Editions Thot (20/05/2016)
Léna, une jeune fille de dix-neuf ans, est pensionnaire au château de Dagger-School, une école militaire un peu particulière, dans laquelle le maniement du poignard et l’apprentissage des runes anciennes se mêlent aux matières plus classiques.
D’inexplicables règles et de sévères sanctions encadrent le quotidien des élèves, à commencer par des séjours au cachot pour ceux qui déambulent dans les couloirs sans autorisation, ou l’interdiction pour les filles et ... >Voir plus
Que lire après Léna, tome 1 : Un monde nouveauVoir plus
Un premier tome très prometteur, une histoire à suivre !

Ce début de saga promet pour la suite.
On y suit une jeune fille de dix-neuf ans, Léna, qui comme les autres élèves vit dans une pension et n'a aucun souvenir de son passé. Dans cet établissement étrange dans lequel ils sont reclus et surveillés, ils apprennent la maîtrise des runes et diverses techniques de combat. Coupées du monde et des garçons de leur âge, les filles n'ont le droit de les rencontrer qu'une fois par mois lors d'une fête spéciale. Lena va malgré tout réussir à se faire des amis parmi les garçons et petit à petit découvrir qu'ils sont en danger et doivent fuir au plus vite...

La seule chose qui m'a dérangée - et c'est pourquoi je le classe en jeunesse finalement - c'est que le comportement des personnages ne cadre pas du tout avec celui de jeunes adultes, notamment les scènes de rapprochement entre les deux principaux protagonistes. On a plutôt l'impression d'avoir affaire à des enfants de douze ans et j'espère que cela changera dans le prochain tome.
Pour le reste, c'est très bien fait, que ce soit l'intrigue principale pleine de mystère et de rebondissements ou les personnages que les fuyards rencontrent durant leur évasion dans le monde extérieur. J'ai trouvé que l'histoire commençait vraiment une fois le groupe échappé du pensionnat et là, j'ai été totalement emportée par l'histoire.
Je me suis souvent demandée si j'étais en train de lire de la science-fiction, de la fantasy ou une dystopie, tant la frontière est mince parfois dans cette histoire.
J'apprécie qu'il y ait une romance en fond et j'espère qu'elle va devenir plus mature par la suite. le prochain tome annonce de sacrées révélations et encore plus d'action, alors j'ai hâte de découvrir tout cela.

Pour conclure, n'hésitez pas à le lire, il plaira à tous, quel que soit leur âge !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..