Une bonne lecture !

C'est une bonne lecture. L'album regroupe différentes planches de vie de chat. Elles sont indépendantes les unes des autres. L'histoire est un peu décousue, à ne pas lire d'un coup, à savourer. Les chats y sont décrits comme des putains d'égoïste, indépendants et des vrais apprentis killers d'humain (leur maître pour être précise). Les chats sont vraiment à l'image du titre. Les dessins y sont en adéquation, plein d'humour et impertinents.

Je déplore seulement ne pas avoir été touchée par l'humour, bien que j'avoue qu'il a parfois fait mouche. Cet album est un début de saga. Je ne pense pas lire la suite.

EN RÉSUMÉ : C'EST UNE BONNE LECTURE DRÔLE, UN BON MOMENT MAIS SANS PLUS.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Je me suis laissée tenter par l'achat de ce livre lors de l'opération "48h BD". Je ne regrette pas mais ne l'aurais pas acheté autrement. Il se lit bien même si trop rapidement à mon goût. Les dessins sont minimalistes, parfois trop. Mais il fait sourire et c'est une lecture néanmoins agréable.
Cette petite bande dessinée nous fait rentrer directement dans la tête d'un chat. Autant vous dire qu'il s'y passe énormément de choses et qu'ils ne semblent pas nous vouloir que du bien. le livre présente plusieurs petits sketchs tous plus drôles les uns que les autres. Pour l'anecdote, j'ai dévoré Putain de Chat durant un temps calme pendant la classe. Comme c'est un moment où tout le monde est censé lire, je montre l'exemple. J'ai tellement ri durant ma lecture que j'ai perturbé tous les élèves qui me regardaient avec des yeux ronds. Et oui les enfants, un livre peut nous faire pleurer de rire!

Vous l'aurez compris, le propos m'a tordue en deux et je vais certainement regarder mon chat différemment (Pépito, mon chat, est noir comme celui de la BD). D'un point de vue esthétique, tout est en noir et blanc. Les traits sont plutôt sobres, tout comme les décors. Il y a très peu de détails. Néanmoins, Lapuss' réussit à rendre expressif ce diabolique chat.

J'ai donc adoré cette lecture! Je la recommande à tous les propriétaires de chat(s)!
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
OMG!! Ce chat est complètement cinglé! Je ne suis pas une grande admiratrice de chat et avoue être tombée sur cette BD par hasard, mais aucun regret et je peux même dire j'aimerais beaucoup me plonger dans les quatre autres opus.
Ce livre regroupe des instantanés de vie avec un chat qui souhaite plus que tout votre mort, se débarrasser de vous, être humain qui ne sert strictement à rien. C'est avec un grand sourire et parfois quelques rires que je parcours ces quelques pages où les situations grotesques d'un chat assassin se cumulent.
J'ignore si des propriétaires de chat ont déjà vécu certaines de ces scènes mais du coup c'est à se poser des questions sur ce qui se passe réellement dans la tête de cet animal.
Des dessins simples mais efficaces et une découverte extra!
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
L'avis de Maëlys :

Lorsque maman m'a parlé de cette BD sur les chats, j'ai été curieuse. le résumé m'a bien plu et on a décidé d'en faire une lecture commune. On a bien rigolé ! Ce chat est totalement conforme au notre. le mien s'appelle Oasis, il a un an et demi, et quand il miaule avec son petit regard pour réclamer des croquettes, je ne résiste pas à lui mettre double dose….et quelquefois, il vomit sur le parquet 😀. Tous les chats sont pareils en fait.

Ce que je ne savais pas, c'est mon petit Oasis n'attend qu'une seule chose : que moi, sa gentille maîtresse, je meurs. Non mais, quel ingrat, il peut toujours courir.

C'est une lecture très amusante, à prendre à la rigolade, et je pense que lorsqu'on a un chat, on peut encore mieux savourer cette histoire. Et cela ne m'empêche pas d'adorer mon chat !!
Mon avis :

Vous avez envie de savoir ce qu'il y a dans la tête de votre matou ? Ce livre est fait pour vous ! Bon, ok, pas sûre que vous gardiez le matou en question, une fois la lecture achevée 😀 !

C'est hyper drôle, on a bien ri en lisant cette BD. On a vraiment reconnu notre chat dans toutes les scénettes, et il faut bien se l'avouer, l'explication divulguée à chaque fois casse le mythe ! le chat a qui on ouvre la porte 20 fois pour qu'il puisse entrer et sortir, c'est tout nous ! Maintenant que je sais qu'en fait il teste mon obéissance, je pense que la prochaine fois, il pourra aller se gratter !

chat-6.jpg

D'un humour sarcastique, les illustrations au trait simple sont hyper réalistes et nous permettent de rire et de passer un super moment de détente. Une lecture parfaite, à déguster les coussinets en éventail, les moustaches à l'affût, un bol de croquettes à disposition. Jouissif !

Après le seul petit point négatif, c'est le langage un peu châtié, avec une fille de 12 ans, c'était un peu juste. Mais bon, à la base, cette lecture n'était pas censée être une lecture commune, mais on a pas pu résister !! Et on a bien fait finalement ! Au diable les convenances pour une fois.

La photo n'est pas top top, désolées, mais c'est tout ce que nous avons pu obtenir, ce « putain de chat » n'étant pas très coopératif lol. Après moult essais et fous rires
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Si vous suivez régulièrement la page Facebook ces quelques planches vous rappelleront de bons souvenirs, avec les premières apparitions de Moustique, quelques inédits auraient toutefois été un plus appréciable.

Si vous ne connaissez pas encore Lapuss' et son Putain de Chat, je vous invite à vous abonner à sa page FB. Chaque planche propose une courte scène divisée en quelques vignettes (le plus souvent 4, mais ça peut être moins).

Le dessin est plutôt minimaliste mais propre et suffisant pour faire passer le message. Assez peu de dialogues mais ils font souvent mouche ; sachez toutefois que ce brave Moustique n'a pas la langue dans sa poche et a un langage plutôt fleuri.

J'aime beaucoup l'humour (noir) de Lapuss' mais franchement je ne dépenserai pas 8€ pour m'offrir une BD qui ne propose aucune planche inédite et se lit en un petit quart d'heure (sans se presser).

S'agissant de planches de taille réduite, le format PDF n'est pas un frein à la lecture. Pour les BD plus conséquentes, le format CBR est bien plus adapté à une lecture à l'écran.

Si je ne me l'achèterai pas, il n'est toutefois pas exclu que je puisse l'offrir, dans sa version BD classique, à quelqu'un qui ne connaîtrait pas encore la série. D'autant qu'il existe des coffrets regroupant les 3 premiers tomes ou les 5 tomes parus à ce jour.

Pour ma note, je me place dans la position d'un lecteur qui découvrirait les planches pour la première fois. La note de 4 se justifierait pour le ton résolument décalé de la BD, mais pour le rapport qualité/prix je lui retire un demi point.
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Ayant moi même un chat noir, j'avais hâte de découvrir cette BD et je ne regrette pas.

C'est l'histoire d'un humain qui décide d'adopter un chaton et choisit celui aux poils noirs. Sauf que ce chat noir va tout faire pour mener la vie dur à son maître dans le but d'exterminer la race humaine. C'est de l'humour noir, évidemment, avec des paroles assez vulgaires de la part du chat mais c'est justement son répondant qui est drôle.

Chaque page nous montre un moment vécu dans leur quotidien, ce qui représente très bien la cohabitation avec un chat (les poils, les puces, les besoins faits en dehors de la litière, les griffures, etc.).

Les dessins sont en noirs et blancs, très épurés, faciles à lire et on enchaine vite les pages, c'est très agréable. Heureusement que j'avais le tome 2 sous la mains pour poursuivre la série :)
Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Je ne suis pas totalement adepte, mais ça peut être un petit livre à se lire ou pas, selon son sens de l'humour aussi.
On est avec un chat noir blasé, méchant, psychopathe, qui aimerait tué son humain.
Les dessins sont très simples.

Je n'ai pas trop aimé, mais ça peut plaire à des gens, voire faire rire.
Rien de spécial ne se dégage pour ma part.
Un livre sur la vérité de la condition de l'homme esclave de ... son chat !

Eh oui, les chats domineront le monde un jour, j'en suis persuadée ! Ils sont perfides, diaboliques et mesquins.

Lapuss nous dévoile le quotidien d'un maître et son humain (oui vous avez bien lu ! le maître c'est le chat ;) ). Autant vous dire que l'on se fait un oeil nouveau sur notre petite boule de poil !

Un second degré à mourir de rire tant il représente notre quotidien en compagnie de nos "bébés d'amours" (oui j'appelle mon chat comme ça) !

Je recommande
L'auteur parvient à capturer avec justesse l'attitude et les expressions faciales typiques des chats, et réussit à rendre le personnage de Lapuss à la fois attachant et hilarant. Les scènes de vie quotidienne avec Lapuss sont à la fois drôles et touchantes, et offrent un regard nouveau sur la relation entre les chats et leurs propriétaires
L'histoire est racontée du point de vue de Lapuss lui-même, ce qui permet une immersion totale dans son monde intérieur. On découvre ainsi les pensées et les motivations derrière chacun de ses comportements, et l'on se prend rapidement à s'attacher à ce personnage aussi fascinant qu'insaisissable