le cadre idyllique et sauvage. Une immersion extrême dans un lieu unique. Emma Landas nous ouvre les portes d'une contrée méconnue loin du soleil des tropiques. Bad trip en Alaskal : mieux qu'un guide touristique.

Un mot pour qualifier ma lecture : Explosive… évasion, torride, émotion, fluide, qualitatif, dépendance, humour. Ce n'est pas un bad trip que j'ai vécu mais very good trip.

Emma Landas nous invite à la neige mais elle nous réchauffe le coeur avec ses mots.
Ce que j'aime chez Emma Landas, en dehors de sa plume, c'est sa capacité à nous offrir des romances dans des genres totalement différents.
Dans celui-ci l'humour prime et adoucit la profondeur d'un thème particulièrement sensible que l'auteure aborde avec beaucoup de finesse.
Ses personnages sont tout juste : waouh ! particulièrement Kal.
Comme toujours le récit est addictif, et je ne peux que donner un petit conseil : ne prévoyez rien en parallèle de la lecture et sachez que la nuit, pour les noctambules, risque d'être courte. Oui vous l'aurez compris, j'ai dévoré.
Bien que notre héroïne tombe très vite amoureuse et que je ne suis pas habituellement du genre à apprécier les romances rapides, je l'ai accepté facilement ici. Forcement lorsque l'on se retrouve face à cet écorché d' AlaskaLien, bourru, tête à claques parfois, on ne peut que tomber sous son charme.
Il faut avouer que face à son passé douloureux, l'on ne peut que devenir totalement guimauve, sans parler qu'il est impossible de rester indifférence face à tant de souffrance.
Peter est un personnage que j'ai adoré presque tout autant que Kal. L'amitié qui lie les deux hommes nous touche et l'on ne peut rester insensible à cette présence constante de Peter, a admirer cette amitié indéfectible qui les lie malgré le drame qui explique la personnalité complexe de notre ours
Carolyn ne vous laissera pas non plus indifférente en tant que personnage secondaire et l'on comprend qu'elle mise tous ses espoirs en Meg.
Ah Meg ! Sacré bout de femme à l'apparence trompeuse, elle aussi vous séduira !
Que dire du décor particulièrement bien dépeint par Emma Landas. A croire que ce trip en Alaska, elle l'a réellement entrepris.
En tout cas, je m'y suis cru, et apprécié la beauté des paysages et de l'ambiance, tant que je ne suis pas obligée de crapahuter dans la neige et me confronter avec des ours ( même le plus charmant soit-il) Je laisse ça à Meg, cette jeune femme que Kal va découvrir. Comme quoi dans la vie, il ne faut jamais s'arrêter aux apparences, à sa première impression.
Une fois de plus, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce troisième roman de l'auteure. dont je suis fan, fan. Très fan. Fan de sa plume, de son style, de ses jeux de mots, des thèmes qu'elle aborde et son imagination qui nous permet de lire des histoires originales.
Et oui c'est encore un coup de coeur, même si Green Oak, reste pour l'heure mon préféré. A cette heure, j'ai lu Goran, une autre pépite. Un dernier roman m'attend dans ma PAL L'étrange Noel de Mr Dickens.
Et je viens d'apprendre une nouvelle qui me ravit, un tome consacré à Peter sort en Mai !
Donc vous l'aurez compris Emma Landas fait partie de mon top 10 d'auteures françaises préférées.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
323 pages d'évasion aléoutienne (eh ouais j'ai fait mes recherches).

Comme les Black'Inkettes s'apprêtaient à décoller pour la deuxième fois en Alaska sans moi, il était hors de question que je reste une fois de plus sur le tarmac.
J'ai débuté le livre assez tard et je me suis dit que j'allais re-découvrir la plume d'Emma Landas, la première fois étant avec son merveilleux Green Oak, avec juste un ou deux chapitres, pas plus...catastrophe...j'ai adoré dès les premières lignes.

J'ai donc bouclé ma ceinture et pris place à bord de l'Alaska Airlines.

"Je suis un ours élevé par une louve".

J'ai tellement apprécié l'absence de clichés sur la petite citadine qui se fait sauver la peau par le trapper bourru mais oh combien sexy! Ici que des femmes fortes et indépendantes, gros coup de coeur pour Carolyn et Meghan (désolée Candice).
Côté mâles, même si la sainte mère de tous les beaux gosses s'est clairement penchée sur le berceau de ce cher Kal (également nommée sainte mère Landas...), le gars est tellement abîmé que dans le genre épave il n'est au premier abord clairement  pas le Bookboyfriend par excellence, et moi j'adore ça.
Je remercie Peter car grâce à lui notre Road Trip va reprendre du service et ce type complètement lourdingue mais tellement attachant avec sa générosité, ses peines, sa douceur, risque de nous fracasser un peu plus l'âme.

J'ai eu envie de crier, de pleurer, de blasphémer, de trépigner (en fait j'ai surtout fermé ma bouche parcqu'il était 2h du mat et que les voisins ne sont pas franchement très rigolos), mais bazar, qu'est-ce j'ai aimé ce livre! L'atterrissage fut douloureux pour moi ce matin et même si ma tronche arborait les affres de ce foutu jet lag, je ne le regrette absolument pas.

Prochain décollage prévu le 21 Mai.
Sortez la doudoune, les boots, les gants, l'écharpe, les trois pantalons à enfiler pour ne pas se les geler. Vous êtes parées pour découvrir le phénomène de l'île Baranof. J'ai oublié de vous dire qu'en Alaska il ne faut pas titiller l'ours mal léché il peut se montrer souvent et un tantinet de mauvais poil.
Le grand moment de sa vie est enfin arrivé. Meghan doit à tout prix trouver LE voyage qui fera sensation au sein de l'agence. Elle est sur la sellette. Meghan n'est pas juste une femme qui a endossé son tailleur parfait. Non, Meghan est le genre de femme qui troque les talons aiguilles pour des baskets et qui part à l'aventure. Découvrir les endroits isolés de toutes civilisations est son péché mignon. Elle adore les grands espaces dépourvus de bétons et de sons. Elle adore écouter le bruit du vent dans les arbres, regarder la neige tomber, suivre la piste d'un animal, vivre isolée de tout. Meghan n'est pas une femme comme les autres. Elle est surprenante, habille, intelligente. Meghan vend du rêve à grande échelle, non pas par sa beauté et autre qu'on aime retrouver dans les romances. Au contraire sa liberté m'a stupéfaite et ébahie. Donne-t-elle envie ? Oui et non ! Faut-il encore envoie le courage de franchir le cap de cette liberté vivifiante !

Meghan n'a pas la langue dans sa poche. Elle est cash, souvent maladroite. Mais peu importe son honnêteté est quelque chose que j'apprécie. Son entêtement et son obstination effrayent par moment. C'est sans contexte son penchant pour les causes perdues qui la pousse à franchir ses limites.

Je ne vous cache pas que Kal, l'ours mal léché, l'a mise hors d'elle. Son regard hautain, son mutisme, son aura ont tout pour repousser hors de son territoire quelconque prédateur. Kal c'est le barbu sauvage qui ne veut rien avoir à faire avec la population. Sa mère et son meilleur ami sont les seuls autorisés à naviguer dans sa sphère personnelle. Vous vous doutez que Kal a des circonstances atténuantes. Et je dois vous avouer qu'une fois qu'on les connait y a de quoi péter un câble et de vouloir finir sa vie loin de tout. Kal c'est Kal. Énervant, beau comme un Dieu, un peu trop barbu, têtu, exaspérant, bourrique, encore beau comme un Dieu, toujours aussi énervant, colérique, changeant. de quoi vous rendre dingue !

Je vais aller droit au but : J'AI ADORE ! Emma Landas est la reine pour vous rendre chèvre dès les premières pages. Une héroïne attachante, un héros poussé à l'extrême de la bienveillance, un meilleur ami totalement gai, une maman attendrissante, et une histoire qui va vous faire chavirer en un éclair. Emma Landas nous offre une romance étourdissante où se mêle humour et mélancolie. Une histoire éprouvante qui vous fait passer du rire aux larmes, de l'énervement à l'émerveillement, de l'agacement à l'apaisement en un claquement de doigts. Une histoire émotionnellement intense où les sentiments nous bourlinguent en tous sens. Emma Landas a su capter les sentiments ambivalents qu'animent ses héros pour les restituer d'une manière très efficace. J'ai souvent perdu la tête, j'ai souvent rêvé, j'ai souvent pleuré, j'ai souvent ri. le paysage à couper le souffle est aussi efficace que les reportages de RMC Découverte dont elle s'est inspirée. Une grande bouffée d'air pur qui décoiffe efficacement.

FONCEZ DAREDARE ! Un pur moment de lecture ! Je suis juste scotchée et émerveillée !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Je n'ai pas pour habitude de commencer mes avis comme ceci mais je me dois de vous dire avant toute chose, que ce livre, que je viens de terminer de lire, est une pépite. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce nouvel opus d'Emma Landas.

L'histoire de Meghan et de Kal est vraiment à part mais tellement vrai. Elle chamboule tout sur son passage comme une tempête de neige. L'histoire s'impose doucement au fil des pages et c'est ce qui fait monter les émotions crescendos. Meghan est une battante et dès le départ, je me suis attaché à ce petit bout de femme. Quant à Kal, que dire, je ne sais pas par où commencer pour exprimer tout ce que je ressens pour ce personnage. Il m'a touché au plus profond de mon être. J'ai souffert tellement pour lui. J'avais ce besoin de lui prendre sa douleur et sa culpabilité afin de l'aider à revivre car cet homme le mérite plus que quiconque. Ces deux êtres que tout semble séparé vont nous montrer que les apparences sont parfois trompeuses et que derrière une femme à talon peut se cacher une véritable rebelle de la nature. Tout comme derrière un « ours mal léché » peut se cacher un homme au coeur tendre. Je suis passée du rire aux larmes pendant toute ma lecture, ce livre regorge d'émotions fortes et tellement puissantes que mon coeur va avoir du mal à se remettre mais c'est surtout ma tête qui va avoir du mal à oublier mon « AlasKAL ».

Emma Landas a su décrire à la perfection chaque détail de son histoire et j'ai eu la sensation d'être présente en Alaska et de faire partie du voyage. Tous les personnages principaux et secondaires ont une place importante dans ce livre et j'ai eu cette impression de faire partie d'une grande famille. Cette auteure a une écriture vraiment addictive, elle m'a complètement attrapé dans ses filets et c'est avec plaisir que je lirais d'autres de ces oeuvres.

J'ai eu un véritable coup de coeur littéraire pour ce livre. L'amour est très présent dans cet opus et sous bien des formes mais cette histoire nous livre surtout une grande leçon d'humanité et nous rappelle que la vie peut être cruelle mais tout aussi belle quand on prend le temps de bien analyser les choses. Alors ne vous fermer pas aux premières douleurs, prenez le temps d'avoir mal car c'est naturel mais après redresser les épaules et affronter ce que la vie vous propose de nouveau, cela en vaut la peine. Il vous suffit de lire l'histoire de KAL et vous comprendrez!!!
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Voici une romance écrite à 2 voix et dont l'auteure a une plume fluide et totalement addictive. Certaines scènes sont à mourir de rire, d'autres très tristes et une révélation brise le coeur. Ce tout crée un savant mélange qui donne place à un cocktail explosif !!
Dans les grandes lignes, les sujets traités sont le deuil et la culpabilité. Ce qui mènera les protagonistes à une véritable prise de conscience.
▪Meghan est une femme forte et pétillante qui ne manque absolument pas de répartie et n'est pas du genre à baisser les bras.
▪ Kal est un solitaire, une sorte d'ours en hibernation dont il ne vaut mieux pas s'approcher .
Je suis tombée sous le charme de Kal, Meghan, mais également de Peter ( d'ailleurs un spin off sur lui ne serait pas de refus ) .
Absolument tout ce qui fait le livre ( la cover, la plume de l'auteure, le récit, les personnages, le cadre) m'a fait voyager.
Je vous conseille vivement cette pépite mais je préfère vous mettre en garde : lisez-le uniquement chez vous pour éviter les fous rires en public!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre trainait dans ma PAL depuis quelques mois et encore une fois, c'est la magie des lectures communes sur Booksta qui m'a aidée à l'en sortir. Autant vous le dire de suite, cette lecture en plein coeur de l'Alaska ne manque pas de piquant et saura vous tenir chaud en toute saison !

Nous faisons ici connaissance avec Meghan, une jeune femme travaillant dans une agence de voyage. Menacée de perdre son emploi, elle n'a pas d'autres choix : il faut que cette excursion en pleine nature soit exceptionnelle, afin de convaincre son patron ! Mais quand elle fait la connaissance de Kal, un guide aussi grognon que séduisant, elle comprend vite que la tâche ne sera pas si simple. Entre ces deux personnages que tout semble opposé, le courant passera t'il ? Kal saura t'il se montrer aimable et serviable avec Meghan ? Pourquoi est-il si irascible ?

Au premier abord, Meghan est une working girl, cliché de la parfaite citadine. Pourtant, elle va vite se révéler très débrouillarde et capable de survivre dans un milieu hostile. Marquée par la vie, elle n'est pas celle que l'on pense et elle se montrera très déterminée dans tout ce qu'elle entreprendra. Kal, de son côté, est un véritable ours: grand, grognon, peu aimable, bref, un homme qu'on a envie de fuir ! Néanmoins, on comprend rapidement qu'il n'est pas que cela et son mal-être devient tout de suite plus touchant, surtout quand on sait ce qui lui est arrivé. Entre nos deux héros, les atomes crochus apparaissent rapidement mais ils auront un long chemin à parcourir pour arriver à s'accorder.

A coté d'eux, il est important de parler de Peter, le meilleur ami de Kal qui va devenir une épaule pour Meghan. Drôle et toujours présent, c'est un protagoniste que j'ai hâte de découvrir plus amplement dans "New Trip en Alaska". Enfin, il y a Carolyn, la mère de Kal, une femme entière, courageuse et bienveillante.

Je me suis régalée avec ce roman. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment : des protagonistes charismatiques et parfaitement imparfaits, une intrigue à rebondissements et une plume envoutante. Je découvrais, avec cette histoire, la plume d'Emma Landas et je dois dire que j'ai été totalement conquise. En effet, elle est addictive, immersive, émotionnellement forte et j'ai surtout adoré ses touches d'humour, qui permettent, parfois, de détendre l'atmosphère ou rajoutent du piquant. du coup, il ne me reste plus qu'à plonger dans le tome sur Peter pour me aller me rafraichir dans les contrées alaskiennes et prolonger, ainsi, le dépaysement.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Franchement, je suis conquise ! le résumé promet une relation explosive et le mot est faible. Je suis tombée autant sous le charme de Meghan que de Kal. Brut de décoffrage, pas un pour se laisser marcher sur les pieds par l'autre…

Le roman mêle à la fois une dimension profonde et dramatique et énormément d'humour, combo parfait, un enemies to lovers comme je les aime.

Dans les terres sauvages de l'Alaska, certaines scènes les ramènent à leurs instincts primaires, c'est assez inédit pour moi et je me suis vite prise au jeu (même si personnellement à leur place je ne pense pas que j'aurais survécu plus de 24h).

Quand ils ne sont pas en train de se lancer des piques, les moments où ils se rapprochent sont 🌶️ ou comme dit dans le texte “𝑲𝒂𝒍-𝒊𝒆𝒏𝒕𝒆”…

Je vous note ici une petite réplique qui m'a fait beaucoup rire : “𝘌𝘯 𝘧𝘢𝘪𝘵, 𝘤𝘦 𝘵𝘺𝘱𝘦, 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘭𝘢 𝘷𝘦𝘳𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘮𝘢𝘴𝘤𝘶𝘭𝘪𝘯𝘦 𝘥𝘦 “𝘓𝘢 𝘙𝘦𝘪𝘯𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘯𝘦𝘪𝘨𝘦𝘴”. 𝘓𝘦 𝘮𝘰𝘪𝘯𝘥𝘳𝘦 𝘮𝘰𝘶𝘷𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵, 𝘳𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥 𝘰𝘶 𝘮𝘰𝘵 𝘥𝘦 𝘴𝘢 𝘱𝘢𝘳𝘵, 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘭𝘢 𝘵𝘦𝘮𝘱ê𝘵𝘦 𝘨𝘪𝘷𝘳é𝘦 𝘴𝘶𝘳 𝘵𝘢 𝘨𝘶𝘦𝘶𝘭𝘦 ”

Un homme torturé, une femme qui renoue avec ses origines, et des personnages secondaires qui viennent apporter leur touche de fraîcheur… Que demander de plus ? Je serais d'ailleurs ravie de retrouver Peter, le meilleur ami de Kal, dans l'autre tome New trip en Alska.

Merci Emma pour ce bon moment, j'ai rigolé, j'ai eu les larmes aux yeux, je t'ai un peu détesté de leur avoir fait prendre certaines décisions et puis je t'ai adulé pour leur avoir accordé une nouvelle chance.

Verdict : un vrai régal pour le coeur et le moral.
Lien : https://beginningofthestoryb..
Euh je ne my attendais pas du tout mais , c'est un coup de coeur !

Meghan cherche l'excursion parfaite, sinon elle va se retrouver au chômage et ça ce n'est clairement pas possible, c'est comme ça quelle se retrouve en Alaska!

L'Alaska c'est la destination parfaite pour qu'elle déniche le Good Trip, et puis elle est Alaskienne de naissance donc elle va être a l'aise...

On va lui conseiller un guide, Kal, un jeune homme alcoolique qui cache une blessure encore ouverte, et qui va clairement mener la vie dure à notre jeune aventurière, mais celle ci va le surprendre parce qu'elle cache bien son jeu.
Les talons et le tailleur peuvent cacher deux ou trois choses, comme quoi l'habit ne fait pas le moine ou alors ne pas se fier aux apparences ...

C'est un livre qui offre une ribambelle d'émotions, j'ai adore suivre le périple de Meghan qui se donne à 1000 % pour son excursion, c'est une jeune femme très attachante et qui est surprenante, j'ai adore son caractère et ses réparties. Elle a de l'humour, et ce petit coté maladroit qui sont très rafraîchissant.

Quand a Kal, concrètement c'est un ours sauvage qui intrigue, on apprend a le connaitre et la personne que j'ai découverte m'a énormément touché !
Jadore quand il pousse Meghan a bout , de toutes façon entre eux ça fait de suite des étincelles !

Et l'humour de l'autrice est géniale, elle place ni vu ni connu des petites phrases qui sont comment dire... à sen taper le cul par terre de rire !!
Une plume géniale qui ma vraiment tapé dans l'oeil et qui me donne envie d'en découvrir encore plus.

« Constat des plus dangereux, ce gars pue le sexe et… j'ai faim. » bon courage à ce couple !!!

Une lecture qui ma totalement émerveillée, humour, émotions, c'était vraiment géniale, faut lire ce livre hein, je vous jure que vous ne serez pas déçu !
Un vol coup de coeur avec Alaska Airlines pour cette romance parfaite à lire pour cet hiver.⠀

Une histoire qui va vous embarquer en plein coeur de paysages à couper le souffle, de forêts enneigées et d'un panorama dépaysant. ⠀

Vous allez rencontré Kal cet ours mal léché, rongé par la souffrance, la douleur et la culpabilité. ⠀
A l'attitude de connard arrogant il va être ce guide imbuvable mais si canon qui va se confronter à Meghan, cette femme indépendante et déterminée à trouver l'excursion parfaite pour sauver son job au sein d'un Tour Operator.⠀

Une héroïne badass comme je les aime. Un Kal, Kal-iente qui va nous toucher par cette lutte qu'il a contre lui même.⠀
Je me suis beaucoup attachée à eux. ⠀

Entre affrontement et attirance, nos deux personnages nous entraînent dans un vol à hautes turbulences où il y a eu des rires, des larmes, de la plénitude mais surtout le combat de deux personnes pour trouver une certaine forme de liberté. ⠀
Affronter son passé pour mieux dessiner son avenir.⠀

Encore une fois je suis conquise par la plume d'Emma avec cet humour piquant mais teinté aussi d'une grande émotion pour nous faire ressentir les sentiments de ses personnages. ⠀

🎧Un livre à lire absolument avec sa playlist.⠀

Je languis déjà le spin off sur Peter à qui je confierai les yeux fermés mes mèches blondes et pas que les mèches 🙈⠀
Lien : https://julitdelaromance.wor..