Vraiment drôles ces petits matous, ils m'ont rappelé vaguement quelqu'un. Si vous avez un chat, lisez ça, vous comprendrez certaines choses.
J'ai découvert cette bande dessinée sur Facebook et ce chat m'a tapé dans l'oeil. Je n'ai plus eu qu'une envie me procurer la BD.

Autant dire que je ne me suis pas ennuyée un seul instant avec Moustique et son maître. Maître façon de parler car dans leur couple on ne sait pas vraiment qui domine l'autre et je pencherais volontiers pour le félin.

Cette bande dessinée est un bijou d'humour, les situations rencontrées sont hilarantes et si on a un chat on en retrouve quelques-unes qui sentent bien le vécu.

Les dessins sont simples mais bien parlants, et après tout on ne demande pas à une BD humoristique d'avoir des dessins absolument magnifiques.

J'ai adoré le chat, j'ai adoré son côté machiavélique, j'ai adoré l'humour et même la pointe de vulgarité.

Je recommande vraiment à tous ceux qui aiment les chats et même à ceux qui les détestent.

Lien : http://delcyfaro.blogspot.co..
Le titre donne le ton, selon l'auteur les chats sont des créatures cruelles, surtout envers les humains, pénibles, vulgaires et malgré tout… attachantes !

Si certaines scènes sont très réalistes, d'autres sont un peu vulgaire pour moi. Ces petits livres font rires, mais ils ne feront pas partie de mes préférés !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Un peu déçue par rapport à mes attentes... j'ai bien retrouvé une ou deux situations mais il me manquait un je ne sais pas qui me rapprocherait de ma relation avec mes chats que j'adore !
Vous aimez les chats et ils ne vous le rendent pas ? Vous êtes le lecteur idéal pour "Putain de chat". Voici pour vous, adorateurs de boules de poils, la preuve que vos chats ne vous veulent pas (que) du bien.
J'ai trouvé ce petit ouvrage à l'humour piquant par hasard, et je n'ai vraiment pas été déçu. Seul bémol ? Ce livre est bien trop court !
Un petit livre sympathique pour les amoureux des chats ou pas
Un livre qui donne la parole aux chats et qui montre ce qu'ils pensent de leurs maîtres
Un petit livre qui se lit rapidement et qui divertit
J'ai enchaîné avec le tome 2 pour avoir un livre plus long
Je n'ai pas cessé de rire tout au long des pages, car la grande majorité des dessins me parlent totalement !

Le chat, cet animal si adorable et pourtant tellement esclavagiste avec ses humains, probablement petit reste du passé de leurs ancêtres égyptiens 😅

Mes filles l'ont lu également, et elles ont tellement rigolé que leurs ventres faisaient mal les yeux pleuraient.

Petit volume accessible à tout public!

La plus jeune a d'ailleurs demandé les tomes suivants pour son anniversaire 😅

Si vous avez envie de rire, si vous aimez rire, si vous avez des chats ou pas, ou tout ça à la fois, foncez vous procurer ce petit livre!

Fous rires garantis!
grâce aux 48h de la BD j'ai pu découvrir le premier tome de la série Putain de chat qui m'intéresse depuis un moment. J'ai beaucoup aimé ce premier volume dans lequel on découvre un homme qui est tout content d'avoir un chat. Il se rend vite compte que celui-ci passe son temps à faire des bêtises. Ce qui est drôle c'est qu'en plus d'avoir les pensées de cet homme, on est aussi dans la tête de son animal et c'est cela qui est très amusant.

On se rend vite compte que le chat est fourbe et son but est d'embêter son maître. C'est lui qui est chez lui et non le contraire. J'ai apprécié l'humour de Lapuss' qui nous fait voir nos petites boules de poils autrement. Vous découvrez les véritables intentions des chats. Les deux personnages sont adorables et attachants (même si le chat est un sacré petit bandit). Je continue à aimer à l'infini le mien malgré tout.

À travers des dessins et un texte simples mais efficaces, plongez dans le quotidien désopilant d'un homme lambda et de son chat qui n'est pas si bête que ça. J'ai vraiment passé un très moment et j'ai bien ri.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
On ne la présente plus cette BD, mais je vais tout de même vous en parler un peu parce que jusque là j'avais seulement picoré par-ci par là des planches, mais à l'occasion des 48h BD, je me suis procuré le tome 1, que j'ai pu lire en entier.
Il s'agit du quotidien d'un chat noir et de son maître (qui est le maître de qui, parfois on se pose la question). La 1ère planche est l'arrivée de chat à la maison et déjà, on sent bien que celui-ci est un furieux psychopathe. Tout au long de la BD, le chat souhaite ardemment énerver, blesser et même tuer son maître qui ne se doute de rien. Peut-être tous les chats sont-ils un peu comme ça... Parfois le chat voit d'autres chats qui lui donnent puces et conseils ; parfois il s'aperçoit qu'avoir un maître peut avoir des bons côtés, ce qui donne un sursis à ce dernier...
C'est très drôle et grinçant. J'imagine que les propriétaires de chat doivent reconnaître dans ces planches des moments de leur vie quotidienne avec leur matou.
Le chat : une source intarissable d'humour noir !
Un chouette petit livre lu très vite. Un petit moment de rire...