Monsieur Pop Corn (01/12/2015)
3.5/5   7 notes
Lorsque Bad Fader et son empire enlèvent la princesse Layla, les rebelles n'ont d'autre choix que de partir à sa recherche. Duke Grasshopper, apprenti djedaï sous l'aile de maître Yolo, décide de prendre les choses en main accompagné de Dan Lobo et Stewbacca ainsi que de droïdes aux looks aussi ridicules que leurs noms.
Que lire après Space wars - La sagaVoir plus
Et bien, et bien ! En voilà une BD qui ne manque pas d'audace et d'humour.
Si je m'attendais à passer un bon moment en compagnie de cette parodie livresque de Stars Wars, j'ai été toutefois étonnée par l'humour corosif qui la parsème.
Chaque personnage de Star Wars est tourné en dérision. Que ce soit Dark Vador addict à la suffocation à distance, Luke Skywalker qui est un véritable obsédé sexuel ou encore un Yoda en mode racaille dominateur.

Cette BD est déconseillée en dessous de 12 ans en raison notamment des nombreuses références sexuelles présentes, mais c'est également ce qui en fait un vrai petit bijou pour les adultes fans de la saga. Étonnamment, lire cette BD m'aura presque rendue nostalgique, avec clairement l'envie de visionner à nouveau les films. D'autant, que les petites saynètes humoristiques suivent le déroulé scénaristique des films, rendant l'ensemble très cohérent et addictif.

Il existe actuellement trois BD qui se consacrent chacune à un temps précis de la saga et j'ai énormément envie de découvrir les deux autres. Parce que découvrir Dark Vador sous la douche, ça n'a pas de prix !
Calqués sur les 6 premiers épisodes de Star Wars, avec des modifications de noms et de tons, aussi (Luke carrément un ado obsédé par le sexe)…

Ça colle bien à la saga, avec un humour bien grassouillet parfois… c'est marrant, les dessins sont bien faits… mais pour avoir adoré « Naguère les étoiles », je trouve cette parodie en deçà…

Cependant, je lirai le Tome 3 pour savoir comment ils ont géré Kylo Ren et le Général Hux (s'ils l'ont mis !).
J'ai essayé par pure curiosité, et... Bonne surprise ! Je ne suis pas fan de la série Star Wars au départ, mais cette parodie est franchement sympa. L'humour et le dessin sont savamment dosé pour ne pas trop en faire mais assez pour décrédibiliser totalement certaines figures emblématiques de la saga.

Même sans être fan et sans tout connaître sur le bout des doigts, on passe un bon moment de lecture
Une parodie qui se laisse lire. Plutôt sympa.

critiques presse (2)
ActuaBD
25 février 2021
La "force" de la série est de maintenir un gag par planche et de passer en revue (et à la moulinette) les six premiers films de la saga.
BulledEncre
11 décembre 2015
Star Wars revu et corrigé : un régal pour les zygomatiques.