Une bonne lecture dans son ensemble, un livre rapide et efficace on veut savoir très vite le dénouement donc on ne s'arrête pas de lire . Je suis plutôt satisfaite dans l'ensemble de ce thriller qui pour moi réunit tout ce que je recherche : la mise en haleine, les pages qui se tournent sans qu'on veuille s'arrêter de lire, un dénouement ainsi que des révélations qui tiennent la route. Tout est réunie pour passer un moment agréable de lecture.
Un roman intéressant mais assez attendu et, franchement, qui va boire des coups chez ses voisins en laissant son nouveau-né dormir chez lui ?
Le point de départ n'est pas crédible et la finalité prévisible alors, oui, c'est bien écrit (quoique) et bien ficelé (quoique bis) mais pas mémorable du tout.
Une bonne lecture dans l'ensemble mais c'était long.. beaucoup, beaucoup trop long pour moi. C'était tellement long que j'ai écouté ce livre audio en 1.7 🫣 alors que généralement les livres audio j'écoute en 1.2 maxi 1.5. Trop de longueurs, des chapitres qui disaient la même chose que les précédents.. c'est dommage car le résumé étais vraiment pas mal.
On est très vite pris dans cette histoire de kidnapping. Les nombreux dialogues font que le livre se livre très bien et qu'on a un peu du mal à le fermer sans vouloir tout le finir d'une traite !
Ce n'est pas le plus angoissant et terrifiant des thrillers que j'ai lu mais il m'a plu.
Et parfois les multiples rebondissements sont un peu de trop mais j'ai bien aimé.
Il ne faut jamais se fier aux apparences ! Derrière cette banalité se cache toute l'intrigue de ce thriller, toute l'histoire du couple d'à-côté.

Anne et Marco, heureux parents d'un magnifique bébé de six mois, sont invités à dîner chez leurs voisins. Malheureusement, au dernier moment, leur baby-sitter doit annuler sa garde. Ils décident malgré tout de maintenir leur soirée, mais, leur petite fille n'étant pas la bienvenue à la fête, il leur suffira d'emporter le babyphone avec eux et de se relayer pour aller la voir toutes les demi-heures. La soirée gagne en longueur, mais la petite Cora dort tranquillement dans la maison d'à-côté. Mais, lorsqu'ils rentrent au milieu de la nuit, leur pire cauchemar se réalise : le lit du bébé …. est vide !

Voici une lecture que j'ai eu plaisir à découvrir, et ce pour plusieurs raisons. Ce livre aborde un sujet encore un peu tabou : la dépression post-partum. L'enlèvement d'un enfant est le pire cauchemar de chaques parents, et je ne fais pas exception. J'ai pris plaisir à mener mon enquête, de mon côté.

On se retrouve au coeur d'un huit-clos, au coeur d'une tension plus que palpable. Durant toute notre lecture, on navigue entre jalousie, secrets, mensonges ! J'ai vraiment apprécié le suspens, les faux-semblants, les rebondissements. Et quelle surprise que ce final !!
L'histoire est vraiment très bonne et la fin parfaitement réussie. Dommage qu'il y ait autant de répétitions. On nous réexplique sans cesse ce qui s'est passé et par moments, ça n'avance pas. Cela reste un bon livre, distrayant.
Les personnages sont assez peu décrits et restent toujours dans les mêmes émotions. Les révélations arrivent assez tardivement et permettent au dénouement d'être cohérent.
Excellent. Un récit exaltant et rempli de rebondissements tout au long du livre et qui ne donnent envie que d'une chose : continuer la lecture.
Récit bien construit et bien mené, avec une fin inattendue !
Un très bel ouvrage que je recommande vivement.
Un bébé laissé seul à la maison disparaît alors que ses parents dînent chez leurs voisins. C'est le point de départ de ce roman qui nous fait entrer dans l'intimité de cette famille pour découvrir ce qui a bien pu se passer.

Parce que je voulais lire quelque chose sans complexité, j'ai apprécié ce livre qui se lit tout seul et qui m'a donné envie de découvrir les événements qui ont mené au drame. La construction est très classique, faite de moments de sentiments en alternance avec des moments de rebondissements par la révélation des petits secrets infâmes de chacun des personnages.

Dans un autre contexte, j'aurais été beaucoup plus agacée par les défauts de ce roman : beaucoup de répétitions, un style sans rien de particulier… Ce livre donne l'impression de dérouler son contenu sans fausse note mais sans grand frisson et sans empathie non plus pour les personnages. J'aurais aimé que ceux-ci soient moins stéréotypés et que leur psychologie soit plus développée.

Si on cherche un roman facile à lire, qui accroche, qui fait passer un bon moment mais du genre « vite lu et vite oublié », celui-ci peut faire l'affaire. Si on souhaite plus de profondeur, il vaudra mieux aller voir ailleurs.

👍 Addictif
En trois mots : voisins - couple - disparition

« Car s'il a appris une chose au cours de sa carrière, c'est que les gens sont capables d'à peu près tout. »

➡ Non, ce thriller ne va pas révolutionner le genre mais oui, il est addictif, on veut connaître la suite.
Il n'est pas sans défaut, parfois un peu dans l'exagération, mais tout se tient dans l'histoire.

Les rebondissements s'enchaînent, les ficelles restent un peu grosses mais il faut garder à l'esprit que ce roman est là pour divertir, donner envie de tourner les pages et c'est réussi.

« Anne sent son hurlement résonner à l'intérieur de sa tête et à l'extérieur, rebondissant contre les murs – il est partout à la fois. »

➡ Peu de personnages, peu de lieux, tout est concentré et la tension l'est tout autant.

Si les personnages peuvent paraître prévisibles et clichés au premier abord, ils s'avèrent finalement un peu plus nuancés que prévu. Quant au dénouement… il ne m'a pas déçue !

« Ils seront jugés, par la police et par tout le monde. Ça leur apprendra à laisser leur bébé tout seul. C'est ce qu'elle penserait, elle, si c'était arrivé à quelqu'un d'autre. »

➡ C'est la première fois que j'écoute un livre de Shari Lapena et je trouve que son roman se prête réellement bien à l'audio. Facile à suivre, avec un faible nombre de personnages, du suspense, le format est idéal.

Un thriller efficace qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais qui se dévore !
Vu les critiques mitigées, je n'attendais rien d'autre qu'une petite lecture agréable de ce roman.

Dès le premier chapitre, le cadre est posé. Anne et Marco soupent chez les voisins et ont laissé leur bébé seul à la maison. Ils ont le baby-phone et se relaient toutes les demi-heures pour aller voir si tout va bien. A leur retour à 1h30 du matin, le bébé a disparu.

On pense tout d'abord à un "simple" enlèvement d'enfant, et l'auteur prend bien le temps d'entrer en chacun des personnages pour nous en donner sa psychologie.

Au fil du récit, cependant, les choses sont moins simples qu'elles n'y paraissent, des secrets sont révélés et nous avons droit à toute une série de rebondissements jusqu'à un dénouement auquel je ne m'attendais pas.

Au final, voilà un roman qui m'a beaucoup plus et qui doit être connu !