Elisabeth Eudes-Pascal (Illustrateur)
Midi Trentre (26/11/2013)
La vie est loin d'être rose pour les jumeaux Marie et David, dont la maman souffre du trouble de personnalité limite: une maladie mentale qui affecte son cerveau et provoque chez elle des changements d'humeur imprévisibles menant parfois à son hospitalisation. Pris dans un tourbillon d'émotions allant de la colère au chagrin en passant par l'inquiétude, les enfants peuvent heureusement compter sur l'aide d'une travailleuse sociale, de leur grand-maman et de leur pro... >Voir plus
Que lire après La maison des intempériesVoir plus
Ce type de livres me rend fière d'être Québécoise. Ce petit ouvrage est parfait. Les mots ont été soigneusement choisis par Dr. Lise Laporte et Dr. Ronald Fraser puis admirablement illustrés par Elisabeth Eudes-Pascal pour offrir aux petits et grands une vision réaliste, mais surtout compréhensible du trouble de la personnalité limite (aussi appelé trouble "borderline") et de ce que ça implique au quotidien, autant pour la personne concernée que pour ses proches.