Pixa Heros (24/09/2021)
3.5/5   5 notes
Dans le cinquième volume de sa série True Crime, Adrian Langenscheid, auteur allemand de best-sellers sur les grandes affaires criminelles des dernières décennies, nous propose une fois de plus une lecture passionnante et addictive. Cette peinture à couper le souffle des abîmes glaçants de l’esprit humain réveille des émotions puissantes précisément en raison de la froideur et de la neutralité du récit.
Exemptes de tout sensationnalisme, les dix-huit nouvelle... >Voir plus
Que lire après True Crime - France : De vraies affaires criminellesVoir plus
Après avoir écouté Tremblez ! mon premier audio dans la veine des True Crime, j'ai poursuivis avec ce titre qui comporte pas moins de 18 histoires totalement différentes. La narratrice nous embarque sans mal dans ces différentes affaires qui ont défrayé la chronique, nous captivant du premier mot au dernier !

Ce recueil d'histoires vraies se concentre sur des affaires françaises, même si on sent bien souvent un lien avec l'Allemagne, pays dont l'auteur est originaire. Si certaines de ces affaires ne m'étaient pas inconnues, comme l'affaire du petit Gregory ou celle du docteur enlevé par un père épris de justice, j'ai quand même eu la sensation de les redécouvrir, d'en apprendre davantage que ce que j'en avais entendu dans certaines émissions, sans doute grâce à l'immersion qui est faite au plus près des victimes ou des coupables !

Autre bonus non négligeable, ce recueil n'aborde pas que des histoires de meurtres, en effet j'ai pu découvrir le destin d'un voleur célèbre ou d'un peintre de génie dont l'histoire reste ma découverte préférée dans ce livre audio ! Vous l'aurez compris, les histoires se suivent et ne se ressemblent pas ! D'ailleurs, la temporalité est tout aussi variée puisque nous retrouvons des histoires qui ont plus de 100 ans pour certaines. On évoque encore la guillotine dans nombre d'entre elles et découvrons les progrès des techniques d'enquête selon les différentes époques.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment avec ces histoires qui se dévorent très rapidement.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..