Moi qui suis habituée aux romans feel good, jeunes
adultes ou historiques, je me suis retrouvée face à
un polar. Et quel polar. Allongée sur mon
transat lundi après midi face au soleil © j'ai eu
du mal à lever le nez de mon livre pour vaquer
à des occupations moins en phase avec les
loisirs. Hier soir j'étais frustrée car j'étais
fatiguée et n'est pas pu le finir et ce soir je
n'avais qu'une hâte c'est que mon cher et
tendre aille se coucher pour éteindre de cette
foutu télé et finir ce thriller. Bravo à
@sharilapena. Si tous vos livres sont comme
celui ci je pense que je vais vite en faire
l'acquisition. 5/5 *
J'ai dévoré ce roman en un après-midi. Impossible de le lâcher avant de connaître le sort de l'enfant.
En rentrant de chez leurs voisins où ils avaient dîner, sans leur petite fille, Marco et Anne découvre le lit de Cora vide.
Les parents d'Anne et la police arrivent immédiatement sur les lieux. L'inspecteur Rasbach est chargé de l'enquête.
En dehors des traces de pneu dans le garage, aucun indice ne laisse penser qu'une personne serait rentrée dans la maison. Dans les affaires de disparition d'enfant les parents (ou l'un d'eux) sont souvent soupçonnés. L'inspecteur Rasbach va mettre la pression sur Anne et Marco.

Les parents d'Anne étaient opposés au mariage de leur fille avec Marco qu'ils considéraient pas assez bien pour elle.
Anne est une femme fragile, elle souffre d'une dépression post-partum.
Marco avec l'aide de ses beaux-parents a monté une société qui, après un bon démarrage, rencontre des difficultés de trésorerie.

Au bout de quelques jours une demande de rançon importante arrive. En accord avec les parents, Anne et Marco décident de ne pas prévenir la police. Marco ira seul au rendez-vous.

Tout se complexifie, le suspens monte de page en page, les relations entre Anne et Marco sont de plus en plus tendues, l'inspecteur Rasbach reste calme et professionnel.
Le dénouement arrive et je suis complètement scotchée par la dernière page.

Ce n'est sans doute pas le roman noir de l'année, mais c'est un bon polar avec suffisamment d'événements, de suspens et de personnages intéressants pour accrocher les lecteurs/trices.
J'ai adoré ce roman policier aux nombreux rebondissements,  tellement nombreux et inattendus qu'on en perd presque haleine à force de courir, au fil des mots et des phrases, après les kidnappeurs de la petite Cora. C'est clairement un roman qu'il est difficile de lâcher. le seul bémol pour moi est la fin. J'avoue ne pas l'apprécier. Un prolongement qui ne dure qu'un chapitre mais qui n'était pas utile, l'intrigue étant arrivée à sa conclusion.

Troisième roman lu de cette auteure, une histoire qui parle sur les voisins comme pour ses deux premiers romans.
Anne et Marc, un couple marié avec un enfant sont invités chez un couple d'amis, habitant juste à côté. Mais la baby-sitter a annulé sa soirée. le couple décide de laisser leur petite à la maison seule tout en y allant toutes les 30 minutes chacun leur tour.
Quand le drame arriva ....
. Un thriller psychologique domestique qui nous tient en haleine .
Un jeune couple est invité chez leurs voisins à côté . La jeune fille qui devait s'occuper de leur bébé de six mois ne peut pas à la dernière minute s'occuper de la petite Cora .,..
Les parents décident d'y aller quand même en prenant le babyphone et en venant voir toutes les demie-heure leur enfant .
Mais en rentrant chez eux vers une heure trente , Cora n'est plus dans son berceau .
Qui a enlevé la petite Cora ?
Un très bon roman où tout le monde est suspect et une fin troublante...... Un livre difficile à lâcher tant l'enquête est prenante et on a hâte de connaître le dénouement .

Lu en 2 jours, écriture fluide et simple. Personnages peu nombreux donc on ne s'y perd pas. Je conseille ce livre facile d'accès et qui permet de se relaxer à 100% !
Tout le monde est suspect, tout le monde a des secrets, personne n'est tout blanc ou tout noir. Au fil du livre, on va de révélations en découvertes, on découvre des secrets inavoués.
Un excellent thriller, addictif, angoissant dont on ne ressort pas indemne.

Anna passe une soirée difficile chez ses voisins Cynthia et Graham. Non seulement son mari Marco ne cesse de flirter avec sa voisine mais, en plus, ils ont laissé leur bébé Cora à la maison et la surveillent par babyphone ; ils vont la voir toutes les demi-heures pour vérifier que tout va bien. Et c'est le drame : lorsqu'ils rentrent chez eux, ils découvrent que la petite fille n'est plus dans son berceau et qu'elle a disparu. Commence alors une attente déchirante pour les parents et une enquête de police qui va mettre au jour les secrets de tous.

Je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Presses de la Cité pour l'envoi de ce thriller en service presse. Une fois commencé, je n'ai plus pu le lâcher avant la fin tant Shari Lapena a su me faire entrer dans l'intrigue. Dès le départ, je me suis sentie angoissée avec les parents devant cette disparition et j'ai pensé à tous ceux qui dans la vie sont confrontés à la disparition de leur enfant.

On suit pas à pas l'enquête qui piétine, on découvre cette famille et ses disfonctionnements. L'auteure est machiavélique, car elle parvient à nous faire douter de tout et de tous. Au fur et à mesure que l'enquête avance, j'en suis venue à soupçonner tous les protagonistes les uns après les autres. Jusqu'au final qui m'a laissée foudroyée, sans voix.

Je ne suis pas prête à oublier « le couple d'à côté » et ses personnages tant ils m'ont marquée. Shari Lapena nous a ménagé un suspense époustouflant, la psychologie de ses personnages est très bien rendue et elle parvient à nous transmettre leurs émotions. L'écriture est fluide avec de beaux dialogues et la lecture se fait toute seule. Aucune longueur et beaucoup de surprises, de rebondissements auxquels on ne s'attend pas. Quant à la fin, waouh…

Il semblerait que « le couple d'à côté » soit le seul roman de Shari Lapena traduit en français, ce qui à mon sens est bien dommage. En tout cas, je vais suivre l'actualité de cette auteure car vraiment, j'ai été marquée par ce thriller addictif qui nous rappelle de ne pas se fier aux apparences.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Un page-turner absolument génial et terriblement prenant. le roman démarre immédiatement dans l'action. À peine les 10 premières pages lues, que l'envie est énorme de connaître le dénouement. le style est tellement percutant. Les mots sont si bien choisis que j'ai pu m'imaginer chacun des personnages, et les raisons de leurs actes. Aucun mot n'est inutile, aucune description n'est laissée au hasard. C'est une réussite sur tous les points, pour ma part ! Bravooo et merci @sharilapena pour ce superbe moment de lecture. ♥️♥️ Amateur(s) de thriller, si vous ne l'avez pas lu, foncez ! 🥰
Il ne faut jamais se fier aux apparences ! Derrière cette banalité se cache toute l'intrigue de ce thriller, toute l'histoire du couple d'à-côté.

Anne et Marco, heureux parents d'un magnifique bébé de six mois, sont invités à dîner chez leurs voisins. Malheureusement, au dernier moment, leur baby-sitter doit annuler sa garde. Ils décident malgré tout de maintenir leur soirée, mais, leur petite fille n'étant pas la bienvenue à la fête, il leur suffira d'emporter le babyphone avec eux et de se relayer pour aller la voir toutes les demi-heures. La soirée gagne en longueur, mais la petite Cora dort tranquillement dans la maison d'à-côté. Mais, lorsqu'ils rentrent au milieu de la nuit, leur pire cauchemar se réalise : le lit du bébé …. est vide !

Voici une lecture que j'ai eu plaisir à découvrir, et ce pour plusieurs raisons. Ce livre aborde un sujet encore un peu tabou : la dépression post-partum. L'enlèvement d'un enfant est le pire cauchemar de chaques parents, et je ne fais pas exception. J'ai pris plaisir à mener mon enquête, de mon côté.

On se retrouve au coeur d'un huit-clos, au coeur d'une tension plus que palpable. Durant toute notre lecture, on navigue entre jalousie, secrets, mensonges ! J'ai vraiment apprécié le suspens, les faux-semblants, les rebondissements. Et quelle surprise que ce final !!
J'ai découvert Shari Lapena avec le roman récemment publié « Une voisine encombrante ». L'auteure est reconnue pour être spécialisée dans le thriller domestique et j'avoue que j'aime beaucoup ce style. Alors, il ne faut pas en abuser non plus car c'est le genre de roman où on tourne un peu en rond au final. On a une histoire toute simple à la base, mais cette même histoire se révèle bien plus complexe que les apparences semblent montrer. Secret, trahison, manipulation sont au programme de ce genre de livre.
Et Shari Lapena sait très bien maîtriser tout cela. Elle nous offre avec ce roman l'histoire d'un jeune couple, parent de la petite Cora. La mère, Anne, a une dépression post-partum et a du mal à gérer sa fille. Marco, le père, est à la tête d'une entreprise en pleine difficulté financière. Malgré cela, ils essayent l'un et l'autre de tenir le coup.
Une soirée d'anniversaire est organisée chez leur plus proche voisin d'à côté. La baby-sitter les lâchant au dernier moment, ils décident de se rendre quand même à cette soirée. Toutes les demi-heures, Anne et Marco vont voir Cora dans leur maison pour veiller sur elle et s'assurer qu'elle va bien. Mais finalement, en entrant chez eux à la fin de la soirée, ils se rendent compte que Cora n'est plus là. Elle a été vraisemblablement enlevée.
Très vite, la police soupçonne l'un et l'autre d'avoir contribuer à cet enlèvement. Les parents s'efforcent de ne pas paraître coupable. Mais leur comportement en lui-même les rend coupable aux yeux de la police. Cela les angoisse d'autant plus qu'ils demandent à ce que la police recherche leur enfant, sans succès.
L'auteur présente tour à tour ce que ressent Marco et Anne et petit à petit, on en apprend un peu plus sur eux. On commence à comprendre la difficulté de la situation, notamment avec les parents d'Anne qui sont très hostiles envers Marco.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Tout comme une voisine encombrante, j'ai trouvé que ce livre se lit tout seul. J'ai été un peu prise par la main par l'auteure et je n'ai pas vraiment échafaudé de pronostic quant au réel coupable. En fait, pour une histoire aussi simple à la base, l'histoire se révèle bien plus complexe avec des personnages qui s'incrustent dans l'histoire de ce couple. Que s'est-il passé lors de cette soirée ? Qui détient Cora ? Qui a intérêt à enlever Cora ?
Des rebondissements, du suspense, une lecture détente, un bon programme pour cet été !