Qu'est-il arrivé à Amanda Pierce? Dans un quartier tranquille, tout le monde se demande ce qui est arrivé à leur voisine! Pendant ce temps, Olivia voit des textos destinés à son fils et son petit monde parfait s'écroule..... J'ai adoré ce livre car jusqu'à la fin on espère enfin connaître le meurtrier..... Shari Lapena sait garder ses lecteurs en haleine... Bonne lecture à tous !
Dans ce roman policier écrit par Shari Lapena, nous nous immisçons dans la vie des habitants d'Aylesford. Aux premiers abords, ces habitants semblent mener une vie bien rangée ; ils ont de belles maisons, avec des jardins bien entretenus, leurs enfants sont exemplaires et ils s'organisent entre eux des salons de lecture et des barbecues. Nous voilà face au stéréotype même des ménages de la classe aisée américaine. Mais une fois que nous franchissons le seuil de leur maison, nous nous rendons compte que l'herbe n'est pas aussi verte qu'elle n'y paraît. Cette vie de perfection n'est qu'une façade. Ces habitants qui se veulent pieux en public révèlent bien des secrets. le meurtre d'Amanda Pierce vient ébranler ce faux-semblant.

Ce genre de livre peut être une bonne distraction si l'on veut lire sans se prendre la tête et sans avoir à trop réfléchir. Il est principalement composé de dialogues et d'actions. Cela a des avantages ; cela permet une lecture plutôt légère et rapide (j'ai terminé ce livre en trois soirées) mais pas que… Il manque cruellement de détails lors d'évènements qui semblent pourtant être majeurs. Pour exemple, le passage où le mari défunt va à la morgue accompagnée des policiers pour reconnaître le corps de sa femme ne dure que quelques lignes. Une telle scène aurait pu nécessiter davantage de paragraphes.

le suspens n'a pas le temps d'être installé que les dénouements arrivent déjà. On n'a pas le temps de s'interroger sur les tenants de cette enquête ; tout s'enchaîne très (trop) vite. le manque de détails fait que les personnages restent sans profondeur et donc sont vraiment peu attachants. J'ai terminé le livre en diagonal car je n'étais vraiment pas captivée par ce roman policier. le dénouement final m'a semblé un peu tiré par les cheveux et ne collait pas vraiment avec le développement de l'histoire.

Je n'ai ressenti aucune émotion pendant ma lecture, rien ne m'a réellement surpris. C'est typiquement le genre de livre que je vais vite oublier. Je l'ai refermé sans vraiment l'avoir apprécié.
J'ai bien aimé ce livre. L'étau se resserre à vitesse exponentielle. Il y a pas mal de personnages mais chacun a son importance. Je conseille ce livre. Il n'y a pas de description de lieux ni des scènes de crime. J'ai bien aimé ce livre. J'ai bien aimé ce livre. J'ai bien aimé ce livre.
L'autrice parle de paranoïa et de la peur de se voir dénudé à la face des autres. En s'immisçant dans le quotidien du voisinage, qu'y a-t-il à débusquer ? La nature humaine prend ici un uppercut et apparaît sans fard dans ce qu'elle possède de plus simple (et de plus vil). Il s'agit d'un roman linéaire et, en même temps, tellement addictif ! Par empathie, on pourrait se dire que ce genre de situation pourrait nous arriver. Une effraction, c'est un peu un viol … Même si le terme peut apparaître un peu fort !
j'ai adoré !! il vous tient en haleine jusqu'à la fin ! c'est du Shari lapena ! se lis vite et on a tjrs envie dans savoir davantage ! les 8 clos on aime ou pas !mais la banlieue les personnages et l'histoire construite autour les mensonges trahison …. donne envie !!
Un bon petit roman policier, très classique, pas forcément très original. Malgré tout, on passe un bon moment de détente par un dimanche d'automne pelotonnée sous un plaid avec un bon thé, l'auteur nous promène dans un quartier alternant les suspects possibles.
✒Surprise agréable avec cette 📖 (lecture).
Au départ,on retrouve une ambiance qui nous rappelle la série connue "Desperate Housewife" mais très vite on se prend au jeux, on essaye de deviner qui est le coupable 🔍 A partir de ce moment, vous êtes baladé d'indices en indices 😥 de coupable en coupable 😫 avec un final digne d'un Agatha Christie😮.
On s'attache à ses personnages que la vie parfaite (qu'ils croyaient avoir 🤗) va voler en éclat.
L'autrice nous fait participer à cette intrigue que je nommerais un "Thriller de voisinage". Après ça vous ne verrez plus vos voisins avec le même regard😲
Notes:❤❤❤❤/5
Synopsis:
Un matin, en allant réveiller son fils Ralley, Olivia Sharp découvre sur le téléphone de son fils une preuve qu'il s'introduit dans les maisons voisines, son fils jure qu'il ne vole rien mais fouille juste dans les ordinateurs sans rien toucher. Au même moment, Robert Price vient déclarer la disparition d'Amanda son épouse depuis le week-end, elle devait le passer avec son amie Caroline mais cette dernière n'était pas au courant!!
Quelque temps après, le corps d'Amanda est retrouvé dans le coffre de sa voiture qui été submergé dans un lac voisin.
Dans le quartier, les langues se délient, sa réputation de "femme fatale" était connue. Son mari Robert avait découvert un téléphone jetable qu'il cache à la vue des policiers et qu'est ce que le fils d'Olivia a pu trouver quand il s'est introduit chez Amanda et Robert?
Un roman plein de rebondissements,
Un quartier de ville un peu à la « desesperate houseswife » où tout le monde se connaît, s'espionne, se jalouse, se méfie les uns des autres.
Ils ont tous un peu quelque chose à se reprocher et se délectent des problèmes du voisin car pendant ce temps on les oublie.
On se prend à suspecter un à un les protagonistes de cette affaire, sauf que la fin est vraiment surprenante et inattendue.
Un livre à la lecture duquel on ne s'ennuie pas.