Citations sur Le couple d'à côté (72)

_ Anne, souffle-t-il d'une voix rauque, Anne, qu'est-ce que tu as fait ?
Elle lève les yeux vers lui dans le noir.
_ Je ne sais pas. Je ne me souviens pas.
_"Vous avez des enfants, inspecteur ?
_ Non.
_ Donc vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est épuisant.
_ Non.
tensions à l’extrême
petit bémol car on se doute avant la fin de certaines choses....
Anne sent une bile acide bouillonner dans son estomac et lui remonter dans la gorge ; la tête lui tourne. Elle a trop bu. Cynthia n’a cessé de remplir son verre. Elle comptait s’en tenir à une certaine limite, mais elle a perdu le fil – de toute manière, elle ne voyait pas bien comment endurer la soirée autrement. À présent, elle serait incapable de dire quelle quantité d’alcool elle a absorbée au cours de ce dîner interminable. Elle est bonne pour tirer son lait et le jeter demain matin.
Accablée par la chaleur de cette nuit d’été, elle plisse les yeux pour observer son hôtesse. Cynthia flirte ouvertement avec le mari d’Anne, Marco. Pourquoi celle-ci laisse-t-elle faire ? Et Graham, l’époux de Cynthia, pourquoi permet-il cela ? Anne est en colère mais impuissante ; elle ignore comment mettre le holà sans passer pour ridicule, pitoyable. Ils sont tous un peu éméchés. Et donc elle laisse glisser, en fulminant sans rien dire, et continue à boire du vin frais. Elle ne va pas faire une scène, elle n’a pas été élevée comme ça, elle n’est pas du genre à se faire remarquer.
Anne est furieuse contre Marco, elle voudrait lui hurler dessus et le marteler de ses poings, mais, comme la maison est remplie d'agents de police, elle n'ose pas et à en juger par sa face livide, il s'en veut déjà, elle le voit bien. Elle sait qu'elle ne pourra pas affronter l'épreuve toute seule. Elle se tourne vers lui et s'effondre en sanglotant contre son torse. Les bras de Marco viennent l'entourer et la serrent fort. Elle sent qu'il tremble, entend le douloureux battement de son cœur. Elle se répète qu'ensemble ils s'en sortiront. La police va retrouver Cora bien vite. Leur fille leur sera rendue indemne.
Et sinon, elle ne lui pardonnera jamais.
𝙲𝚑𝚊𝚚𝚞𝚎 𝚏𝚘𝚒𝚜 𝚚𝚞’𝚒𝚕 𝚎𝚜𝚝 𝚊𝚙𝚙𝚎𝚕é 𝚜𝚞𝚛 𝚞𝚗𝚎 𝚊𝚏𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎, 𝚒𝚕 𝚒𝚐𝚗𝚘𝚛𝚎 à 𝚚𝚞𝚘𝚒 𝚜’𝚊𝚝𝚝𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎. 𝙴𝚝 𝚙𝚘𝚞𝚛𝚝𝚊𝚗𝚝, 𝚕𝚘𝚛𝚜𝚚𝚞’𝚒𝚕 𝚎𝚗 𝚍é𝚖ê𝚕𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚏𝚒𝚕𝚜, 𝚒𝚕 𝚗’𝚎𝚜𝚝 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚜𝚞𝚛𝚙𝚛𝚒𝚜. 𝚂𝚊 𝚌𝚊𝚙𝚊𝚌𝚒𝚝é 𝚍’é𝚝𝚘𝚗𝚗𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚜’𝚎𝚜𝚝 é𝚟𝚊𝚙𝚘𝚛é𝚎. 𝙲𝚎𝚙𝚎𝚗𝚍𝚊𝚗𝚝, 𝚒𝚕 𝚊 𝚐𝚊𝚛𝚍é 𝚜𝚊 𝚌𝚞𝚛𝚒𝚘𝚜𝚒𝚝é 𝚒𝚗𝚝𝚊𝚌𝚝𝚎.
Tout le monde se fait passer pour ce qu'il n'est pas. Le monde entier est construit sur le mensonge et la tromperie
C'est une très belle femme. La petite trentaine, longs cheveux noirs, grands yeux bleus. Une silhouette à arrêter la circulation.
Elle vérifie par la fenêtre s'il y a du monde. Les journalistes qui étaient là au petit matin, au moment où la police remballait, sont partis. Elle ouvre la porte, décoince la grosse enveloppe, rentre vite, referme et tourne le verrou.
Sans réfléchir, elle ouvre le paquet.
Il contient le petit body vert menthe.
Non, l’hypothèse qui a sa préférence, c’est que Marco a organiser l’enlèvement pour obtenir une rançon dont il a un cruel besoin – quoi qu’il dise sur le vent qui va tourner , ses affaires se portent très mal ,aucun doute là-dessus.
page 133-134