Le tour de France des AOC Fromagères tome 1 sur 2
DEFG éditions (31/03/2014)
4.5/5   1 notes
Pays de Gastronomes, la France est reconnue à travers le monde pour sa production de fromages.
Quarante-six d'entre eux sont distingués par un label Appellation d'Origine, dont 23 vous sont présentées dans ce premier volume. Chacun d'entre eux porte haut les subtilités de son terroir et se déguste selon un savoir faire et des mariages gustatifs spécifiques.
Ce Tour de France volume 1 est une initiation à la gastronomie française, pleine de surprises ... >Voir plus
Que lire après Le tour de France des AOC Fromagères, tome 1Voir plus
Ce livre met l'eau à la bouche et on a envie de découvrir ceux qu'on ne connait pas encore ; très bien présenté, avec de belles photos (paysages, animaux et fromages), le livre est aussi bien structuré, autour d'un peu d'histoire, de géographie et de quelques éléments de fabrication et de dégustation.
A offrir à des novices, autant que des avertis.
Seul critique : 1 seul tome aurait peut-être été suffisant pour les 46 fromages.

On consomme le Crottin de Chavignol frais, mis-sec, bleuté, bleu ou repassé, c'est à dire affiné une 2ème fois dans des pots de grès, ce qui lui confère un goût plus prononcé, destiné aux amateurs de sensations fortes !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus