LucyFair's world (13/05/2018)
3.1/5   5 notes
Shaelys Varga, jeune orpheline de dix-neuf ans, vit sur Nâal, l'une des sept planètes de Wave Nebula. Cette lointaine galaxie est sous le joug d'un puissant Empereur qui dirige son peuple avec autoritarisme et cruauté, instaurant un régime totalitaire.Jaxx Warlock est le collecteur de l'Empereur. Appelé aussi blackman à cause de son costume noir qui le couvre des pieds à la tête, il ramasse les richesses naturelles des différentes planètes et, en échange, apporte ea... >Voir plus
Que lire après Sous le masqueVoir plus
Voilà un roman gentillet. Il s'agit d'une sorte de roman Harlequin galactique où une jeune et évidemment très belle fille est donnée au un méchant collecteur du cruel empereur de la Galaxie. Qui l'eut cru, le dit collecteur tombe amoureux de la jeune fille ... On y a joutera quelques scènes légèrement croustillantes pour émoustiller le propos.
Au total, certainement pas un grand roman mais un roman léger et distrayant, parfait pour une rapide parenthèse sans prise de tête.

Vu le nombre de fois où ils avaient fait l’amour, elle était quasiment certaine d’être enceinte, mais il fallait encore attendre quelques jours avant de crier victoire. Elle était à deux doigts de gagner, de remporter une bataille de longue haleine, d’accéder à son vœu le plus cher.
Séduire Jaxx n’avait déjà pas été une mince affaire ; le garder lui avait demandé des semaines de réflexion acharnée. L’unique solution qui s’était imposée à elle : un enfant. En effet, dans ces conditions, Jaxx n’aurait d’autre choix que de l’épouser. C’étaient les règles, les lois instaurées par l’Empereur lui-même. Dès l’instant où une femme était enceinte, son partenaire se trouvait dans l’obligation d’en faire sa compagne officielle.
Chaque planète avait son propre gouvernant qui veillait au bien-être de ses habitants, soumettait leurs revendications, répondait à leurs besoins et faisait appliquer les lois avec fermeté, mais sans brutalité. Toutes les planètes étaient suffisamment approvisionnées en vivres pour que plus personne ne meure de soif ou ne manque de nourriture. La famine avait donc définitivement disparu, de même que l’esclavage et les quotas de livraison concernant les richesses naturelles.
Désormais, les citoyens avaient tous les mêmes droits et les mêmes devoirs, quelles que soient leur origine ou leur condition sociale.
Il avait alors vu un visage d’une grande beauté malgré une chevelure poussiéreuse, des joues un peu trop creuses et un regard terrifié. À ce moment-là, un sentiment étrange s’était emparé de lui à tel point que, lorsqu’elle avait voulu fuir, il l’avait retenue, ne supportant pas de la voir s’éloigner.
D’accord, elle était jolie. Mais, des femmes séduisantes, il en avait déjà croisé un certain nombre. Il en avait également mis plus d’une dans son lit. Alors, qu’avait-elle de si spécial pour qu’il se comporte avec une sensiblerie inhabituelle ?
Non, son cerveau était trop accaparé par la jolie Nâalienne pour se concentrer sur autre chose. Cela faisait déjà plus de trois heures qu’il s’était enfui précipitamment de la cabine de Shaelys, mais il mourait d’envie d’y retourner. C’était incroyable ! Il n’avait jamais été fasciné par une femme à ce point-là. D’ailleurs, tout bien considéré, il n’avait jamais été fasciné par une femme, quelle qu’elle soit…
Il ne parvenait même plus à se concentrer sur son travail. La seule chose qui lui importait actuellement, c’était d’assouvir ce désir de plus en plus violent qui le rongeait. Il la voulait. Inconditionnellement. Urgemment. Une fois qu’il aurait comblé ses besoins, il recouvrirait peut-être le contrôle de ses émotions.

Lire un extrait