Et si toutes les actions de votre chat avaient pour but ultime de vous nuire ? C'est avec ce postulat de départ que l'auteur nous livre aussi des petites planches humoristiques.

Le petit format carré en fait un petit objet vite lu. 2 ou 4 cases par planches, un gag percutant à chaque fois. Car l'auteur sait très bien retranscrire les habitudes de nos chats, et notamment les plus énervantes. Ce chat noir ressemble beaucoup au mien, et effectivement on retrouve toutes ses mauvaises manies comme sortir/rentrer dix fois d'affiler, se mettre dans nos jambes au risque de nous faire tomber, gratter la terre des plantes...

C'est drôle, c'est bien trouvé, on passe un bon moment de lecture. Bémol pour moi cependant : pourquoi tant de vulgarité ?? des gros mots, notamment, qui n'apportent pas grand chose au récit (à part peut-être se démarquer des autres BD du même genre ?) C'est dommage car sinon ça serait un sans faute selon moi !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Je suis assez mitigée concernant cette série, je ne suis pas certaine de lire la suite. Il est vrai qu'il y a des planches qui m'ont fait rire mais elles sont peu nombreuses, je n'adhère malheureusement pas vraiment à l'humour de l'auteur ce qui gâche quelque peu la lecture...
Petite bd bien sympa où l'on se marre bien. Ce « putain de chat » ne cherche pas le bien de son maître alors que ce dernier s'extasie devant cette petite boule noire qui semble si attendrissante…et à laquelle il pardonne tout. Deux points de vue se confrontent pour le plus grand bonheur du lecteur qui reconnaît, là, de nombreuses situations puisque cela lui rappellent son/ses cher(s) chat(s)…adoré (s) !
Très drôle ! C'est hilarant et à mettre dans les mains de ceux.celles qui habitent chez leurs chat.tt.e.s !
Le style et le format strip est simple mais efficace pour bien rigoler
Une lecture rapide mais qu'on aura plaisir à relire en piochant des scénettes au hasard.
Un très bon moment passé en compagnie de cette lecture pleine d'humour qui nous fait voir la vie des chats autrement. Des dessins simples et pourtant accrocheurs.
Fou rire garanti !
"Putain de chat" de Lapuss' est un sympathique album que tous les amoureux des chats aimeront.
J'ai eu la chance de découvrir ce 1er tome en accès libre sur NetGalley.
L'humour est au rendez-vous. En effet, ce petit chat noir va tout faire (ou presque) afin de mener la vie dure à son propriétaire mais au fond, qu'est ce qu'il est attachant. Tous les propriétaires de chats reconnaîtront ces situations.
La vérité sur les chats vous sera enfin révélée !
Les chats...Ces adorables petites boules de poils pleines de mignonitude, qui ronronnent à nos côtés, sur nos genoux, dans nos maisons.... Mais que se passe-t-il dans la tête de ces drôle d'animaux si indépendants?

Lapuss' a choisi, dans cette bande dessinée de se mettre à leur place et le résultat est...hilarant! Son chat est méchant, sarcastique, calculateur...un vrai psychopathe, et c'est à mourir de rire!

J'ai passé un excellent moment avec cette BD, le style graphique est simple, les mots parfois un peu vulgaire...mais le résultat est drôle, et vraiment drôle!

Pour ma part, j'ai très envie de découvrir la suite, et je recommande cette BD à tous ceux qui comme moi partagent leur vie avec un félidé: après ça, vous ne le verrez plus du même oeil, ha ha
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
"Putain de chat" nous dévoile ce que pensent les chats, leurs motivations à faire (ou ne pas faire!) certaines choses.
Les dessins m'ont plu. Les situations sont très bien vues. Cette bande dessinée est vraiment très drôle. Mais du coup, c'est un peu effrayant quand même ;) A lire sans hésitation, mais réfléchir à deux fois avant d'adopter un chat!
#Putaindechat #NetGalleyFrance
Amoureuse des chats (3 à mon actif) j'ai passé un excellent moment de rigolade
Je vais essayé de trouver les autres tomes de cette série chaextraordinaire

Livres à offrir et se faire offrir pour tous les amoureux des chats 🐱
Tous ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, sur mon autre blog, savent qu'il y a deux ans et demi, nous avons adopté un chat à la SPA. Chat qui avait 1 an 1/2, deux ans. C'est lui qui nous a adoptés.

Je n'ai pas trouvé réellement de situations vécues avec Tigrou dans cette petite bande dessinée. C'est clair que Tigrou est chez lui. Il s'est approprié tous les endroits, toutes les vestes. Il nous mène à la baguette. Il est tellement chez lui et surtout très collé à nous qu'il a refusé la petite Perle lorsque nous l'avons trouvée sous une voiture. Pendant plus d'un an, des rituels ont été instaurés avec Maud. Mais bon, elle est partie à l'ENG, ces rituels n'ont plus cours, sauf les samedi et dimanche. Tigrou est un chat qui n'aime pas être tout seul. Il nous attend le soir.

Par rapport à la BD, Tigrou est bien élevé. A ce jour, il n'a jamais rien cassé, ni déchiré. Bon, le canapé et les chaises ont subi quelques griffures, mais par rapport à la plupart des chats, sur ce que je peux voir, nous sommes bien tombés.

Est-ce que Tigrou a toutes ces pensées lorsque l'on s'occupe de lui ? Certaines fois, je le pense, de la façon dont il remue la queue quand il est énervé ou qu'il nous chope quand il est énervé ou quand on joue.

Une petite bande dessinée dont les dessins sont très réalistes. Même pour les BD où il n'y a pas trop de détails, où ce n'est pas trop rempli, le talent de l'artiste doit être indéniable et ici c'est le cas. le message passe vraiment très bien. Les dialogues sont courts et efficaces puisqu'ils font rire. Un petit ouvrage super sympa. Je suis contente de recevoir, pour une fois, malgré toutes mes demandes en Masse Critique, de recevoir mon premier livre sur les chats. Ce n'est pas une critique pour Babelio puisque la sélection se fait selon ce qui est demandé.

L'auteur Lapuss' peut être suivi sur Facebook et Instagram. Il existe 5 tomes de Putain de chat.

Je remercie Babelio pour cette Masse Critique qui m'a fait passer un très bon moment.
Lien : https://livresaprofusion.wor..